Modifier un midi sur tyros2

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Jil

Modifier un midi sur tyros2

Message non lu

Un immense bonjour aux Tyrosiens,Tyroseurs, Tyrosifeurs-siffleuses de toujours et futurs Genos Cid,

J'ai un tout petit peu honte de vous implorer et de tester vos neurones Yamahadesques mais j'ai besoin d'un sérieux coup de pouce afin de m'aider dans la pratique de mon TYROS 2 (oui j'en ai encore un en excellent état !)...
Car la bébête me cause souci lors de la lecture des midifiles. Et j'aimerais bien savoir si ma méthode est susceptible d'être améliorée.
Je lance ma midi file et j'enclenche le bouton SCORE puis SET UP je valide RIGHT CH je choisis 4 et je place CHANNEL ON/OFF sur off afin de supprimer la mélodie et voir s'afficher les notes... dans le but de la jouer ou bien de la chanter à sa place.
Ça fonctionne au poil !
Mais...
Y a t-il un moyen de "bloquer" ces paramètres afin qu'à chaque nouvelle lecture je ne doive pas à nouveau relancer au début toutes mes manips ?
Merci d'avance Tyros-trois-quat'-seins de vous pencher sur mon K.
Jean-Luc 66
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Modifier un midi le tyros2

Message non lu

Bonjour Jean Luc

Les excellentes vidéos d'Olivier vont illuminer ton chemin parsemé d’embûches.
cliques sur ce lien et le bonheur s'ouvre à toi.
tu arrives sur ce forum et plein de vidéos sont explicatives à ce sujet.

forum des tutos -vidéo sur la mise en place des midi

mais la réponse à ta question est là , écrite par notre ami smap
comment modifier un midifile

A+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »