problème volume sur enregistrement song

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

problème volume sur enregistrement song

Message non lu

bonjour a tous et a toutes

voilà j ai un petit problème quand j enregistre des morceaux avec la partie "song " (a gauche du clavier )sur tyros 5, je suis toujours obligé de modifier le volume au moment où je vais enregistrer et à chaque fois que je refais un enregistrement je recommence à faire à nouveau un réglage et j aimerais savoir s'il y a une astuce pour que le premier réglage reste toujours au même niveau pour les autres enregistrements
j espère que j ai été clair dans ma question
je vous remercie d avance pour vos conseils et vos astuces

amicalement
pat73
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: problème volume sur enregistrement song

Message non lu

Bonjour,

J'avais trouvé une solution indirecte avec mon Tyros 4
Je vais me mettre en mode "conteur d'histoire"

Pour enregistrer en audio, effectivement sur la gauche de l'écran, en appuyant
en même temps sur REC et STOP, autrefois ... il fallait que j'augmente le volume.

Quelques mois plus tard, un forumeur explique comment booster son Tyros, en
agissant sur la Mixing Console, rubrique EQ. Sujet repris plusieurs fois sur ce forum

Quelques temps après ( oui , ce ne fut pas immédiat ;) quand j'ai voulu enregistrer
un audio, il a fallu que je ... baisse le volume. Et là -> :idea: -> :lol:

Cela peut donc être une astuce de trouver un réglage intermédiaire du niveau EQ
Voir ici les explications de notre ami Mosquitos :
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=16&t=448
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: problème volume sur enregistrement song

Message non lu

Bonjour,

Il faut faire très très attention en "boostant" l'égaliseur , normalement on ne dépasse pas en réglage les + ou - 3DB.
Si vous avez branchés un micro sur votre Tyros vos tweeters des enceintes satellites de votre sonorisation TRS MS 04/05
exploseront...Il y en a qui ont essayés.
M'enfin c'est juste mon avis.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: problème volume sur enregistrement song

Message non lu

Bonjour,

Je n'ai jamais enregistré avec la partie SONG située à gauche du clavier.
Je n'utilises que l'Audio Recorder que je règle à 70 comme sur la photo jointe et ça va bien.

C'est quoi la différence entre les deux méthodes ?
Il me semble que la première enregistre en midi et que l'on peut "rebricoler" son fichier ?
Éclairez-moi SVP.
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: problème volume sur enregistrement song

Message non lu

Hello Nanard,

Audio = enregistrement Audio en Wave
Song = enregistrement en M.I.D.I.(pour bricoler ou rebricoler je vais dans mon atelier) :lol: .
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: problème volume sur enregistrement song

Message non lu

Hello Willi.William,

C'est vrai qu'avec le mode audio, on a pas le droit à l'erreur. Moi je ne sais pas corriger un volatile à part refaire le morceau.
Mais sur un fichier midi, je savais le faire avec mes anciens claviers.
Mon fils m"avait installé Cubase sur un ancien PC qui tournait avec Windows XP.
Je supprimais la ou les fausses notes que je remplaçais manuellement par les bonnes. Beaucoup plus rapide que de refaire le morceau. :lol: :P
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: problème volume sur enregistrement song

Message non lu

Nanard à écrit:
C'est quoi la différence entre les deux méthodes ?
Il me semble que la première enregistre en midi et que l'on peut "rebricoler" son fichier ?

Éclairez-moi SVP.!!!
Tu as posé une question et je t'ai répondu. :!:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: problème volume sur enregistrement song

Message non lu

Hello,
willi.william a écrit : 10 févr. 2019, 14:25Il faut faire très très attention en "boostant" l'égaliseur , normalement on ne dépasse pas en réglage les + ou - 3DB.
Bon, je ne savais pas qu'il y avait un danger en "poussant" trop les aigus.
Si j'ai suggéré d'augmenter un peu toutes les fréquences, je pourrais ajouter qu'il faut
que lors de l'enregistrement le vu-mètre reste en deçà de la zone rouge.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: problème volume sur enregistrement song

Message non lu

Bonjour les amis,

Enregistrement SONG = Enregistrement MIDI. Il n'est pas question d'enregistrer un chant en utilisant le SONG. Normal, c'est du MIDI pas de l'audio et le micro envoie de l'audio.

Pour les paramétrages du clavier, j'ai perso fait les réglages de tous les paramètres généraux qui m'intéressent. Particulièrement les effets sur les micros, les actions des pédales, volumes, filtres EQ etc... Tous les paramètres permanents. J'ai aussitôt créé une REG que j'appelle au démarrage du clavier. Il est évident qu'il y a danger à utiliser une REG venant d'ailleurs ou créée avant celle qui contient tous les paramètres désirés. Car ces derniers seront remplacés par ceux de la REG appelée. C'est la raison pour laquelle je n'utilise jamais une REG importée.

La question du volume d'enregistrement dépend des paramètres généraux. Donc une fois qu'ils sont réglés correctement, la REG les rappelera obligatoirement. Plus de problème de niveau. Au fait, il y a un potar à tirette entre le SONG et l'AUDIO sur le T5 qui fait la balance entre le MIDI et l'AUDIO en lecture. Il faut qu'il soit au centre. S'il est trop vers la droite - vers l'audio - le volume de sortie du SONG diminue d'autant jusqu'à l'extinction.

Lorsque je veux enregistrer une chanson dont l'accompagnement est complexe, je réalise en premier lieu un fichier MIDI. Ce fichier me servira pour m'accompagner dans le chant enregistré en Audio. Démarrer l'enregistrement audio et démarrer aussitôt la lecture du MIDI. L'audio enregistra l'ensemble y compris une voix de réponse ou de soutien du chant main droite au clavier. Résultat garantit à condition d'avoir une belle voix ce qui est loin d'être mon cas.

En espérant avoir été utile.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème volume sur enregistrement song

Message non lu

Bonjour
Modeste contribution!
je trouve intéressant enregistrer en midi non seulement pour évaluer et remplacer les fausses notes mais sur tout modifier les sons, contrôleurs et pour les experts aussi le SYSEX.
En plus l’enregistrement midi permet de faire le morceau par piste affecté à chaque canal midi.
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »