Styles Genos vs PSR SX-600

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
taxleon
Je poste, souvent
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2021, 17:45

Styles Genos vs PSR SX-600

Message non lu

Bonjour
J ai trouve le style "Wonder8beat" du Genos sur le site PSR Tutorial, par contre quand je le met dans mon SX-600, il y a un petit bruit agacant (comme quand un DJ fait avec ses disques), y a-t-il un moyen pour enlever ce bruit sans passer par un DAW ???.

PS: Ce style est parfait pour Stevie Wonder ( I just called to say I love you)

Merci beaucoup :musicien3
PSR-SX 600
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Styles Genos vs PSR SX-600

Message non lu

Hello Taxleon,

Je pense que ce bruit correspond au kit de batterie du G2 qui ne se trouve pas sur ton SX600. Du coup, ton clavier sélectionne un drumkit dont les instruments de batterie ne correspondent pas. Essaie de le modifier dans Mixer sinon, tu dois aller dans style creator et style assembly pour copier une piste de batterie 8beat dans ce style (je ne sais pas si cette fonction existe sur le SX600).
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 590
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Styles Genos vs PSR SX-600

Message non lu

Bonjour,
Perso je vais dans l'éditeur de style creator, je sélectionne la piste de batterie qui génère ce "bruit". Je fais défiler note par note la piste et supprime la note qui génère ce bruit autant de fois qu'elle apparait dans la séquence. Je sauvegarde sous un nom différent.
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
ElTyros
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 06 déc. 2022, 16:33

Styles Genos vs PSR SX-600

Message non lu

Michel92 a écrit : 14 févr. 2024, 10:54 Bonjour,
Perso je vais dans l'éditeur de style creator, je sélectionne la piste de batterie qui génère ce "bruit". Je fais défiler note par note la piste et supprime la note qui génère ce bruit autant de fois qu'elle apparait dans la séquence. Je sauvegarde sous un nom différent.
+1
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 349
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Styles Genos vs PSR SX-600

Message non lu

bonjour
on a déja évoqué ce sujet , pas évident.
viewtopic.php?t=19846
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
taxleon
Je poste, souvent
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2021, 17:45

Styles Genos vs PSR SX-600

Message non lu

fredwinch a écrit : 13 févr. 2024, 21:08 Hello Taxleon,

Je pense que ce bruit correspond au kit de batterie du G2 qui ne se trouve pas sur ton SX600. Du coup, ton clavier sélectionne un drumkit dont les instruments de batterie ne correspondent pas. Essaie de le modifier dans Mixer sinon, tu dois aller dans style creator et style assembly pour copier une piste de batterie 8beat dans ce style (je ne sais pas si cette fonction existe sur le SX600).
Effectivement, je crois que c est la batterie, a la fin vers le "fill", merci beaucoup du retour, je vais aller tester :D
PSR-SX 600
Avatar de l’utilisateur
taxleon
Je poste, souvent
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2021, 17:45

Styles Genos vs PSR SX-600

Message non lu

ElTyros a écrit : 14 févr. 2024, 12:15
Michel92 a écrit : 14 févr. 2024, 10:54 Bonjour,
Perso je vais dans l'éditeur de style creator, je sélectionne la piste de batterie qui génère ce "bruit". Je fais défiler note par note la piste et supprime la note qui génère ce bruit autant de fois qu'elle apparait dans la séquence. Je sauvegarde sous un nom différent.
+1
Je vais tester ca, merci infiniment :D
PSR-SX 600
Avatar de l’utilisateur
taxleon
Je poste, souvent
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2021, 17:45

Styles Genos vs PSR SX-600

Message non lu

ElTyros a écrit : 14 févr. 2024, 12:15
Michel92 a écrit : 14 févr. 2024, 10:54 Bonjour,
Perso je vais dans l'éditeur de style creator, je sélectionne la piste de batterie qui génère ce "bruit". Je fais défiler note par note la piste et supprime la note qui génère ce bruit autant de fois qu'elle apparait dans la séquence. Je sauvegarde sous un nom différent.
+1
Merci !!!!
PSR-SX 600
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »