Conversion de styles Yamaha sur Pa1000 ou Pa4X

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Conversion de styles Yamaha sur Pa1000 ou Pa4X

Message non lu

Hello,
Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu cette idée mais, en reflechissant et en voyant que ces deux modeles ont une fonction "Midi to Style", je me suis dis qu'il serait plus facile de transformer des styles Yamaha en styles Korg en utilisant cette fonction, evitant ainsi de passer par des softs qui donnent des resultats curieux. En fait, c'est simple: sur les styles Yamaha, il suffit de changer l'extension ".sty" en ".mid". En effet, du coup, ces fichiers deviennent des midi files (on peut les lire sur un DAW) donc utilisables sur le convertisseur des Korg. En plus, ils ont les markers des differentes variations. Je serais curieux de voir si ça fonctionne bien et quel resultat !
Bonne soirée
Seagull29 :homme

Edit: le seul petit probleme serait les MegaVoices mais, lorsqu'on sait ce qu'est une Mega voice (voices à multi-echantillons avec des dynamiques differentes), il doit etre possible d'en fabriquer sur les Korg, vu les possibilités de construction de sons. Ce qui est interessant, c'est que les autres parametres (effets, nuances, volume, dynamique etc...) sont deja bien calibrés et donc donneront (theoriquement) deja un rendu interessant. En plus, pour fabriquer les sons, pas besoin de passer par un soft externe, ça peut se faire directement sur les Pa. Gros avantage !
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conversion de styles Yamaha sur Pa1000 ou Pa4X

Message non lu

Bonjour Seagall
en faite quand j'avais le Pa4X j'avais essayé mais le fait était que les SYSEX de Korg ne correspondait pas celui de Yamaha.
J'ai essayé aussi avec Sonar mais ne maîtrisant pas le SYSEX j'ai du arrêté.
Voila mon experience
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Verrouillé

Revenir à « Claviers autres marques »