en lecture midifile on peut changer les styles

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

en lecture midifile on peut changer les styles

Message non lu

bonsoir mes amis
par pur hasard j'ai constaté la chose suivante j'ai mis en lecture un midi file j'ai pu pendant le déroulement changer de style et la cerise sur le gâteau dans le pavé style en bas à droite les accords défilent sous la forme C D F etc
C'est formidable ainsi lorsqu'un midi file a un style qui ne nous plait pas et bien on le change
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas c'est formidable
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

en lecture midifile on peut changer les styles

Message non lu

Bonjour à tous,

On ne peut pas changer un style dans un fichier Midi, mais on peut faire marcher un style en même temps qu'un fichier midi, pour lui donner un groove different par exemple.
Cela fonctionne aussi bien sur le tyros que sur le Genos, il suffit de lance en même temps le midi et le style.
Il faut savoir que le clavier mute alors automatiquement les pistes 10 a 16, pour avoir un résultat a peut près correct, il faut que toutes les pistes concernant les accords soient place après le MIDI 11, et inversement, tout ce qui concerne la mélodie, les solos avant la piste 10.
Cela oblige dans la plus part des cas de changer les canaux MIDI.
J'ai fais plusieurs fois l'essai, avec plusieurs midi et j'avoue que le résultat n'est pas très convaincant.
Bonne Journée
Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

en lecture midifile on peut changer les styles

Message non lu

Toutfou68 a écrit : 15 oct. 2019, 08:07 Cela fonctionne aussi bien sur le tyros que sur le Genos
Idem sur les PSR !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »