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Re: Am(maj7)/Ab

Publié : 09 janv. 2019, 17:16
par Gennaro
Bonjour Patrick
Je ne suis pas un musicien mais je vois cet accord
(LA) + (DO) + (MI) + (SOL#)
La septième majeur est qu'on ajoute SOL# à l'accord de LA min donc la note /Lab ou Sol # (pareil) serait la note de basse qui participe à harmoniser l'accord de
LA min Maj 7
Je pense que c'est ça enfin peut être je me trompe aussi

Re: Am(maj7)/Ab

Publié : 09 janv. 2019, 17:52
par Mandrake40
Bonjour Tyros46

Regarde ça peut-être est-ce que tu recherches.

Re: Am(maj7)/Ab

Publié : 09 janv. 2019, 18:23
par pbl
Bonsoir tyros46,
Tu as la réponse en effet, s'agissant d'un accord renversé /Ab dans ce cas est la note jouée par la basse, ensuite la fondamentale te permet de construire l'accord
( si tu commences avec ce type de construction d'accords...tu ne pourras plus t'en passer ! c'est riche, cela amène de la couleur, en jazz c'est très pratiqué) perso j'en truffe pas mal de chansons . ça "sonne" nettement plus mieux bien ! :D
Cordialement

Re: Am(maj7)/Ab

Publié : 09 janv. 2019, 22:29
par pfeuh
Hello,

Personnellement, sur cet accord, je jouerais SOL# DO MI, parce que SOL# LA DO MI ça frotte l'oreille, non? Il faut essayer pour s'en convaincre avec un son piano (par exemple) et non pas avec une main gauche d'accompagnement automatique qui reconnait les accords et les renverse de façon imprédictible.

ajout du Ab ou G# mon Tyros 4 ne m'indique que AmM7
C'est normal, c'est la reconnaissance d'accords qui reconnait les notes et reconstruit l'accord qu'elle a reconnu de façon classique, ici pour ton exemple LA DO MI SOL# et non pas SOL#LA DO MI. D'ailleurs, elle ne le fait pas que sur l'écran... elle le fait dans les baffles aussi! Si tu veux vraiment entendre un accord avec basse spécifiée (avec le slash), il faut passer en mode Fingered on Bass, comme dans le post A whiter shade.