Une bonne nouvelle...

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Marie

Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonjour Amis du Forum

Après de longs mois d’absence, me voici enfin de retour.... :c038 C’est avec beaucoup de plaisir que je reviens parmi vous.
Gros soucis familiaux, hospitalisation d’un membre de la famille et placement en maison médicalisée, plus d’internet suite aux gros orages de juin, petites-filles en vacances.....!!
Mais là voici la bonne nouvelle...depuis une semaine la merveille tant attendue , le Genos est chez moi ! Mais cela n’a pas été sans mal ! Les fonds que j’attendais pour ce printemps ne sont arrivés que fin août, et l’instrument qui m’était réservé (« Vous pouvez venir le chercher, je vous le prépare ») était bien là oui.....mais sans les enceintes !!!Rupture de stock soi-disant ! Imaginez la déception, faire cent kms pour m’entendre dire ça, alors que j’avais téléphoné la veille ! Après 9 mois d’attente, cela a été bien difficile à accepter. Évidemment il y avait la solution du casque....mais j’ai préféré attendre....encore 10 longs jours !! Gestation et accouchement difficiles :lol32
Enfin il est là et tout ça est oublié. Je suis émerveillée cela me change de mon PSRS-910, les sonorités sont magnifiques et l’écran tactile
est vraiment intuitif. J’ai beaucoup moins de mal à faire les réglages des sonorités, vraiment ce n’est que du bonheur ! Bien sûr, j’aurai besoin de vos lumières au fur et à mesure de la découverte, très certainement.
A bientôt le plaisir de vous lire.....et de vous entendre !
Bonne musique à tous surtout et bonne fin de journée.
Bien amicalement,

Marie :063
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonjour Marie
Bon retour parmi nous, hier encore , je me disais, mais ou est donc Marie ? Je suis heureux d'apprendre de tes nouvelles et que bientôt tu vas avoir le Genos complet. Je comprends ta déception !
A bientôt.
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonjour Marie,
c'est avec beaucoup de plaisir que tu es revenues parmi nous.
Info pratique est que moi aussi désormais je fait parti de la famille des GENOSSIENS et oui sur un coup de tète je me suis lancé.
En faite c’était un problème technique du KORG, espacement des touches du clavier qui ne m'allait pas.
Bien amicalement :musicien1 :musicien3
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bon retour parmi nous Marie !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Marie

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Merci beaucoup Brunokar, très sympa de ta part.
Marie
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonjour Dany,
bien après avoir mesuré la largeurs de chaque touche je me suis aperçu que mon clavier KORG par rapport au clavier Yamaha les touches blanches du Korg étaient plus petites des 0,3 mm.
En faite je me suis décide d'utiliser les gros moyens, comparateur de précision car parfois j'accrochais les touches avec le Korg et donc les notes.
J'ai ecrit chez Korg; mais ma question ne devait pas être vraiment important puisque je n'ai même pas eu de réponse.
Après une semaine de tests continue en comparant Yamaha et Korg j'ai décidé, je suis donc passé au Genos et j'ai vendu le Korg.
Voila le problème technique de mon clavier.
En faite je pense que le problème était spécifique à mon clavier
Musicalement
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Marie

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonsoir Anthour,
Merci pour ton sympathique message.
Oui, un vrai bonheur la découverte de ce Genos, surtout après une si longue attente!
Bonne soirée et à très bientôt.
Marie
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonsoir Marie

Je suis désolé d’apprendre ces déboires que tu a du endurer ces derniers temps ,j'ai été un peu inquiet par ton absence ,j'ai même failli t'envoyer un message privé..mais bon..par peur de déranger...
Mais maintenant tu es de retour et avec ton joujou tant attendu en plus... :D
Je te félicite pour ton acquisition et je suis ravi de lire que tu semble en être comblée
Je te souhaite de très bon moments avec et au plaisir de t'écouter ...
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonjour Marie,

Je suis également ravi de ton retour, la vraie vie se passe en dehors du blog et ce n'est pas toujours facile !
Je te souhaite beaucoup de bons moments à découvrir ton nouveau " bijou" et comme le dit Gianni, au plaisir de t'écouter :NotasMusi

Bonne journée,
Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Marie

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonjour Mimi,

Merci beaucoup pour ton message.
Rien de plus juste que tes paroles, il y a parfois des priorités dans la vie....mais cela n’a été qu’une parenthèse, je suis contente de revenir sur ce forum où l’on se sent bien. Et j’aurai bien besoin de vos lumières pour mon Genos.
Encore merci Mimi
Bonne journée.
Amicalement,
Marie
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Marie m'a complètement ignoré :c023 et pourtant était pour moi aussi un grand plaisir la revoir parmi les amies/amis du forum une autre fois.
J'ai du faire quelque chose qui a du l'énervée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Marie

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Cher Gennaro,

Je suis vraiment désolée et confuse, je viens te rassurer, je ne sais pas comment j’ai fait, j’ai Vraiment cru avoir répondu à ton très gentil message, j’espère que tu me pardonneras, j’ai reçu tellement de messages je m’y suis perdue !
J’ai été très heureuse de te lire, c’est moi la grande coupable et mon étourderie aussi. Je n’aime pas faire de la peine, alors pardonne-moi de l’avoir fait bien involontairement. J’espère que tu vas me rassurer très vite et ne pas m’en vouloir !
Pour le coup tu auras un grand plus aujourd’hui c’est à dire.... :062 :062 :062
A bientôt Gennaro.....
Marie
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Hello Marie,

Content pour ta nouvelle acquisition tant attendue,bonne musique/découverte de ton clavier.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Marie

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonjour.
Willi william,

Merci beaucoup de partager ce grand plaisir, il y a de l’occupation avec ces découvertes à faire !
Amicalement,
Marie
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Merci Maire,
amis en faite je pensais bien que tu étais pris dans la foule de messages car tu es vraiment très gentille et je t’apprécie beaucoup justement pour ta gentillesse.
Au passage je prends le plus :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Marie

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Ah ouf :dance Merci Gennaro, je suis bien contente !
Je vais pouvoir dormir ce soir :c028
Tu vois cette fois-ci , je te réponds très vite.... !Tu as bien fait de prendre le plus, tu le mérites bien :lol33
Bonne soirée à toi.
Marie
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

bravo marie pour ta tenacité,,,,et oui c est la vie qui veut ca,,,ca va jamais comme on veut,,,,et des soucis inutiles,,,qu on se passerait bien,,,mais voila le principal,,,ta musique est la,,,et ca vaut bien des tracas,,,no music no live,,,,il faut se faire plaisir,,avec notre passion,,la musique,,,et une passion ca coute des nerfs,,,,,lol,,,bonne soiree de luc,,
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Marie

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonsoir Luc ClotPat....je ne me trompe pas ?🤔😉😀
Merci pour ton message bien sympa.
Pour ce qui est de la ténacité, je sais que tu en es l’exemple même, bravo à toi aussi !
La musique est la plus belle des passions, elle nous aide à avancer dans l’adversité et nous donne le plus grand des bonheurs.
Merci encore à toi, très touchée par ton message.
Belle musique !
Amicalement,

Marie :073
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

bin oui c est bien ca,, :088 bon dimanche a toi et familia
luclotpat,,,lol
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Marie

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Merci Luclotpat :lol33
Bonne journée à toi :NotasMusi
Marie
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonjour Marie

Je me joins à tous ceux qui t'ont répondu et je suis très heureux que tu ais pu acquérir le fameux Genos. Je ne doute pas qu'il te faudra beaucoup d'heures pour en faire simplement le tour et en apprécier sa qualité sonore !

Comme toi, j'ai eu quelques déboires en début d'année (c'est pas fini ... mon épouse qui est en invalidité depuis 19 ans, vient de casser le poignet ... droit tant qu'à faire, donc, j'ai du boulot ... ) et depuis que j'ai le Genos, en 2 mois je n'avais même pas joué 15h avec, j'aurais pu décalé cet achat sans problème mais le fait de l'avoir m'a permis d'avoir un peu d'oxygéne ... et plus maintenant.

Ce clavier est très intuitif pour moi, très agréable à jouer, j'adors faire de l'improvisation dessus et dés q'un titre connu se présente, je note rapidement toutes les infos pour y revenir plus tard. Le pack de styles du T 5 ( à télécharger sur le site de Yam ) qui ne sont pas dans le Genos permet de retrouver l'esprit Tyros.

Je te souhaite beaucoup d'heures de plaisirs avec ton nouvreau joujou sans te prendre la tête ... les cachets, c'est pas bon ...

Enfin, pour en finir avec mon message ... bon retour parmis nous ... il nous manquait quelqu'un depuis quelques temps ... ça y est ... on l'a retrouvée ... en plus, elle est restée elle-même ! :dance

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Marie

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonjour Patrick,

Alors là, ton message me touche profondément, tant de gentillesse ! avec même petites larmes à la clé (tu choisis, de Sol ou de Fa comme il te plaira :lol33 ). Ça fait plaisir d’être à nouveau accueillie de cette façon, et je précise bien, par vous tous ici d’ailleurs :071 .

Ah zut alors, toi aussi des ennuis, ce n’est vraiment pas de chance, je compatis tu sais pour avoir connu chez moi ce genre de situation pendant des années.Je souhaite bon courage à ton épouse et à toi aussi, en espérant que le Genos va continuer de t’aider, c’est notre drogue douce n’est-ce pas ?😉 Ah non....pas de cachets !!!

Mais je reviens au Genos bien sûr..... je suis ravie comme toi, je m’y adapte très vite. Tu as raison il est intuitif, et que de possibilités ! C’est fabuleux ! Vraiment je ne regrette pas mon achat, ça valait la peine d’attendre .
Bonne idée d’avoir récupéré les styles du T5 car là où je pourrai être un peu déçue ce serait sur les styles, disons plutôt.... le style des styles, un peu trop des années 80, quoique ça fasse du bien parfois de se défouler avec un peu de disco :dance
J’avais mis sur une clé des styles du Tyros
postés sur le forum, et j’en suis très contente car ils sonnent bien sur Genos en effet.

Encore merci Patrick, bon courage surtout, évade toi surtout dès que tu peux avec ton clavier, en te souhaitant que tu en profites davantage chaque jour.

A bientôt et très bonne journée à toi.

Marie :073
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

@Marie,

Merci pour ta réponse, désolé d'avoir touché ta corde sensible, pour les autres larmes, essaie le "PopCello" (je plaisante bien sûr ). Nous vivons simplement avec et c'est tout ...

Pour les styles du T5 à télécharger ce sont ceux manquant sur le Genos, hormis les audio disponibles aussi, qui ont été retravaillés par Yamaha pour le Genos, tu les trouveras ici, en bas de page :

https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... oduct-tabs

Tyros5 Styles for Genos — [2.3MB]

Celà représente 138 Styles, manquant, non audio du T5, que j'ai sur clefs pour l'instant, bien à part ...


Amuses-toi bien ...

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Marie

Re: Une bonne nouvelle...

Message non lu

Bonjour Patrick, merci beaucoup pour le lien joint au message !
Je te souhaite une bonne journée.
Amicalement
Marie
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »