Démo sur genos2 et PA5X Musikant
- webassos
- Membre Elite Platinium
Démo sur genos2 et PA5X Musikant
Belle démo de "Feelings" par Alois Müller
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- willi.william
- administrateur des forums
Re: Démo sur genos2
Hello et la même avec le PA5X Musikant:
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- webassos
- Membre Elite Platinium
Re: Démo sur genos2 et PA5X Musikant
Hello , ça sonne super bien aussi
et ici un Ave Maria pas commun
et ici un Ave Maria pas commun
Amitiés JM
- fredwinch
Bonjour,
2 vidéos intéressantes dans lesquelles on ressent bien la différence de signature sonore entre le G2 et le Pa5X. Ca sonne évidement très bien sur les 2.
Ave Maria, belle démo de la fonction Audio Link, le gars maîtrise bien, surtout avec le ralentissement du Tempo.
2 vidéos intéressantes dans lesquelles on ressent bien la différence de signature sonore entre le G2 et le Pa5X. Ca sonne évidement très bien sur les 2.
Ave Maria, belle démo de la fonction Audio Link, le gars maîtrise bien, surtout avec le ralentissement du Tempo.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- pat40
- Membre titane
Tu as tout à fait raison fred.fredwinch a écrit : 15 déc. 2023, 09:00 Bonjour,
Tu prêches un convaincu.
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Bonjour les mais,
Quand Alloïs Müller joue, tout le monde se tait et écoute le master des masters. Ce monsieur est un musicien exceptionnel qui maitrise tous les claviers et nous donne envie de comprendre, de copier et d'imiter sa technique. Sans parti pris, j'ai trouvé que ça sonne vraiment mieux sur Genos, la guitare est plus crédible à mon goût et l'accompagnement bien plus pêchu; les basses sont wattées et très convaincantes (j'ai bien écrit wattées et non pas ouatées).
Concernant l'Ave Maria, que dire si ce n'est bravo. C'est également une démo qui ne peut que nous encourager à explorer les rouages de nos fantastiques claviers. Au delà de la technique, il y a une finesse de jeu et une sensibilité que j'ai fortement appréciée. Merci pour ces excellentes vidéos.
Olivier
Quand Alloïs Müller joue, tout le monde se tait et écoute le master des masters. Ce monsieur est un musicien exceptionnel qui maitrise tous les claviers et nous donne envie de comprendre, de copier et d'imiter sa technique. Sans parti pris, j'ai trouvé que ça sonne vraiment mieux sur Genos, la guitare est plus crédible à mon goût et l'accompagnement bien plus pêchu; les basses sont wattées et très convaincantes (j'ai bien écrit wattées et non pas ouatées).
Concernant l'Ave Maria, que dire si ce n'est bravo. C'est également une démo qui ne peut que nous encourager à explorer les rouages de nos fantastiques claviers. Au delà de la technique, il y a une finesse de jeu et une sensibilité que j'ai fortement appréciée. Merci pour ces excellentes vidéos.
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- fredwinch
Salut Olivier, même ressenti que toi !Olivier Trombone a écrit : 15 déc. 2023, 18:22 Sans parti pris, j'ai trouvé que ça sonne vraiment mieux sur Genos, la guitare est plus crédible à mon goût et l'accompagnement bien plus pêchu; les basses sont wattées et très convaincantes
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
fredwinch a écrit : 16 déc. 2023, 15:41Salut Olivier, même ressenti que toi !Olivier Trombone a écrit : 15 déc. 2023, 18:22 Sans parti pris, j'ai trouvé que ça sonne vraiment mieux sur Genos, la guitare est plus crédible à mon goût et l'accompagnement bien plus pêchu; les basses sont wattées et très convaincantes
Hello, idem , surtout le piano du DX7 qui sonne comme l'original qui a permis tant de tubes dans les années 80 et le style aussi qui est plus
Bon désolé Willi , te fâche pas

Amitiés JM
- willi.william
Hello
- webassos
- Membre Elite Platinium
Willi c'est une plaisanterie pour te faire réagir , je savais bien que tu ne te fâcherais. J'ai lu le post de Muller il a raison , moi je ne dénigre pas korg non plus , simplement il m' a déçu comme le Genos 2 d'ailleurs, car si la qualité des sons a progressé, pour le reste ça stagne un peu quand ça ne recule pas .
Après les deux sonnent très bien et pour avoir eu par le passé quelques synthés Korg les sonorités ont tout le temps été top.
Après les deux sonnent très bien et pour avoir eu par le passé quelques synthés Korg les sonorités ont tout le temps été top.
Amitiés JM
- willi.william
Pas de soucis.

- STAN93
- Membre argent
bonsoir à tous
pour l'interprétation je dit ouaouh comme j'aimerai pouvoir jouer comme ça.
Bon mon avis moi j'aime mieux et de puis longtemps (PA3X) les guitares Korg que celles de Yamaha qui ont néanmoins bien progresser depuis mon T4.
Mais avant tout je pense que c'est le joueur qui fait sonner les claviers et là ouf on en prends plein les oreilles.
musicalement
Stan
Bon mon avis moi j'aime mieux et de puis longtemps (PA3X) les guitares Korg que celles de Yamaha qui ont néanmoins bien progresser depuis mon T4.
Mais avant tout je pense que c'est le joueur qui fait sonner les claviers et là ouf on en prends plein les oreilles.
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique 
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
- pat40
- Membre titane
Je rejoins willi et plus le temps passe depuis que je posséde les 2 et plus je me conforte à penser que mon korg sonne mieux pas tout mais une grande partie.Noublions pas qu'il tire en partie du nautilus kronos,et SV2 de bonnes réf.STAN93 a écrit : 16 déc. 2023, 21:45 bonsoir à tous
musicalement
Stan
Et pourtant je ne viens pas de l'univers de korg initialement.
En revanche je reconnais qu'au chapitre des effets là le genos2 et bien plus fournis et surplante le PA5X et ,bien plus simple pour les modifier.
Idem pour la communication,j'avoue que yamaha est un plus ouvert et à l'ecoute de ses clients.
Car franchement chez Korg il sont un peu mou.
Voila plus d'1 mois que j'attend le retour de Michel deuchst de pack qu'il devait me fournir suite à la formation chez sud clavier.
Qui en autres, devait nous l'ai fournir les jours de cette formation.
Il avait été indiqué dans le programme:
Dans cette session nous vous chargerons les derniers packs sortis et mettrons intégralement à jour votre instrument, une clé vous sera offerte.
Que nini.
Et je ne parle pas de la prétendu mise à jour que devait intervenir en décembre comme il avait été indiqué également lors de cette formation.
Patrick.