Link multipad audio

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Link multipad audio

Message non lu

Bonjour
trouvez ici de suite un test de link multipad audio, une voix féminine sur besame mucho.
Le problème est que je n'arrive pas synchroniser parfaitement le style et l'audio link multipad.

Avez vous une suggestion pour que le tout soit synchronisé?

TEST MP AUDIO.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
charles44

Re: Link multipad audio

Message non lu

hello Gennaro
tu as juste un petit décalage de tempo! tu peux utilisé BPM Counter pour avoir le tempo exact , mais tu te rapproche c'est sur!!
moi aussi je bosse la dessus!!!alors si tu veux on peut échanger des idées , et travailler "presque ensemble"
merci
amitiés
Charles
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Link multipad audio

Message non lu

Merci Charles
bien sure nous pouvons partager nos expériences sur le sujet.
En faite j'arrive créer un multipad et le synchroniser avec un style mais avec la voix audio j'ai un peut de mal trouver la bonne synchronisation.
Je dois bien lire le manuel car je pense faire quelque chose que n'est pas correct.
je continue regarder de mon coté et je reviendrai au cas ou je trouve quelque chose.
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Link multipad audio

Message non lu

Hello, la meilleure solution est de passer ton fichier audio dans un DAW pour le caler au tempo de ton style. Reaper fait ça tres bien.
Bon WE
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Link multipad audio

Message non lu

Merci Seagull
je vais essayer ta suggestion.
B W E à toi aussi
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
charles44

Re: Link multipad audio

Message non lu

hello Gennaro
oui cette suggestion es bonne , mais pour l’intérêt, ton accompagnement ne sera pas fait en direct !! donc oui il faut un multipad audio "calé"
pour jouer directement sur le clavier!ce que je suis entrain d'essayer de faire justement !voili voilou
Charles
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Link multipad audio

Message non lu

Salut Gennaro ,

C'est déjà un bon début et le style est super,quand tu auras le bon tempo ça sera génial,bonne continuation
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6407
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Link multipad audio

Message non lu

La solution serait de déterminer le tempo sur le wav dans un daw. Comme dit notre ami seaggl.
Ensuite creer une piste midi vide avec juste le tempo assigné.
Puis copier cette piste midi sur le tyros.
Démarrer le midi et le style en meme temps .le style va suivre le midi et le multipad aussi.
Il faudrait faire l'essai, mais je ne possède pas l'accapela.
Il faut juste s'assurer des premieres mesures sur l'accapela et cela devrait le faire.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Link multipad audio

Message non lu

Hello, vous vous compliquez vraiment la vie! La solution est simple:
- importer le fichier audio dans un DAW en ayant D'ABORD (et c'est important) defini le tempo dans ce dernier, en l'occurence, celui du style
- couper pile poil au tout debut du fichier audio qui demarrera alors sur le premier temps
- copier le fichier audio sur le HD de l'arrangeur (ou sur un media externe)
- faire un pad audio en audio link et, lors de l'utilisation, utiliser la fonction Synchro Start du pad, ce qui le fera pile demarrer lorsqu'on jouera sur le clavier.
Ou alors, caler le ou les fichiers audios et fabriquer une voice dediée specialement à un morceau, voice qui sera intégrée au style dedié au morceau dans la ou les variations, quand c'est necessaire. Jai fait les deux et ça fonctionne tres bien.
Cdlt
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Link multipad audio

Message non lu

Voila Seagull
merci
tu vois quand tu veux, tu sais bien conseiller :lol37
Je plaisante
merci voila la solution pour un pad audio.
Je fais des essais et le résultat sera surement bon
Cordialement
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Link multipad audio

Message non lu

Hello,

Seagull29 à déjà partagé un superbe fichier"multipad" pour la chanson:Pour un flirt avec toi.
Mon idée serait de découper le fichier "Wave" en 3 ou 4 parties en séparant par exemple Intro:Pad1/couplet:Pad2/refrain:Pad3/Ending:Pad4.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Link multipad audio

Message non lu

willi.william a écrit : 04 févr. 2019, 17:36 Hello,

Seagull29 à déjà partagé un superbe fichier"multipad" pour la chanson:Pour un flirt avec toi.
Mon idée serait de découper le fichier "Wave" en 3 ou 4 parties en séparant par exemple Intro:Pad1/couplet:Pad2/refrain:Pad3/Ending:Pad4.
Hello,
rien de plus facile: tu decoupes ton fichier audio en plusieurs parties, tu sauvegardes ces parties separées en fichiers audios separés et tu crées tes multipads audio. Pour le fichier "Pour un flirt", j'ai fait un truc plus "vicieux": j'ai créé une voice avec les differents fichiers audio en leur assignant bien sur une note differente,, voice que j'ai intégrée dans les variations du style via la partie de style Rythm 1.
Ainsi, je conserve mes pads pour autre chose, et je n'ai plus de probleme de declenchement des Pads, les choeurs sont directement intégrés dans le style dedié. C'est beaucoup plus pratique.

Bonne soirée


Seagull29 :homme
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »