Problème enregistrement avec REAPER

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Problème enregistrement avec REAPER

Message non lu

bonsoir

J'ai un gros soucis au niveau de l'enregistrement avec mon T4, une carte son STEINBERG UR44 et mon PC avec le logiciel REAPPER. Ma configuration dans REAPER est bien configurée en stéréo et pourtant au niveau enregistrement je n'ai qu'une piste comprenant l'accompagnement (main gauche) et la mélodie (main droite), soit une table d'onde et en dessous une ligne droite mais sans signal donc un trait noir....Lors du RENDER j'ai mon fichier en MP3 mais sur une seule piste, donc pour ceux qui ont des écouteurs, le son n'est que d'un coté.
Peut-être y a t il des collègues qui enregistrent avec REAPER et qui peuvent me dépanner. Merci à vous
Pour exemple:
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Problème enregistrement avec REAPER

Message non lu

Hello,
Bizarre si ta config de piste sur Reaper est bonne. J'aurais plutôt tendance à aller voir du coté de la carte son, pour vérifier si, par exemple, une des entrées est bien connectée ou si celle ci envoie bien un signal stéréo, ou aussi si ça ne vient pas des sorties de ton T4. Pour plus d'informations, je te conseille le site spécialement dédié à ce logiciel et d'y poser ta question.

https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41

Cdlt

Seagull29
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Problème enregistrement avec REAPER

Message non lu

Bonjour,

Il faut tester chaque élément de la chaine ...
Vérifier s'il n'y a pas de coupure dans le câblage (sortie tyros vers carte son), câble jack bien enfoncé ...
Vérifier la sortie de la carte son avec un autre logiciel MAO (il en existe des gratuit...)
Si toute la chaine est correcte, alors nous pouvons en déduire que le logiciel REAPER a un paramètre incorrect.
Voici quelques paramètres à vérifier
Vérifier que la configuration (choisir ASIO4ALL).
Dans REAPER préférence : sélectionner la plage de sortie (cela permet d'adapter un projet à une configuration matérielle sans pour autant changer le MASTER
Verifier le réglage du MASTER dans REAPER, on y accède par la console de mixage ou clic droit souris sur la liste des pistes.
Choisir le nombre de canaux par projet (choisir une valeur supérieure : 20 est correct)
Affecter les canaux aux périphériques carte son...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: Problème enregistrement avec REAPER

Message non lu

bjr Marco,
un grand merci pour tes conseils. A priori, dans le Master, je vois bien mes deux pistes, mais si je regarde les ondes de ma piste, je n'ai qu'une seule ligne d'onde et une deuxième en dessous qui reste linéaire. Toutefois, j'ai l'impression que mon problème vient des boutons PAN. Je les ai réglé à midi et j'ai l'impression que cela va mieux, mais une piste reste toujours neutre, c'est peut-être normal....
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Problème enregistrement avec REAPER

Message non lu

Non, ce n'est pas normal. On en revient toujours au meme probleme: comme il est dit plus haut, tester tous les elements de la chaine. Et egalement essayer d'inverser les entrées pour voir si ça vient de l'une d'elle, ce que j'aurais fait en premier. Je suis à peu pres certain que c'est un probleme de ce genre, soit dans les sorties de ta carte ou de ton arrangeur, soit dans les entrées sur ton ordi.
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »