Hello tous
Je souhaite savoir si l'un d'entre-vous aurait eu l'idée d'extérnaliser le son du métronome par exemple dans un casque audio afin de le rendre inaudible pour la scène.
Merci de vos retours de solutions
Musicalement vôtre
Fa#, car je suis près du sol équipé en Genos 2 et DX7, ainsi qu'un Schimmel droit.
Ré tous
En fait pour être plus précis et sur les lectures de la toile sauf erreur Yamaha n'a plus développé de ligne de sortie audio dédiée au métronome depuis Tyros4
Avez vous su contourner ce problème et par quelle solution technique? Achat d'un Métronome indépendant connecté ?
Je poursuis ma recherche et merci d'une éventuelle aide ou conseil.
Musicalement vôtre
Fa#, car je suis près du sol équipé en Genos 2 et DX7, ainsi qu'un Schimmel droit.
Hello les Genosiens
Toujours pas de solution?
Mes recherches m'orientent sur l'utilisation d'une petite table de mixage car je possède un dx7 de première génération et un korg analogique qui pourraient dans ce cas en bénéficier.
Je reste à l'écoute de votre expérience pour me permettre d'isoler le métronome sur une voie audio spécifique.
Musicalement vôtre.
Cette question m'intrigue.
Je n'ai pas le souvenir de cette possibilité sur le Tyros 4.
Et je ne vois pas comment le son du métronome utiliserait une sortie audio séparée.
Peut-être est-ce pendant l'enregistrement en mode Song qu'on peut mettre le métronome,
et qu'il n'apparait pas sur l'enregistrement ...
Sinon, il doit être possible de mettre un métronome en externe, mais il faudra que ce métronome,
pilote le tempo du Style, à moins que, justement, c'est pour les cas ou tu n'as pas besoin de Style ...
Christian PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
Nan t as vu juste il doit être piloté par le style du genos. A cet instant je lis les fiches techniques pour un métronome externe sinon d'une table de mixage.
Aussi j'ai trouvé ça qui se rapproche un peu
GM1 de Korg metronome de groupe
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.