1er message

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gereilhan
Je débute
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2023, 13:59

1er message

Message non lu

Bonjour, je ne suis pas un familier des forums. J'avoue humblement que c'est pour moi le premier exercice. J'ignore si ce message peut servir de présentation car j'ai bien trouvé pour créer l'avatar mais pas pour formuler la présentation. En tous les cas j'espère être prochainement des vôtres. Il y a plus de soixante ans que je fais de la musique, mais j'ai quelques distances avec les instruments numériques.
S'il est nécessaire de formuler différemment ce message, indiquez moi la procédure c'est bien volontiers que je m'y soumettrai. Bien cordialement. G.C.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: 1er message

Message non lu

Bonsoir gereilhan,
Sois le bienvenu sur le forum
Rassure-toi, ton 1er message est une belle présentation, qui n'a rien à envier à d'autres ;)
Te voilà donc à présent membre à part entière de ce fabuleux forum, sur lequel tu as désormais accès à l'ensemble des ressources.

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5612
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1er message

Message non lu

Bonjour Gereihan
bienvenu dans ce fabuleux forum
Pour le numérique ne t'en fait pas il y a que des zeros et des uns et le membres du forum se feront bien plaisir de t'accompagner dans tes questions.
Tu découvriras aussi que dans ta signature quel type d'instrument tu as
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
gereilhan
Je débute
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2023, 13:59

Re: 1er message

Message non lu

Bonjour et grand merci à JerCaz et Gennaro pour cet accueil. Il y a plusieurs décennies j'animais les bals au sein d'un orchestre de 15 musiciens. Chose impossible de notre temps. Voilà quelques années j'ai découvert les midifiles et le plaisir d'être à la tête d'une formation. Mais cette substitution est hélas virtuelle. Pour cela j'utilise les séquences produites sur du Roland, par un amateur passionné. Je possède donc un Roland E A-7 pour la lecture de ses midis. Saxophoniste, je possède aussi un aérophone AE30 pour les instrumentaux. Il y a 3 ans j'ai fait l'acquisition d'un Génos avec l'intention de faire avec Yamaha ce que je fais avec Roland. Les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances. J'utilise Cakewalk relié en USB au Génos (to host) et il me faut reprendre chaque séquence pour retrouver une écoute ressemblante. Est-ce normal ou je m'y prends mal? Merci pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »