Est-ce que le Genos chauffe au point de bugger ?

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
snooky147
Je poste, souvent

Est-ce que le Genos chauffe au point de bugger ?

Message non lu

Bonjour à tous,

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Ayant pas mal progressé en autodidacte grâce au Genos, je commence à jouer des impros très rythmées avec accords plaqués 6 notes et je constate un problème au bout d'un certain temps...
La réverbe s'amplifie de plus en plus et à un moment, ce n'est plus jouable, les notes ne s'arrêtent plus et je suis obligé de l'éteindre ....
Je ne sais pas s'il y a un système de refroidissement dedans, mais comme ça ne le fais pas tout le temps et que ça le fait plutôt quand je joue très rythmé, ça pourrait être un soucis de cet ordre ?
Merci.
Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
fzero

Re: Est-ce que le Genos chauffe au point de bugger ?

Message non lu

Je n'ai jamais rencotré ce type de problème ! J'ai eu des temps d'usage assez élévés , et il m'arrive bien souvent de ne pas éteindre mes claviers pendant plusieurs jours .
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

J'utilise le Genos durant des animations de 4h et l'été au soleil, sous un parasol. Il n'a jamais planté.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
snooky147 a écrit : 20 oct. 2023, 23:28 Je ne sais pas s'il y a un système de refroidissement dedans, mais comme ça ne le fais pas tout le temps et que ça le fait plutôt quand je joue très rythmé, ça pourrait être un soucis de cet ordre ?
D'un point de vue électronique, ce qui chauffe d'habitude, ce sont l'alimentation ou les circuits de puissance.
Dans le Genos, il n'y a que l'alim
A priori, jouer rythmé ne peut faire chauffer aucun circuit.

A noter que quand j'ai eu un problème de flash orage sur mon Genos, j'ai été étonné que l'alim interne du Genos
soit un boitier noir, le même boitier d'alim qui se trouve à l'extérieur des PSR. Réf : PA300C-ALMB ( 16 V et 2,4 A )

Voir la photo sur le post : viewtopic.php?p=135551#p135551
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Hello,
Je rejoins les copains...
Conclusion : SAV.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
snooky147
Je poste, souvent

Message non lu

Merci de vos réponses,
je vais tenter de voir à quel temps cela arrive, si c'est régulier et si c'est vraiment le fait de jouer très rythmé ... SAV ... oui mais bon, vu que ce n'est pas une panne directe, démonter l'engin risque de faire plus de mal que de bien ...
J'ai une caméra thermique, je vais tenter de voir si il y a un endroit particulier qui pourrait chauffer .... peut-être juste une soudure un peu limite ?
Merci
Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Je te conseille tout d'abord de regarder cette vidéo. On voit très clairement que l'alimentation c'est du pipeau. La prise de 220V est reliée à une alimentation du genre PC portable, je suis même certain que ça doit fonctionner en 110V chez nos amis Canadiens et Américains...

🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello,
Olivier Trombone a écrit : 21 oct. 2023, 20:53 La prise de 220V est reliée à une alimentation du genre PC portable, je suis même certain que ça doit fonctionner en 110V
Bon, je confirme ce que nous disons tous les deux.
Le boitier d'alimentation interne du Genos est le même que celui ( en externe ) du PSR-SX900.
C'est-à-dire une tension de 16V pour un courant de 2,4A. Alim qui peut être branchée sur du 110V ou du 220V ( de 100 à 240V )
Ceux des PC portables sont ressemblants ( autour de 19V et de 3 ou 4A )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »