Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
denyce
Je poste, souvent
Messages : 54
Inscription : 14 juil. 2019, 17:14

Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour ceux qui comme moi on reçu un Genos 2 "hanté" avec ces fameux problèmes de clics intempestifs lors de "copie, déplacement ou autre de fichiers, et lors de l'installation des packs expansion sur la machine, je reçois ce jour, suite au signalement de ce problème le 04/12/2023, la réponse de Yamaha;


Nous vous remercions pour votre patience.

Nous souhaitons vous informer que si vous rencontrez toujours un bruit de relai gênant, vous pouvez apporter votre Genos-2 chez un réparateur agréé Yamaha.

Si besoin, vous pouvez inviter le centre technique à ce rapprocher de nous.

Vous pouvez choisir votre réparateur à partir du lien suivant :

https://fr.yamaha.com/fr/support/service_locator/

Cordialement

Yamaha Music Europe


Donc.... Il ya bien un soucis qui ne sera pas réglé par mise à jour contrairement à ce que Yamaha avait laissé entendre...
Genos 2 (En approche) , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

Bonjour Denyce,

Le mieux est de faire jouer la garantie et de le renvoyer auprès de ton revendeur.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
denyce
Je poste, souvent
Messages : 54
Inscription : 14 juil. 2019, 17:14

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire...Je vais envoyer un mail à Loïc de Sud Claviers... Je lui ai posé la question il y à quelques jours à propos d'une "éventuelle" mise à jour pour régler ces soucis, et il à eu l'air étonné, n'ayant pas eu d'autres signalements de ce problème....Pourtant, je ne suis pas le seul... il y a eu d'autres acteurs de ce forum qui ont posté sur ce sujet à la sortie du G2.
Genos 2 (En approche) , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

J'avais rencontré un petit bug au tout début lors de l'installation des packs Yamaha via le Yem.
Le processus s'était arrêté en cours de chargement.

Je l'avais annulé et ensuite éteint le G2.

Après l'avoir rallumé, j'avais recommencé le manip, cette fois sans problème et depuis plus rien.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Chris79
Je poste, souvent
Messages : 71
Inscription : 21 sept. 2017, 13:49
Contact :

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

Bonjour, je confirme que ce problème existe toujours sur mon Genos2 lors de sélection user1, usb1 ou 2, et lors d'enregistrements et de transferts de fichiers. Loïc de sud claviers m'avait dit qu'une mise à jour règlerait ce problème... j'attends toujours.
Je m'y suis habitué mais c'est toujours très perturbant et ce problème n'existait pas sur le Genos1.

Christian.
Yamaha Genos2. Kawaï ES920. Casio PX S1000. Alto TS310 (2). Micro IMG Stageline ECMS 90.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064031797687
https://www.youtube.com/channel/UCPJCok ... T62j57jAAA
Avatar de l’utilisateur
denyce
Je poste, souvent
Messages : 54
Inscription : 14 juil. 2019, 17:14

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

Le "Hic" est que c'est totalement aléatoire... Et celà va avec aussi des micro coupure de son lors de reproduction de styles en manipulant un bouton... (Par exemple, je suis sur la page de sélection de style, je le joue et pendant le jeu, je veux revenir ou aller sur une autre page... lors de la manip, une coupure rapide su son ce fait, et celà pas systématiquement)
Genos 2 (En approche) , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
Avatar de l’utilisateur
remy57
Membre aluminium
Messages : 303
Inscription : 04 août 2016, 18:40
Localisation : Près de Thionville

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

Bonjour

J'ai également ce problème de clics.

Je trouve la réponse de Yamaha un peu trop "commerciale"....
Je serais très étonné, qu'ils ne soient pas au courant ?

Je pense que tous les Genos2 sont confrontés à ces clics, mais peut-être beaucoup d'utilisateurs n'y prêtent pas attention.

C'est effectivement très aléatoire !
J'ai remarqué que ces clics se font plutôt entendre lors du transfert de fichiers entre user et Usb, où inversement.
C'est pire, lors du transfert de packs entre YEM et le Genos2.

Pour moi, ces clics, c'est soit, un défaut de conception du Genos2 et dans ce cas les relais ne vont pas résister très longtemps et effectivement, un passage en atelier s'imposera.
Soit c'est un problème logiciel et il sera éventuellement réglé avec une mise à jour.

Je souligne également que je n'ai jamais entendu ces clics sur mon Genos 1

Rémy
Yamaha Genos 2, Ld système Maui 11 G2
Avatar de l’utilisateur
denyce
Je poste, souvent
Messages : 54
Inscription : 14 juil. 2019, 17:14

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

Bonjour, aux dernières nouvelles, apparement le changement de carte mère "pourrait" régler le problème !!! Pour celà il faut l'emmener dans un SAV agrée... Je me demande si celà vaut la peine d'un mois d'immobilisation environ, sans compter qu'il faut l'expédier ou se déplacer sur 300 kms environ pour ma part (Aller retour). je vais tenter une réinitialisation totale et une réinstallation.
Le SAV que j'ai eu, est sceptique sur le fait de changer la cart mère au vu du fonctionnement "normal" du G2, n'ayant à ce jour pas eu à gérer ce problème sur un G2.
Genos 2 (En approche) , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
Avatar de l’utilisateur
denyce
Je poste, souvent
Messages : 54
Inscription : 14 juil. 2019, 17:14

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

Bon, j'ai tout réinitialiser et réinstallé... Mis à part les clics surtout à l'installation du pack extension qui se manifestent à la toute fin de l'installation, tout marche normalement. Quelques clics aussi lorsque l'on passe des styles "expansion" au styles USER (Changement d'espace de stockage interne?)... Sinon RAS
Pour ce qui est des "nombreux clics " en fin d'installatrice du pack expansion, ils sont aussi je pense proportionnel aux nombres de packs installés (48 chez moi) , ce qui fait que je ne risque pas de ne pas les entendre.
Au vu, de la réponse de Yamaha, du SAV que j'ai contacté, et de Sud Claviers qui par l'intermédiaire de Loïc BOULANT pense que le changement de la carte mère POURRAITje vais je pense en resté là, car le risque que ce "désagrément" ne soit en fait pas un réel problème, puisque la réponse de Yamaha m'incite à me rendre en SAV , si cela est une gêne pou moi !!!!!
Ce qui me fait penser à une réparation de "confort" sans peut être solutionner ce problème qui est peut être normal, et vu la garantie de 5 ans, et les "futures mise à jour" que l'on attend... Qui vivra , verra....
Genos 2 (En approche) , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

Bonjour Denyce,

C'est une sage décision.

Il est toujours temps de faire jouer jouer la garantie si la situation venait à s'aggraver.

Enfin, ce qu'il en ressort c'est qu'il n'y a actuellement pas de véritable réponse à ce désagrément.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
denyce
Je poste, souvent
Messages : 54
Inscription : 14 juil. 2019, 17:14

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

Salut colasmusique,

J'ai après plusieurs essai, constaté que le phénomène de clics était ou pas présent lors de l'installation des packs expansion... si j'installe uniquement les deux packs bonus Dx7 et Complète pack, aucun clics... Vu que j'en ai une "flopée" qui vient des Tyros et easy sound, je pense que le certains crée peut être des conflits de voix qui ferait que cela engendrerait cette perturbation dans l'installation... ce qui n'empêche pas d'ailleurs le fonctionnement normal ensuite. Donc, à mon avis, le problème est surement sur la compatibilité partielle de certains packs (d'ailleurs sur la page EasySound, il informe :

L'ingrédient principal de nos packs d'expansion sont les voix et les échantillons. Néanmoins, les inscriptions contiennent en partie des liens vers des styles. La Yamaha Genos2 ne contient pas tous les styles prédéfinis de la présérie. Par conséquent, de notre côté, la fonctionnalité dans ce domaine ne peut pas être garantie.

Donc, pas de problème matériel à mon avis, juste des petites incompatibilités, et vu que j'ai environ 46 packs installés....

Je vais m'atteler à jouer maintenant, ce sera plus bénéfique que ces prises de tête.
Bon week end.

Denis.
Genos 2 (En approche) , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha

Message non lu

Bonjour Denyce,

J'ai installé moins de packs mais j'ai quand même atteint mes 3 Go.

Bon W.E ( malgré la pluie !!!)
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »