creation multi pad avec arpegiateur

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
bricole11
Je poste, souvent
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2019, 16:21

creation multi pad avec arpegiateur

Message non lu

Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'enregistrer un multi pad midi que l'on joue avec l'arpègiateur. C'est soit disant possible mais je n'y arrive pas. Quand je passe au menu création de multipad l'arpégiateur se désactive....
Avez vous déja essayé ???

Merci d'avance de votre aide.
Mes Claviers GENOS + A90 ROLAND
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: creation multi pad avec arpegiateur

Message non lu

Hello,
je crois que l'utilisation de l'arpegiator dans le Pad Creator ou le Style Creator est impossible dans le Genos. Je n'en suis pas sur mais j'ai du lire un post de Fredwinch sur le sujet. Lui qui a eu le Genos et a essayé plein de trucs pourrait nous le dire.
Bon WE
Seagull29

Alors laissons le temps à "Fredwinch" de répondre.Merci
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: creation multi pad avec arpegiateur

Message non lu

bricole11 a écrit : 11 mai 2019, 14:33 Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'enregistrer un multi pad midi que l'on joue avec l'arpègiateur. C'est soit disant possible mais je n'y arrive pas. Quand je passe au menu création de multipad l'arpégiateur se désactive....
Avez vous déja essayé ???

Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,

Comme le dit Seagull29, effectivement, il est impossible d'utiliser l'arpégiateur du Genos et des PSR S dans le style et pad creator ! Seul le bouton sustain fonctionne.
J'ai espéré comme toi que l'on puisse le faire, mais après plusieurs tentative pour contourner le problème, c'est niet !!

Alors le meilleur moyen est de piquer une ligne d'arpège d'un autre style en utilisant style assembly, puisqu'il n'est pas possible non plus de copier un pad dans une piste d'accompagnement du style creator.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: creation multi pad avec arpegiateur

Message non lu

Hello,
autre solution: jouer l'arpege sur un DAW, sauvegarder en midi file et reintroduire dans une partie instrument du style ! Je ne vois que ça pour contourner le probleme !
Bonne soirée
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
bricole11
Je poste, souvent
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2019, 16:21

Re: creation multi pad avec arpegiateur

Message non lu

Ok, merci pour vos réponses;
amicalement,
Bricole
Mes Claviers GENOS + A90 ROLAND
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »