Mes impressions du Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Moi c'est assez simple .
J'ai la réponse que Loic de SUD CLAVIER m'a donné ce week end par tél à propos de cette baisse. :085

Tout d'abord chez eux :un stock à éliminer.
Ensuite en partenariat avec YAMAHA qui offre donc 100€ qui s'ajoute aux 200€ de SUD CLAVIER,cette baisse et la conséquence apparente des objectifs non atteints en volume de vente pour cette fin d'année.
Voila .
Pour le genos 2 à mon avis ce n'est pas d'actualité.

Alors j'ai envie de vous dire ,c'est le moment de l'acquérir,à défaut des truffes comme moi qui l'on payé 4160€ en nov 2017 .
Mais çà c'est le prix à payer pour l'exclusivité,après réservation en Oct pour l'avoir en priorité dans les 1er debut Nov "Tu parles de la belle affaire" :lol37

Je pense que je suis pas le seul à y être tombé. :096
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonjour,
Juste pour donner ma contribution.
J'avais le Korg Pa4X qu'était un très bon clavier mais un souci de largeur et sensibilité des touches ne me permettais pas de jouer correctement car j'accrochais les notes.
Suite était donc changement de clavier et prendre le GENOS.
Puisque je suis à deux différents endroits, campagne et ville, j'ai partagé les deux claviers.
Les avantages sont notables car ce que je fais sur le Genos je peux le continuer sur le Tyros et vice-versa.
Au niveau des sons le Genos montre une supériorité par rapport au Tyros.
Les modifications sont plus simple sur le Genos pour son écran tactile très pratique.
Le problème est q'avec les claviers Yamaha tout est fermé sans beaucoup de possibilité de changement.
Je dois dire aussi, peut être contradictions, que grâce au Genos je suis arrivé manipuler plus facilement le Tyros.
Je pense aussi que l'utilisation de ces grosses bêtes, pour ce qu'il me concerne, est limité juste à 10%, je suis optimiste; je pense que Yamaha nous cache beaucoup de fonctions qui ne sont pas expliqué dans le manuels d'utilisateur.
Pour le prix je pense qu'est normal une baisse, la nouveauté a un prix.
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Gennaro a écrit : 12 déc. 2018, 09:43 Le problème est q'avec les claviers Yamaha tout est fermé sans beaucoup de possibilité de changement.
Peux-tu s'il te plait nous dire en quoi les claviers Yamaha sont fermés ?

Dans la mesure où une vie ne suffirait pas à un utilisateur normal pour exploiter à 100% les ressources d'un Tyros 5, j'ai hâte que tu argumentes ta phrase !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonjour Bruno,
je me limite juste avec un exemple.
J'ai refait des sons en modifiant leurs paramétrés, e.g. l'ADSR, l’égalisation, DPS (effets) etc.
Quand j'ai voulu modifier un style avec ces sons, il me remet toujours le son correspondant mais provenant du preset et pas user.
J'ai essayé de comprendre la banque sons users la correspondance dans mon DAW et rien.
Peut être le mot fermé était inapproprié car hermétique peut être sonne mieux.
Le Korg est surement plus ouvert (moins hermétique)
Dans mon DAW je n'arrive même pas retrouver les sons users qui peuvent être utilisés seulement dans les OTS
J’espère avoir été un peut plus claire.
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Gennaro a écrit : 12 déc. 2018, 11:00
je me limite juste avec un exemple.
Ben non justement, ne te limite pas, car pour prétendre qu'une machine aussi extraordinaire qu'un Tyros 5 ou un Genos est une machine fermée, il faut plus qu'un seul exemple !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Hello,
sur le probleme des sons User, je peux repondre: on ne peut ni les utiliser dans le sequenceur interne, ni dans les styles. Ils ne peuvent etre utilisés qu'avec R1, 2,3 et Left, chose confirmée par Yamaha Allemagne. Et meme si on peut utiliser des sons venant d'expansion, dans les deux cas, s'il y a des modifications avec DSP, ces dernieres ne sont pas prises en compte. On revient, dans les deux cas, au son preset ou à l'echantillon d'origine, et ceci que ce soit une voice normale ou une Custom Voice. Seuls sont pris en compte les parametres que l'on retrouve sur le mixer. Cependant, et ça je l'ai decouvert il y a peu, sur le T5 on peut inserer un DSP dans les styles sur au moins deux instruments si on utilise les DSP 8 & 9. Sur le Genos, vu le nombre de DSP disponibles (21 contre 9 dans le T5), on peut inserer un DSP par section de style.

Cdlt
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Gennaro a écrit : 12 déc. 2018, 11:00 Quand j'ai voulu modifier un style avec ces sons, il me remet toujours le son correspondant mais provenant du preset et pas user.
J'ai essayé de comprendre la banque sons users la correspondance dans mon DAW et rien.
Bien évidemment que ces bécanes ne peuvent pas tout faire, il faut repositionner le débat : un arrangeur c'est pour du plug and play.
Ce n'est pas un synthétiseur ni un ordinateur.

A l'origine, c'est fait justement pour des gens qui ne veulent pas s'embêter avec un ordinateur, sinon il vous faut faire de la MAO.

C'est un peu comme si tu achetais une BMW et que tu allais faire la course avec des Formules 1, et bien non, avec ta BMW, tu ne feras pas la moitié du quart de ce que fait une F1, ça me parait tellement logique !

Maintenant que Yamaha ne donne pas toutes les explications des possibilités offertes par ses bécanes, c'est tout à fait exact, mais ça ne date pas d'hier, je dirai même que ça a toujours été comme ça et j'imagine que c'est pareil pour toutes les marques ;)
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

brunokar a écrit : 12 déc. 2018, 13:38
Maintenant que Yamaha ne donne pas toutes les explications des possibilités offertes par ses bécanes, c'est tout à fait exact, mais ça ne date pas d'hier, je dirai même que ça a toujours été comme ça et j'imagine que c'est pareil pour toutes les marques ;)
Exactement, et meme dans le manuel de reference, rien n'est precisé ! Alors que, lorsque je voulais connaitre une "finesse" de reglage sur mon vieux G70, j'avais toutes les reponses dans le mode d'emploi. A croire que Yamaha fait en sorte qu'on soit obligé de passer systematiquement par eux pour tout ! Heureusement qu'il y a les forums !
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Hello,
pat40 a écrit : 11 déc. 2018, 11:54Alors j'ai envie de vous dire ,c'est le moment de l'acquérir,à défaut des truffes comme moi qui l'on payé 4160€ en nov 2017 .
Il n'y a pas que chez Yamaha. Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté le clone du moog MODEL D version expander de chez Behringer. 600 euros en précommande chez Bax shop... Il est maintenant vendu 299 euros chez Thomman. Alors, c'est qui la truffe? :)

Donc pour mes impressions sur le genos que j'ai depuis presque un mois, le clavier 6 octaves est excellent, le tactile, l'arborescence des menus et la convivialité sont top, le côté plug and play aussi, mais alors au niveau du style creator, il y a de gros manques, je comprends tout à fait la déception de seagull et ce qu'il appelle fermé. Je dis ça tout en étant fan de Yamaha depuis mon premier CX5M. D'ailleurs j'ai une flûte traversière, un sax ténor, une guitare classique des 70's, un reface CP et une moto Yamaha.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bien, en plus je crois qu'une simple MAJ pourrait surement remettre les choses à la juste valeur mais naturellement Yamaha se garde bien de le faire.
Bruno on revient donc aux voitures et c'est vrai que une BMW ne pourra pas participer à une compétition de F1 mais au moins je peux bien décider quel type de pneu je veux mettre.
Le problème est que, comme dit Seagull, ceci n'est écrie nul part!
Ceci dit je ne dénigre pas le Tyros ou le Genos car je dois l'admettre sont des très bons arrangeurs mais avec quelque limitation que d'autres marques ont bien éliminé avec les MAJ.
Bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Patt22 a écrit : 26 févr. 2018, 01:50 Pour en venir ton ami Fred cité plus haut, le créateur du sujet sur AK avec ses 208 pages, je n'adhère pas du tout à son point de vue qui se contredit lui même, par exemple, avec son chord loop sequencer ( martelé à chaque fois qu'il change d'instruments, presque tous les deux mois ... bizarre ) ou il nous dit à un moment, alors qu'il a le pa4x, qu'il n'est pas indispensable et qu'il peut s'en passer au moment de choisir de prendre un Genos ! Je ne remets pas en cause ses connaissances musicales, on comprend tout quant on voit ses vidéos sur YT ... on dirait que Fred est passé Bêta testeur multi-marques !

Et non Gianni, ce Monsieur Fred a écrit qu'il n'était pas un pro de l' "éditing en profondeur" comme tu l'écris, il n'a eu qu'un synthétiseur, il y a ... (voir sur AK ... ) Ils ne vont qu'en même pas me faire tout avaler sans vérifier ! ! !
Bonjour à tous,

Je continue cette discussion puisqu'après lecture, je constate que l'on a parlé de moi par l'intermédiaire de Seagull.

Pour remettre les choses à leur place, j'ai à nouveau le Genos depuis octobre 2018 après m'être séparé du précédent en février 2018 pour reprendre un Pa4X, pour le chord loop sequencer, oui encore lui ! Si tu as visionné mes vidéos YT, je me suis dit que cette fonction m'aiderait beaucoup avec mon handicap au bras droit, et quelque part c'est vrai mais elle a aussi un inconvénient cette fonction : les fills ne sont pas automatiques, et jouer un solo de guitare main gauche, la pédale EC5 que je possédais et indispensable sur le Pa4X s'imposait. Après 8 mois sur le Pa4X, on peut dire que j'ai eu bien le temps de tester cette fonction. Au final, elle est effectivement dispensable, comme je l'avais dit dans la discussion d'AK.

Sur ce point, je ne me contredisais pas du tout ! C'était juste de l'indécision, je ne savais pas du tout si je devais garder le Pa4X ou prendre un Genos. Fidèle à Yamaha pendant très longtemps, au final, je choisis le Genos. J'ai la chance d'avoir pu essayer le Pa4X pendant 8 mois, en terme d'essai, c'est parfait ! Et au final, il y a eu des petites choses qui me gênait, que je ne vais pas relister, je les ai déjà dites sur AK ! ;)

Alors non, je ne suis pas beta testeur multimarques. Je ne connaissais pas Korg, j'ai essayé, je pensais préférer en revendant mon 1er Genos et au final, je préfère Yamaha !

Alors vu que c'est une discussion pour donner son avis sur le Genos, j'en profite :

Point forts :

- mémoires de registration qui enregistrent absolument tout contrairement à Korg avec le Songbook (mode global pas enregistré, notamment l'affectation de la pédale switch) ;
- playlist bien mieux que le music finder car lié en plus avec les RGT ;
- l'énorme écran tactile qui apporte une convivialité ;
- les Revodrums qui envoient grave, j'adore, avec le drum set up excellent ;
- tous les sons sont superbes, les guitares saturées que je trouvais à la base pas très réalistes sont très bien quand on fouille dans les effets VCM de guitare et c'est facile de choisir les différents amplis et faire les réglages ;
- le style creator est complet, moi il me suffit amplement, le Korg ajoute des Chords variations, au nombre de 6, on peut créer un mélodie différente sur les pistes et on peut les faire jouer en jouant l'accord affecté au préalable, comme min7 par exemple. Dommage qu'il n'y a pas cette fonction sur le Genos, je trouve ça intéressant mais bon, sur le Genos, c'est déjà très bien ;
- les styles schlagers nombreux (j'adore) et EDM qui envoient pleins d'effets, et ça, ce n'est que sur le Genos, je peux l'affirmer ;
- le reste des styles qui ont tous la pêche… certains comme sur tous les arrangeurs sont plus ou moins bien ;
- l'audio link des pads super simple ;
- les super articulations qui se déclenchent au jeu sur le clavier, surtout celui des guitares quand on joue legato, ce n'est également que sur le Genos aussi, chez la concurrence, il faut appuyer sur les boutons switch à gauche (pour les sons de guitare) ;
- les sons Ensemble. Je vais me mettre plus à la musique classique, ou d'autres styles musicaux qui peuvent utiliser ce type de sons. Il faut reconnaître que c'est unique aussi à Yamaha ;
- 3 prises de pédale switch,
- toucher du clavier : un bonheur ;
- connexion wifi directement sur le clavier, très pratique pour installer les packs avec Yamaha Expansion manager ;

Points négatifs :

- manque d'édition par rapport à la concurrence à savoir pas d'étage de synthèse pour créer des sons (ça ne m'intéresse pas) ;
- pas de chords variation dans le style creator (voir ci-dessus - le seul point qui pourrait apporter une grande valeur ajoutée au Genos) ;
- hummmm.... réfléchissons..... ah oui, pas de chords loop sequenceur (encore lui ! :D ) il faut reconnaitre que c'est pratique, on peut reprendre la main facilement sur l'arrangeur quand on n'en a plus besoin... bon, moi, j'utilise le séquenceur du Genos pour enregistrer une progression d'accords, les fills sont enregistrés, je n'ai plus qu'à jouer mon solo de guitare, et au final, c'est plus pratique. Seul bémol, si je veux reprendre la main sur l'arrangeur sans faire de coupure, c'est chaud ;
- Autres chose ??? hhumm non, je ne vois rien d'autre !

Voilà, après 4 mois et demi avec mon 2ème Genos, j'en suis pleinement satisfait et je n'ai plus du tout envie de reprendre un Pa4X. Je me sens bien avec ce clavier simplissime à utiliser avec ses styles et ses sons excellents.

J'ai fait une soirée samedi dernier, et il est vraiment excellent sur scène !

J'espère que ça aidera ceux qui sont encore indécis sur ce clavier. Moi, je le garde pour de bon cette fois ci ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonjour,
fredwinch a écrit : 21 févr. 2019, 23:37Je ne connaissais pas Korg, j'ai essayé, je pensais préférer en revendant mon 1er Genos et au final, je préfère Yamaha !
J'espère que ça aidera ceux qui sont encore indécis sur ce clavier.
Merci Fred pour ces précisions.
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions. J'avais également suivi les 208 pages sur AK, et ça me laissait dubitatif.
Il est vrai que les raisons de chacun sont parfois difficiles à suivre, les miennes également. Une question de place :mrgreen:
J'avais même demandé au démonstrateur Joël R. s'il était prévu en 61 T ou si Yamaha allait sortir un PSR-Sxxx tactile
fredwinch a écrit : 21 févr. 2019, 23:37Moi, je le garde pour de bon cette fois ci !
+1

Sauf si le Genos 2 fait la lessive et le café :lol: :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonjour Fred,

Un grand merci à toi pour cette mise au point et pour tes impressions en connaisseur bien rodé forte intéressante et bien appréciée

Bonne journée,
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Gianni a écrit : 22 févr. 2019, 07:57 Bonjour Fred,

Un grand merci à toi pour cette mise au point et pour tes impressions en connaisseur bien rodé forte intéressante et bien appréciée

Bonne journée,
De rien ! ;)

Et je viens de penser que j'ai oublié de parler de l'harmoniseur vocal (VH), je chante un peu et j'adore cette fonction.

Celui du Genos reste inférieur en qualité par rapport au TC Helicon du Pa4X, c'était d'ailleurs ce qui m'avait fait revenir vers le Pa4X entre autres en février 2018.... mais non !! le VH du Genos est plutôt bon, et meilleur que celui du Tyros 5. J'aurais dû m'y pencher dessus plus en profondeur plutôt que de revendre mon Genos trop vite ! :smile:

Donc, le VH, qui ne s'appelle plus d'ailleurs VH2, marque une évolution par rapport au Tyros 5, je n'ai pas eu ce dernier mais un S970 qui avait le VH2, qualité des harmonies correctes mais pas au niveau du VH du Genos.

Autre chose : pour moi, le gros point positif du Genos, ce sont les mémoires de registration. Je reviens et j'insiste là dessus car ils enregistrent tout, juqu'aux affectations des touches raccourcis et surtout des pédales switchs.
Chez Korg, ce réglage est en mode global, donc pas enregistré dans le Songbook, ce qui signifie que pour chaque morceau, il faut aller en Global pour modifier l'affectation de la pédale switch (oui, une seule prise, l'autre est pour une pédale damper/sustain), il faut absolument l'EC5 à 5 switch qui est indispensable mais pareil, il faut modifier manuellement si les affectations ne conviennent pas au morceau joué.

Ces RGT m'ont fait revenir vers le Genos, également l'audio link... un sampler c'est bien mais pour affecter une longue phrase audio sur un pad, ouhlala, c'est autre chose.
Et après tout, le Genos sample également en branchant un instrument ou un lecteur mp3 sur un jack in, et on l'affecte direct sur un pad. On peut même modifier la longueur dans le menu de l'enregistreur numérique multipistes mais ce sera plus facile avec Audacity par exemple.
On ne peut pas créer de son par contre avec le sample mais à priori c'est possible avec le logiciel YEM. jamais essayé !

Mais saperlipopette !! Le Genos n'est peut être pas aussi éditable que le Pa4X, mais il dispose de suffisamment de fonctions pour pouvoir faire ce que l'on veut sans avoir à passer des heures et des heures à éditer, retoucher... pas de mode guitare, c'est bien sur le Pa4X cela, j'ai essayé et pour moi, c'était bof. Alors sans doute que je l'ai mal utilisé mais c'est dispensable.
Les sons du Genos sont excellents, pourquoi vouloir créer d'autres sons, autant prendre un synthé pour ça !

Fonctions que j'utilise le plus : style creator et style assembly, drum set up (c'est super ça), audio link et le VH, et bien entendu tout le reste mais ça coule de source ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Merci à tous pour ces avis éclairés et parfois divergents.
Mais c'est ce qui fait leur intérêt.
Je m'éclate toujours bien avec mon T4...
Mais je me prépare à passer au ...
Genos 2 ! :lol:
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

fredwinch a écrit : 22 févr. 2019, 14:02
Et je viens de penser que j'ai oublié de parler de l'harmoniseur vocal (VH), je chante un peu et j'adore cette fonction.


A propos du VH2 et ayant eu le Tyros 5 auparavant ,pour ma part je n'y ai pas trouvé d'énorme changement , c'était déjà plus ou moins pareille (a mon humble avis) ou alors peut etre un peu plus de clarté....mais pas vraiment de quoi s'émerveillé
Et pour ce qui est du TC Helicon du Pa4X ,je ne l'ai jamais eu donc .....mais tout le monde s'accordent a dire qu'il est nettement supérieur, d'après les démo que j'ai pu voir ça semble en effet être le cas

D'accord a 100 pour 100 a propos de ta remarque ;) ( Le Genos n'est peut être pas aussi éditable que le Pa4X, mais il dispose de suffisamment de fonctions pour pouvoir faire ce que l'on veut sans avoir à passer des heures et des heures à éditer, retoucher...)

Cette machine contient des sons et des styles magnifiques a profusion..et bien plus encore
Je pense sincèrement qu'il y a déjà largement de quoi faire avec toute ses ressources interne
Maintenant c'est vrais qu'on aimerais toujours plus.. :mrgreen:

Excellent weekend ,
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Hello,
quand meme, il manque la possibilité de pouvoir integrer directement des phrases d'arrangement differentes dans le style suivant l'accord joué (sur le Pa4X, c'est 6 Chord Variations) et ça, c'est un gros plus. D'autre part, le Chord Sequencer est bien utile egalement sur le Pa4X.
sans oublier le Sampler. Enfin, le Mode Guitare, si on apprend à bien s'en servir, permet de faire de vrais accords de guitare lorsqu'on fait une partie rythmique dans un style.
Je veux simplement dire par là que certes, le Genos est un bon instrument, comme l'etait le T5 mais ce n'est, à mon avis, qu'un Plug&Play elaboré alors que son concurrent permet beaucoup plus de choses pour un professionnel qui veut completement adapter son instrument. Et puis, franchement, etre obligé de passer par un soft exterieur pour ne serait-ce que creer une voice, c'est un peu se ficher du monde(surtout que sur le T4, tout se faisait DANS l'instrument) ou bien c'est une maniere de faire fumer la carte pour passer OBLIGATOIREMENT par Yam pour avoir d'autres sons !
Mais ce n'est que mon avis.
Bon Week End
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

C'est pour ça que j'ai terminer par .."Maintenant c'est vrais qu'on aimerais toujours plus.. :mrgreen:"

Félicitation Dany pour ton futur nouveau joujou.. :rythme :musicien1 :dance
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Salut à tous,
Je l'ai reçu hier,(version XXL)bon...pour ma part je suis passé du T4 au Genos et j'entends une nette différence sur le styles mieux travaillés...
Certains sons sont mieux que sur le T4 mais ce Tyros 4 est quand même une très bonne machine.
L'écran tactile,c'est bien mais les traces de doigts :097 ...bon,une micro fibre fait bien l'affaire !
Le châssis aussi laisse des traces...
Les menus sont bien organisés.
La petite sono du Genos fait bien son travail,cela me suffit , je verrais plus tard pour les paramètres.
J'ai aussi installé mon pack gratuit "Best of Europe" pas mal...dommage que l'on ne peux pas télécharger autre que les packs Yamaha.
Encore une fois,comme avec les Tyros,il me semble que les sons des packs sont meilleurs (en tout cas pour certains) que dans le Genos !
Je suis peut être difficile !!! :o
Ce n'est qu'une entrée en matière,je vais approfondir tout ça.
Bonne soirée
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

anthour57 a écrit : 22 févr. 2019, 16:54 Toujours plus pas spécialement car je n'utilise ni MP3 ni Midifiles ni échantillonnage de chanteur ou chanteuse.
Je veux juste jouer en live et programmer mes propres sons et styles.

Pas besoin qu'il me fasse le café ou le ménage. ;)
Moi aussi je suis comme toi Dany "Je veux juste jouer en live et programmer mes propres sons et styles", je n'utilise pas de MP3 ,de Midifiles ni échantillonnage..etc...
Par plus je voulais dire ,plus de bons Styles ,plus de super voices et pour certain , plus d'outils d'éditions incorporé dans la machine (pour moi ceux proposé dans le Genos sont plus que suffisant...j'aimerai déjà connaitre ceux proposé ,quand je lis tout ce que certain font avec... :o
Il serait vraiment grand temps que je me mette a lire ce satané mode d'emploie comme il faut.....oh non,ce ne serais pas du superflu en ce qui me concerne.. :lol:
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

paslooping a écrit : 22 févr. 2019, 17:07...dommage que l'on ne peux pas télécharger autre que les packs Yamaha.
Déjà il prend les packs des PSR, des Tyros, y compris les UVN des Tyros 4

Et, a priori, j'ai installé des packs autres que Yamaha.
Il suffit que ce soit des fichiers ppf ou cpf
Bref que YEM les reconnaisse.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

paslooping a écrit : 22 févr. 2019, 17:07 Salut à tous,
Je l'ai reçu hier,(version XXL)bon...pour ma part je suis passé du T4 au Genos et j'entends une nette différence sur le styles mieux travaillés...
Certains sons sont mieux que sur le T4 mais ce Tyros 4 est quand même une très bonne machine.
L'écran tactile,c'est bien mais les traces de doigts :097 ...bon,une micro fibre fait bien l'affaire !
Le châssis aussi laisse des traces...
Les menus sont bien organisés.
La petite sono du Genos fait bien son travail,cela me suffit , je verrais plus tard pour les paramètres.
J'ai aussi installé mon pack gratuit "Best of Europe" pas mal...dommage que l'on ne peux pas télécharger autre que les packs Yamaha.
Encore une fois,comme avec les Tyros,il me semble que les sons des packs sont meilleurs (en tout cas pour certains) que dans le Genos !
Je suis peut être difficile !!! :o
Ce n'est qu'une entrée en matière,je vais approfondir tout ça.
Bonne soirée



Quand on passe d'un Tyros a Genos ,c'est la première chose qu'on voix.....Les traces tant sur l'écran que sur le châssis..... :lol:
Je me souviens mon Tyros n'était pas aussi salissant

Félicitation pour ton joujou ,je te souhaite du bon temps avec
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Le Genos est noir, le Tyros 5 est gris, donc moins salissant, voilà déjà une explication sur les traces de doigts ! :mrgreen:

D'autre part, les traces de doigt sur l'écran tactile, c'est une sorte de plastique, pas du verre comme sur mon smartphone S8 sur lequel il y a également des traces de doigts, donc, c'est la même chose. Oui, un petit chiffon micro fibre et ça part facilement. Et lesdites traces n'empêchent absolument pas de voir les informations sur l'écran.

Je confirme que le TC Helicon du Pa4X est supérieur au VH du Genos vu que j'ai eu le Korg. En plus, TC Helicon est leader sur les harmoniseurs vocaux, ce qui n'est pas étonnant.

La différence avec le Tyros 5 sur le VH, je ne sais pas, je n'ai pas eu de T5, mais par rapport à mon S970 qui était déjà estampillé VH2, je maintiens que le VH du Genos sonne nettement mieux !!

Et pas besoin d'avoir des éditions à profusion quand je vois tous les sons du Genos, quel est l'intérêt de créer d'autres sons à partir d'un étage de synthèse intégré au clavier ? C'est sans doute intéressant (jamais utilisé sur le Pa4X en 10 mois), je n'en doute pas mais je trouve que c'est une fonction plus dédiée à un synthé !
Les chords variations 1...6 du Pa4X dans le style creator, c'est la seule chose qui manque sur le Genos, c'est très pratique pour changer la ligne mélodique des pistes d'accompagnement en plaquant différents accords (majeur, M7, min... jusqu'à 6 comme ca).
On peut également importer des phrases d'un midifile sur une piste d'accomp, et également un pad sur une piste accomp. C'est pas mal, il faut le dire. Je n'ai jamais essayé mais à priori, il faut quand même passer par un DAW pour découper la phrase à importer… ou alors utiliser le convertisseur de midifile en style. Utilisé qu'une seule fois également sur un midifile de qualité acheté quand même 10 €. Ceux gratuits sur internet de qualité inégale donneront un résultat plus ou moins probant.

Quant au mode guitare, j'ai essayé un fois et sans doute que je l'ai mal utilisé mais le résultat sur l'accompagnement guitare de Foule Sentimentale de Souchon (j'adore cette chanson) n'était pas terrible, manquant d'accent. Ecoutez l'exemple Soundcloud, puis celui du Genos avec le style California Country :




Si ça c'est un son trop "propre"... je ne comprends pas le sens du mot. Moi, je n'entends que de superbes sons de guitares super réalistes !!

Le chords sequenceur, j'en reparle car c'était quelque chose que je voulais absolument. A l'usage, j'arrive à m'en passer. Je l'ai utilisé très peu sur le Pa4X, mais c'est très pratique, le seul bémol, comme je l'ai dit, il faut actionner les fills manuellement, moi ne jouant qu'avec qu'une seule main…. si j'avais mes 5 doigts à la main droite, je m'en passerais totalement de ce chord sequenceur, et c'est le cas vu qu'il n'existe pas sur le Genos.
Cela dit, si Yamaha venait à l'implémenter avec une jolie mise à jour, je ne cracherais pas dessus, bien au contraire. :mrgreen:

Enfin, le sampler : créer des sons à partir de samples...., à part des lignes de batteries à ajouter sur une piste drum dans le style creator ou un pad, soit, mais pour des phrases chantées, non ! , je ne vois pas l'intérêt.
Par ailleurs, ajouter une longue phrase sur un pad avec le Pa4X, c'est fatiguant si elle dépasse 21.8 secondes. Il faut un DAW pour découper, ajuster le tempo si nécessaire, importer la phrase par petit bouts dans le sampler, affecter sur les touches du clavier, créer le sons multisamples, puis enregistrer dans un pad.... JJ Goldman, Puisque tu Pars, les choeurs que j'ai mis des heures à essayer d'affecter sur un pad par cette procédure. J''étais parvenu à le faire mais au bout de longues heures pour que ce soit parfait et synchro entre les différents bouts de phrases affectés sur les touches.

Puis, je récupère un Genos et Audio link... c'est parti en 10 secondes. Ca ne suit pas le tempo, sur le Pa4X non plus.

Voilà un Genos qui me suffit au final amplement pour l'usage que je veux en faire, bien suffisamment complet sur l'ensemble de ses fonctions :smile:
Dernière modification par fredwinch le 01 mars 2019, 10:26, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

fredwinch a écrit : 22 févr. 2019, 21:17
Quant au mode guitare, j'ai essayé un fois et sans doute que je l'ai mal utilisé mais le résultat sur l'accompagnement guitare de Foule Sentimentale de Souchon (j'adore cette chanson) n'était pas terrible, manquant d'accent. Ecoutez l'exemple Soundcloud, puis celui du Genos avec le style California Country :

https://soundcloud.com/fred-villaume/extrait-mode-guitare-korg-pa4x
https://soundcloud.com/fred-villaume/yamaha-genos-exemple-intro-foule-sentimentale


Voilà un Genos qui me suffit au final amplement pour l'usage que je veux en faire, bien suffisamment complet sur l'ensemble de ses fonctions :smile:Idem...... :D

Pour l'exemple de foule sentimentale ..en effet y a pas photos ,dans le Style California Country les guitares sont magnifiques , vraiment réalistes et d'une supériorité flagrante...et ne parlons pas des Drums qui eux sont carrement époustouflants ,c'est d'ailleurs (pour moi )dans ce domaine bien précis ou l'avancée par rapport au Tyros 5 est vraiment notable

Les chords variations semblent vraiment etre super top...dommage que nous n'avons pas ça dans le Genos..peut etre dans une prochaine M.A.J....on peut toujours réver non.. :lol32
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »