STYLE CREATOR

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

STYLE CREATOR

Message non lu

Bonjour,
Je crois que je suis à bout touchant de pouvoir agir sur les volumes des éléments de batterie d'un style, cependant ma manip n'est pas prise en compte, voici ce que je fais, si l'un d'entre vous connaît cette partie de STYLE CREATOR :
Dans le manuel de référence et d'emploi, c'est expliqué, on peut créer, assembler et modifier un style, je me retrouve donc sur cette page de mon clavier, je repère l'instrument que je veux shooter dans ce cas, CLAVES d'un style rumba
je le vois soit dans le menu INSTRUMENT soit en le localisant par les touches du clavier = c'est un La grave pour l'exemple...
je vois le "volume" à 127 je le descends à 0, ce son disparaît
MAIS, cette modification n'est pas prise en compte
le CLAVES est toujours présent dans mon style ??
Je serais vraiment très content de pouvoir avoir accès aux réglages de batteries en général, ce qui me permettrait de faire mon ménage, ayant toujours réglé mes claviers dans l'idée des instruments que l'on retrouve dans un orchestre de variétés ( j'en avais un, 7 musiciens qui fonctionnait à fond la caisse de 1980 à 85) et donc comme mon répertoire est fondamentalement basé sur le chant ( pour le rossignol que je suis :D ) ahahahahah
j'aime avoir un clavier épuré, qui plus est pas trop incisif vu ma clientèle....les anciens ! et non pas un orchestre symphonique en toile de fond...
svp, Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: STYLE CREATOR

Message non lu

Bonjour PBL
en faite dans un style on peut faire tout ce qu'on veut ou presque.
Ce matin j'ai fait un essai des feuilles mortes et les claves m’empêchait d'harmoniser la musique.
Rien de plus facile j'ai mis les volumes à zéro de la rythmique et enregistré dans une banque de registration sans modifier le style.
J'airai pu passer par un DAW et les enlever en effacent les notes et modifier le style mais puisque trop long j'ai préféré la solution rapide.
Je suppose que toi aussi, puisque je ne le connais pas le PSR 775, faire des banques de registration
Bonne jurnée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: STYLE CREATOR

Message non lu

Bonjour Gennaro,
Oui je vois très bien, cependant, le CLAVE est associé à la grosse caisse du rythme, et je ne veux pas supprimer cette grosse caisse, donc je pense que je suis obligé de passer par un autre chemin ? et peut-être celui de STYLE CREATOR ?

Sauf erreur, il s'agit des pages 46-47 du manuel de réf. Et c'est bien là, qu'en mettant le volume CLAVES à 0, ce réglage n'est pas pris en compte, le CLAVES est encore dans mon rythme ??

Cela dit je suis peut-être complètement à côté du paramètre à modifier, je ne sais pas trop...
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: STYLE CREATOR

Message non lu

Bonjour,
Les styles sont des fichiers MIDI un peu particuliers, avec des marqueurs pour que nos instruments puissent les reconnaitre comme des fichiers de STYLE.
Si la sonorité CLAVE apparait, c'est qu'elle a été codée dans ce fichier.
Le code des CLAVE correspond à la note 75, en MIDI c'est la note D#4 et sur nos claviers cela correspond à la note D#5 ( le RE# de la 5e octave, tout à droite ).
C'est le cas des styles ayant pour DrumKit le StandartKit1, l'AnalogKit1, le DanceKit, l'AnalogT8Kit, et quelques autres.
D'autres DrumKit ont, avec la note 75 et à la place des CLAVE, un SnareHipHop11 ( dans le HipHopKit ) ou même un HiHatOpen ( avec DrumMachine ), ou encore rien du tout ( avec SFXKit ).
Tout est donc une question de codage.
Voila pour le coté technique.

Après, ce sont des vérifications et des modifications dans les fichiers, soit avec Style Creator, soit avec d'autres outils.

Pour commencer, déjà vérifier en modifiant la batterie avec un HipHopKit, un DrumMachine ou un SFXKit, et nous tenir au courant du résultat.

Bons tests,
Jean-Marie
Dernière modification par Sepp le 15 mars 2019, 15:21, modifié 1 fois.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STYLE CREATOR

Message non lu

Quand tu ouvres Stylecreator, il se positionne directement sur la piste RYT 2, là, tu vas dans Edit (à l'extrême droite) et tu vires tes claves en éditant la piste.
Attention a bien aller jusqu'au bout, parfois les styles font 8 mesures (voir plus)
Et ensuite tu fais Save, tu renommes (c'est plus pratique pour s'y retrouver) et le tour est joué !

Cette manip est facile pour le RYT2, mais dès que c'est une autre piste, il faut souvent passer par Style Unlocked pour déverrouiller le style.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: STYLE CREATOR

Message non lu

Bonjour Sepp, brunokar,
Je conge aujourd'hui donc je m'empresserai d'essayer demain vos précieuses informations
merci beaucoup !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: STYLE CREATOR

Message non lu

Petite precision: pour acceder à l'onglet "Edit" d'une partie instrument dans une variation, cette partie doit etre en mode "Record". Cependant, il se peut que le style soit "verouillé" et dans ce cas, apparait un message te demandant si tu veux tout effacer sur cette piste. Pour eviter ce desagrement, il faut passer le style par un soft de Josoft, "Style Unlocker", le recharger e et dans ce cas, plus aucun probleme pour editer sans tout effacer.

bon WE à tous

Seagull29
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: STYLE CREATOR

Message non lu

Bonjour,
Merci également à Seagull29 pour cette info.
Je me suis très vite aperçu ce matin, que le STYLE CREATOR ne sera vraiment pas pour moi, ce n'est pas grave puisque seul le rumba.STY restait à bidouiller, le bestiau est désormais réglé.
J'ai mis sur une clé USB tout ce que j'avais comme rumba.STY sur mon PC, puis au boulot oooooooh magie ! une SpanishRumba de laquelle j'ai coupé RHY1 où seul se trouvait le clave que je n'ai jamais aimé dans un clavier et youpi !!!!!! j'ai ma rumba :D
Un grand merci encore à vous tous pour votre aide !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STYLE CREATOR

Message non lu

pbl a écrit : 16 mars 2019, 08:59 Je me suis très vite aperçu ce matin, que le STYLE CREATOR ne sera vraiment pas pour moi,
Ce n'est pas la première fois qu'après avoir passé du temps à t'expliquer la marche à suivre, tu nous sors cette réponse.

C'est donc maintenant graver dans le marbre, et je te conseille de mettre un post-it sur ton PSR !

D'autre part, je me demande bien ce que ce sujet fait dans la Taverne.

Un peu plus de rigueur et de respect de ta part pbl à l'avenir s'il te plait.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: STYLE CREATOR

Message non lu

Bonjour,
pbl a écrit : 16 mars 2019, 08:59le STYLE CREATOR ne sera vraiment pas pour moi.
Tss, je voudrais pas faire de la psychologie à deux balles,
mais là tu es en train de t'auto-persuader que la technique n'est pas pour toi et que c'est définitif :mrgreen: :lol:

Moi, c'est quand je cherche un objet, je ne le trouve que ...quand j'ai arrêté de le chercher :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: STYLE CREATOR

Message non lu

Bonjour brunokar,
J'ai essayé à tâtons durant 1h30 ce matin à appliquer tes lignes dans le STYLE CREATOR, sans succès en renonçant, ce que je vais faire pour la suite, un volet du clavier que je vais oublier.
J'avais chargé une clé USB sans trop y croire, et à ce titre je te donne raison, c'est certainement ce que j'aurais du faire au préalable, ce n'est faute de ne pas avoir essayé.
Je prends bonne note de tes lignes, je te prie de croire qu'à l'avenir je saurai me faire discret sur le forum.
Merci
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »