Merci de m'accueillir dans le forum !
J'ai un Yamaha PSR-SX900, un Yamaha EZ-300 à touches lumineuses (vraiment génial pour apprendre sans trop d'efforts) ainsi qu'un pédalier 17 basses Studiologic.
J'ai fait quelques années à l'école Yamaha d'Aix en Provence.
J'aime bien colorer mes partitions avec Musescore suivant les couleurs de Yamaha, ça m'aide beaucoup pour y voir plus clair plus vite.
Je fais un peu de MAO avec Logic Pro et divers programmes comme ORB Composer pour composer car je ne connais qu'un minimum de théorie musicale.
J'ai pas mal d'instruments de musique : un petit sax électronique, un accordéon (tout petit modèle) une batterie, des guitares, une harpe, une lyre, une mandoline, un violon, etc etc même en déco car je les trouve très beaux, et aussi une scie de mon garage avec laquelle j'ai testé de faire de la musique, c'est très amusant
Et j'aime aussi toutes sortes de danse, depuis les claquettes jusqu'au tango en passant par la danse orientale
Voilà

j'ai retrouvé ça dans le Chord Tutor : par exemple Do ce n'est pas Do Mi Sol mais Sol Do Mi pour passer facilement au Fa ou au Sol 7
et c'est ce que tu laisses transparaitre. Les touches colorées, c'est marrant.