la Pfugue

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

la Pfugue

Message non lu

Hello,

J'ai ressorti une vieille compo de mes tiroirs. C'est une valse swing, limite java. Je viens d'en refaire deux versions, une 100% genos et une qui n'a du genos que la batterie. Et je constate que je suis beaucoup plus à l'aise avec un clavier genos qu'avec un clavier d'accordéon. Pas la même position, pas la même taille de touche...

Mais je reste assez bluffé de ce que l'on peut faire avec un arrangeur automatique, et je trouve même le son d'accordéon crédible. Pour la version 100% genos, j'ai gardé la batterie et une piste de guitare générées par l'arrangeur, j'ai rejoué tout le reste avec le genos.

la Pfugue - version 100% genos

la Pfugue - drum genos + accordéon FR1X + vraies basse et guitares

la Pfugue - La partition

Bonne écoute. N'hésitez pas à intervenir genre "l'arrangeur automatique n'a aucun intérêt" ou "Plus la peine de bosser la guitare, l'arrangeur le fait mieux!" etc...

A+,

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: la Pfugue

Message non lu

Bonsoir Pfeuh ;

Ben...moi franchement j'ai adoré les deux versions ...d'autant plus qu'elles sont parfaites toute les deux
Mais si les versions me plaisent l'une autant que l'autre, la partie guitare dans la seconde a fait pencher la balance en sa faveur
Un grand bravo et un grand merci pour le partage ...en plus ça fait super plaisir qu'un pro daigne pour une fois partager une de ses compos...j'allai finir par croire que cette rubrique leur était indigne...encore merci a toi :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: la Pfugue

Message non lu

Bonjour Pierre,

J'ai bien aimé les 2 versions.
Je suis d'accord avec les commentaires de Gianni.

Jean-Ma

PS : je ne t'oublie pas ...
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: la Pfugue

Message non lu

Hello,

Merci pour votre écoute.
tyros46 a écrit : 11 déc. 2018, 16:26Mais avec Le Genos, en ""poussant" un peu, tu peux arriver à quasiment l'identique, à peu de chose prés...
Bah, j'ai acheté le genos pour me simplifier la vie, pas pour faire des exercices de style! ;) En tout cas, quand on a une idée, le genos permet de faire rapidement une maquette, et ça, c'est bien.

A+,

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: la Pfugue

Message non lu

Hello Pierre,

Tu es un sacré musicien l'ami !
J'aime les deux versions avec une préférence pour la deuxième avec de " vrais instruments", comme la musique qu'on jouait avant l'arrivée des claviers arrangeurs.

Au sujet de la partition, est ce que tu as d'abord écrit ou alors l'inverse ?
Bravo pour ton talent.

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: la Pfugue

Message non lu

Hello Pfeuh!
Oui super les 2 versions! On voit que tu touches à la "vraie" musique!
Bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: la Pfugue

Message non lu

Hello,

Merci pour votre écoute.
Mimi01 a écrit : 12 déc. 2018, 09:05Au sujet de la partition, est ce que tu as d'abord écrit ou alors l'inverse ?
J'aime bien qu'un morceau vive, je ne pense pas avoir complètement respecté la partition. Dans le cas de ce morceau, elle a servi pour le dépôt sacem et pour la faire jouer à un accordéoniste bien meilleur que moi. Elle a été écrite après la compo.

Je suis d'une culture assez "transmission orale", jeu sans partition et improvisation, mais j'ai quand même fait quelques années dans une harmonie au pupitre des 2ème sax ténor... Suffisamment longtemps pour me rendre compte que si on est plusieurs à jouer le même truc, il vaut mieux jouer strictement ce qui est écrit, sinon c'est le bordel et l'engueulade assurée! Bref, je lis assez mal la musique, en tout cas beaucoup moins bien que je ne l'écris.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: la Pfugue

Message non lu

Bravo pour ces deux prestations.
Dans la version 2 , le guitariste est bon.
on ne peux pas trop comparer car c'est très vivant et ce ne sont pas les mêmes instruments.
Un grand bravo.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: la Pfugue

Message non lu

Hello,

Merci philmusic pour ton écoute. Je retiens qu'il me reste des progrès à faire dans l'imitation de la guitare... sur un clavier! Ah ben non, au fait, ce n'est pas moi, c'est monsieur Yamaha! ;)

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: la Pfugue

Message non lu

Bonjour Pfeuh,
j'aime bien les deux versions avec un très bon coup de doigter.
Bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: la Pfugue

Message non lu

Hello Gennaro,

Merci pour ton écoute.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: la Pfugue

Message non lu

pfeuh a écrit : 12 déc. 2018, 17:10 Hello,

Merci philmusic pour ton écoute. Je retiens qu'il me reste des progrès à faire dans l'imitation de la guitare... sur un clavier! Ah ben non, au fait, ce n'est pas moi, c'est monsieur Yamaha! ;)

A+

Pfeuh
Merci Mr Yam : chapeau , tu maîtrises.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »