Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

Fred,

J’ai pas ouvert et essayé :

https://studiocode.dev/pacer-editor/#/patch

Pacer_YAMAHA_GENOS.zip
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

Salut Pat,

Merci beaucoup, c'et un autre logiciel et j'essaierai plus tard.

M'enfin, c'est quand même incroyable ce bazar pour faire fonctionner cette fichue pédale. Sur le Pa5X et autres Pa que j'ai eus, je saisissais sur la pédale le numéro correspondant à la fonction en PROGRAM BANK. Sur le G2, l'écran affiche des CC#00, CC#11 etc... je suppose qu'avec le Genos2 je ne dois pas saisir un PGRBANK mas un CC, j'ai tenté avec CCTRG, CCTOG... rien à faire. Je pense que c'est sur la pédale qu'il y un binz. Si quelqu'un a une idée, ce serait vraiment Sympa.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

Je viens d’y pensé, as-tu fais un reset de la pédale après le Pa ?

Tu connais cette page ...

https://nektartech.com/yamaha-genos-arr ... for-pacer/
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

Oui Pat, j'ai fait un reset, que je n'aurais pas dû faire d'ailleurs car maintenant ma pédale d'expression est déréglée mais bon, c'est pas grave.

Sinon, j'ai téléchargé le fichier sysex à partir du lien que tu as donné, il doit être envoyé vers la pédale. Je la connecte à mon PC qui ne la détecte pas, c'est vraiment un binz cette pédale purée !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

J'ai téléchargé le logiciel Bome SendSX pour pouvoir envoyer le fichier Sysex vers la pédale connectée en USB sur mon PC... le temps que je comprenne comment fonctionne ce logiciel, je viens de réussir et ça fonctionne très bien maintenant.
Quand j'appuie sur les switchs, la pédale indique des CC du numéro affiché sur le Genos puis le niveau 000 à 127 ce que je n'ai pas fait. Du coup, ce n'était effectivement pas des PGRMBANK comme sur les Pa.

Par contre, j'ai une pédale d'expression connectée à la Nektar, je sélectionne le réglage PB pour Pitch Bend et ça ne fonctionne pas. Sûrement encore cette histoire de CC à saisir avec le numéro qui correspond au PB. Je regarderai ça.

Merci encore pour votre aide Pat et JM ! 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

Tu peux ouvrir cette page avec traduction, elle devrait t’informer sur le réglage d’usine, " Peset D3 - D4 "

https://nektartech.com/utility-and-temp ... for-pacer/

Il te reste à connecter la pédale volume sur la bonne sortie ... et changer, si besoin, l’un des 2 zéro à 127 (( le 2ème), sur chaque bouton interrupteur du pacer tu dois avoir ce régage, 0- 0 = off, 127-127 = on, 0 - 127 = plage de volume/expression ) vue sur le site.

Pour les autres commandes ( 6 ou 10 ) de cc du Pacer, j’attriburai les CC du Genos2 de O à 34 en sélectionnant ceux présents en 1er affichage sur chaque bouton souhaité que tu compète avec les cc non sélectionnés sans te préoccupé de la programmation affichée du pacer que tu mémorisés dans le pacer.

Ensuite, dans le Genos, sur une sauvegarde midi préalablement nommée "Pacer" , tu réatribues avec la colonne "Fonction" les bonnes fonctions qui te manquent sur les n° de cc programmé dans le pacer sans toucher à celui-ci,

Ce qui est bien avec le Genos, tu peux attribuer sur la pédale les cc à partir qu’il sont dans sa liste et attribué ensuite la bonne " fonction " sur le clavier et Faire " SAVE " sur le Genos

C’est la démarche que je ferais, surtout, si tu as une fonction qui répond au clavier, analyse bien la programmation sur le bouton du Pacer ... cela t’aidera à comprendre sa logique !
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

Oui Pat, c'est ce que j'ai fait, et c'est très pratique sur le G2 par rapport aux Pa qui n'offrait pas autant de fonctions à affecter, notamment le VH On/Off.

Quant à la pédale d'expression sur laquelle j'affecte le PB, j'ai sélectionné le canal 15 qui est indépendant sur la Nektar pour cette fonction, dans le G2, onglet Receive, Keyboard également sur le 15. Ca fonctionne mais ma pédale d'expression est un peu déréglée, l'effet est pas top.
Sinon, je l'ai branchée sur la prise expression et affecté le PB, inversé la polarité et ça marche plutôt bien, je suis content !

Voilà une affaire rondement résolue grâce à votre aide, de toi et JM. 👍🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2848
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

Hello Fred, ça marche bravo aime ils auraient quand même pu mettre le préset du Genos , c'est pas la place qu'occupe le script.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

Sur les Genos les 5 premiers présets "CC " du listing font partie de la Modulation et de 0 à 34, des Fonctions, pas le même bloc ... pas la même programmation.

Pour le flou de la pédale essaie entre cc#7 ou cc#11 , volume ou expression ... ils ont 2 entrées spécifiques sur le Pacer.

Content pour toi que tu approche de la perfection. Et dire que j’était à deux doigts de m’en procurer une !

Cette pédale est plus que capricieuse ou alors il manque de précieuses infos dans leurs docs !

Q’une solution ... tout noter sur une page blanche ... au fur et à mesure que tu avances.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

Pat, je peux te dire que la Pacer de prime abord est un peu délicate à appréhender mais dès que tu la maîtrise bien, elle est beaucoup plus simple à programmer que la MFC10.
Si elle t'intéresse toujours, je te la conseille.

Quant à inclure le preset Genos dans la pédale, d'accord avec toi JM, ils auraient pu le mettre d'usine mais bon, ,j'ai réussi à m'en sortir.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Programmer pédalier MFC10 sur genos2

Message non lu

Super pour toi.Enfin ton probleme résolu.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »