pa5x pris en midi sur le genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour mes amis
j'ai un soucis je veux utiliser le genos pour prendre en charge le pa5x en midi
pa5x midi in genos A midi out
à partir de là je ne sais plus quoi faire avec les paramètres midi du genos
merci d'avance pour votre aide
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
fzero

Re: pa5x pris en midi sur le genos

Message non lu

tony gala a écrit : 05 juil. 2023, 06:50 bonjour mes amis
j'ai un soucis je veux utiliser le genos pour prendre en charge le pa5x en midi
pa5x midi in genos A midi out
à partir de là je ne sais plus quoi faire avec les paramètres midi du genos
merci d'avance pour votre aide
Dans ce cas de figure, il faut savoir précisement ce que tu veux faire avec ces deux claviers.
Relier en midi , c'est une chose et visiblement tu l'as bien fait avec ton cable .

Maintenant , il faut faire coincider les paramètres midi des 2 instruments pour qu'ils dialoguent convenablement .
Mais que veux tu faire ? Vu les différents instruments que tu as eu dans ton set, je suppose que tu maitrises déjà un minimum le paramétrage midi entre plusieurs instruments .

A savoir que les registrations enregistrent toutes les configurations midi du genos, ce qui permet de faire des choses très sympa pour piloter un set .
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Tony,
je pense que tu dois vouloir piloter l'arrangeur du pa5x a partir de la main gauche du Genos , pour cela il suffit de mettre en sortie le canal midi main gauche du genos identique à celui de l'entrée la partie arrangeur du pa5x ta doc devrait t'indiquer tous les canaux midi.
il faudra bien sur ne pas lancer lancer l'arrangeur sur le genos .
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour webassos
exact donc mon but c'est que le pa5x soit sur mon clavier genos afin d'avoir 76 touches du pa5x vu qu'il a 61 notes de plus comme mon pa5x est au dessus du genos lorsque je joue sur le pa5x j'ai les bras tendus ce qui est inconfortable au bout d'un moment je ne peux pas faire autrement d'où l'idée de piloter le pa5x sur le genos et avoir main gauche styles pa5x et main droite les instruments du pa5x
mais devant les divers paramètres midi du genos je suis ennuyé pour trouver le paramètre adéquat
je pense que je me suis bien fait comprendre merci
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
fzero

Message non lu

Par défaut , le genos est paramettré en midi
right 1 chanel 1
right 2 chanel 2
right 3 chanel 3
left chanel 4
donc rien à toucher de ce coté là.
IL faudra aller sur le panneau midi
dans l'onglet system , décocher local control "style" pour que le style du genos ne sonne pas, mais transmette bien les données au pa5x.

Pour le pa5x
je tenterai
settings
midi
dans general control
sur la ligne midi preset je sélectionnerai "studio control" page 2
puis sur les onglets de droite "midi in chanel"
Mettre le canal 01 sur off
puis le canal 04 sur lower.

expliquer cela n'est pas simple ....
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Tony il faut alors aussi faire correspondre les 3 canaux main droite du genos en mode tx à ceux du pa5x en mode rx (rx = recevoir, tx = transmettre) de plus il te faudra mettre les 3 canaux du genos en mode local off si tune veux pas les entendre, car si tu baisses simplement les volumes tu baisses simultanément ceux du pa5x .(en principe ça fonctionne comme ça )
Ensuite tu sauves ton setup midi ,(que tu pourras mettre dans chaque registration)
Reste à savoir si les messages exclusif du Genos vont etre interpreté comme il faut par le Pa5x, en cas de discorde il faudra en bloquer certains dans le genos .
N'ayant pas de Genos ni de pa5x je ne peux t'en dire plus.
Sache que chaque manip sur le Genos aura une incidence sur le Pa Avec un peu de patience tu dois pouvoir faire de ton pa5 un expandeur.
Bon courage j'espère que les possesseurs de Genos et pa5x te viendront en aide plus précisement
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Désolé le message de Fzero est passé avant le mien
Amitiés JM

JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Hello,
Si je ne me trompes pas, fzero possède comme toi un Genos, un Pa5x et un Event.
Il a bien détaillé la répartition des canaux sur le Genos, ça devrait le faire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonsoir
je ne vois pas la réponse de fzero j'aimerais bien l'avoir
JerCaz

Message non lu

@Tony,

Là :
fzero a écrit : 05 juil. 2023, 18:42 Par défaut , le genos est paramettré en midi
right 1 chanel 1
right 2 chanel 2
right 3 chanel 3
left chanel 4
donc rien à toucher de ce coté là.
IL faudra aller sur le panneau midi
dans l'onglet system , décocher local control "style" pour que le style du genos ne sonne pas, mais transmette bien les données au pa5x.

Pour le pa5x
je tenterai
settings
midi
dans general control
sur la ligne midi preset je sélectionnerai "studio control" page 2
puis sur les onglets de droite "midi in chanel"
Mettre le canal 01 sur off
puis le canal 04 sur lower.

expliquer cela n'est pas simple ....
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
fzero

Message non lu

JerCaz a écrit : 05 juil. 2023, 19:00 Hello,
Si je ne me trompes pas, fzero possède comme toi un Genos, un Pa5x et un Event.
Il a bien détaillé la répartition des canaux sur le Genos, ça devrait le faire
Effectivement j'ai ces 3 instruments dans mon home studio ,parmi d'autres .
Ca fait longtemps que je ne me prends plus la tête avec ces paramétrages...
Je n'utilise les cables midi , uniquement pour les vieux synthés et pour piloter mes expandeurs, mais le tout est relié à des UM 880 qui sont à leur tour branché en USB sur un hub.
Avec Camelot pro , le tout en USB et on fait ce qu'on veut très simplement .
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour fzero
merci pour ta réponse par contre si je te suis je prends comme exemple quelqu'un qui a un dgx 'pas de fiches midi"uniquement usb peut on relier un pa5x avec le dgx de façon que ce dernier prend en charge le pa5x je serai curieux de connaître la manip
fredwinch

Message non lu

Salut Tony,

Je ne suis pas très doué question Midi. Ce que je peux te dire, c'est que ma pédale Midi connectée au Pa5X implique de sélectionner le canal 15 de l'onglet Midi In (ou un autre canal, faut voir sur le Genos) sur "Control".
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
fzero

Message non lu

tony gala a écrit : 06 juil. 2023, 03:50 bonjour fzero
merci pour ta réponse par contre si je te suis je prends comme exemple quelqu'un qui a un dgx 'pas de fiches midi"uniquement usb peut on relier un pa5x avec le dgx de façon que ce dernier prend en charge le pa5x je serai curieux de connaître la manip
La notice dit plutot OUI
"Le Pa5X offre une pléthore de connexions audio, de contrôle et de stockage. Vous pouvez utiliser MIDI et USB pour les contrôleurs ou les périphériques de stockage"
Ben pour le coup , la manip ne doit pas être très compliqué, il y a un port USB derriere le Pa5x, il suffit de raccorder le DGX (je suppose que c'est un pédalier de controle) , puis aller le paramétrer dans le pa5x.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

@Tony que ce soit par prise midi ou usb les possibilités sont indentiques pour paramétrer les config midi .
Amitiés JM

tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bien merci
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour
pa5x pris par le genos je n'y arrive pas du tout
philippe406

Message non lu

Bonjour j’ai exactement la même configuration de clavier que la première personne qui a ouvert le sujet ici, le Genos en bas et Korg PA5x en haut.

Avec les reglages donnés plus haut je n’ai pas reuissi, mais voici ce que j’ai fait pour faire fonctionner (contrôler l’accompagnement auto du PA-5X par le Genos):

Genos:
1/ Allumer le bouton « left » et mettre le volume de left sur « 0 » dans mixer (cette étape n’est sans doute pas obligatoire, mais je l’ai fais).

2/ Désactivez l’auto accompagnement en appuyant juste sur la touche mais gardez toujours le split du clavier.

3/ les config Midi
a/ System: rien a changer
b/ Onglet Tranmit:
- Right 1: Off
- Left: Port1 Ch3 (juste pour devier sur un
canal lambda)
- Lower: Port1 Ch1

PA-5X:
1/ Choisir la config midi: « Master kbd », le reste sur l’onglet « General control » laisser par défaut,

2/ Onglet « Midi in »:
a/ CH 01: Global
b/ CH 02: Control
C/ les reste sur « off »

Voila. Je test aussi d’autres possibilités comme d’allumer le « style » du KORG depuis le Genos en mettant (Genos: Transmit clock: on) et (KORG: Clock source « External »). Mais tout n’est pas encore parfait donc je continu mes essais.

Voila, j’espère avoir aider d’autres personnes.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,
je suis arrivé piloter les deux arrangeurs et synchroniser deux style différents
Le Genos doit être maitre donc cable midi OUT Genos ira prise IN Ketron
Changer la config midi Genos pour transmettre le clock au Ketron
Cependant, pour l'instant la synchronisation n'est pas vraiment parfaite tempo Genos bpm 75 me montre bpm 74 Ketron et reviens Ketron bpm 75
Cette TARANTELLA commence après avoir joué 52 mesures.
Problème aussi est que le Genos n'a pas de prise Thru je ne sais pas pourquoi.
Je continue les essais après avoir installé l'OS 4.0 sur le Ketron
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour tony,

Tout ce qui a été écrit précédemment est bon sauf que moi j'ai pas fait tout à fait la même chose.
J'ai pris les deux notices Genos et Nord Electro.
En fonction de ce que je voulais faire (accompagnement du Genos ON mais bloquer les touches de cette partie sur le Nord qui n'a pas d'accompagnement auto et m'aurait sorti des notes graves plaquées en fonction des accords), j'ai agis directement sur la programmation du Midi OUT du Genos. En bloquant les notes sortant du Split gauche (accompagnement) Canaux 9 et 10 sur OFF. J'ai laissé la main droite canaux 1 à 3. Et j'ai programmé le Nord pour recevoir ces canaux uniquement. J'ai bloqué le Thru qui renvoie les notes reçues sur Midi IN vers son propre Midi OUT. Si le câble est branché Midi OUT vers Midi IN du Genos cela devient une cacophonie à cause de cette entrée. Donc bloquée et tranquile. D'ailleurs plus tard, je n'ai pas branché le Midi OUT du clavier Haut (Nord) vers le Midi IN du Genos.

J'ai même utilisé la sortie son du Nord pour rentrer sur le Genos en AUX. AInsi je n'ai que l'ampli du Genos qui fait tout le boulot. Mais je ne joue que pour moi. Sur scène il est préférable d'entrer les deux claviers sur une table de mixage et sortir sur un ampli de scène.

Les deux notices côte à côte t'aiderons à savoir où tu mets tes doigts.

On peut raisonner en : Je veux faire ça si je fais ça là est-ce que c'est bon. J'essaie. Si c'est pas bon c'est qu'il fallait pas. Faire ainsi ça peut aider mais ça reste du bricolage. Le top ce sont les notices à moins qu'un membre te donne point par point les paramères copiés sur son système. Mais il est préférable de savoir soi-même que de copier bêtement. N'oublie pas une chose qui est toute bête mais quelque fois on a l'esprit ailleurs ; Il y a 2 sorties Midi sur le Genos MIDI A et MIDI B. Dans le paramétrage il faut bien sûr s'intéresser à la bonne sortie. Programmer sur MIDI A alors que le câble est branché sur MIDI B, c'est une erreur que j'ai faite et j'ai perdu une bonne demi heure avec cette bêtise. LOL !!!

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »