nouvelle banque

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
bernard71

nouvelle banque

Message non lu

bonsoir je viens d'acquérir un tyros 4,belle machine par rapport à mon 670 sur lequel je n'avais aucun problème avec les registrations et les banques.j'ai donc mis 8 mémoires sur une banque jazz et avant de faire une bêtise je viens vers vous je l'avais déjà fait et j'ai tout perdu alors comment créer une nouvelle banque sans tout effacer, merci la touche " si" au bout du clavier efface tout.merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: nouvelle banque

Message non lu

Bonsoir Bernard
Est ce que c'est cette info là que tu recherche :noel12
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
bernard71

Re: nouvelle banque

Message non lu

merci, j'ai acheté un T4 j'ai tout effacé de l'ancien propriétaire j'ai réussi à créer une banque " jazz 1 " avec 8 registrations et je voudrais créer une nouvelle banque.si je donne un nouveau nom à la banque je perds tout ( mais j'ai peut être merdé.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: nouvelle banque

Message non lu

regarde bien la video , c'est bien expliqué . tu as du louper quelque chose.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: nouvelle banque

Message non lu

oui , c'est cela . et tu peux en créer autant que tu veux.
mais je pars d'une registration vierge comme cela , je suis sur de ne rien écraser involontairement.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: nouvelle banque

Message non lu

bernard71 a écrit : 20 déc. 2018, 21:08 merci c'est ce que je faisais sur le psr ça marchait là je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché
Bonjour Bernard,

Pour te rassurer j'ai moi aussi effacé toutes mes registrations en voulant en sauvegarder une nouvelle.

Au fait Philmusic, comment procède-t-on pour partir d'une registration vierge ?
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: nouvelle banque

Message non lu

Bonjour,
Nanard a écrit : 21 déc. 2018, 07:48Au fait Philmusic, comment procède-t-on pour partir d'une registration vierge ?
C'est expliqué dans la vidéo Youtube du boss Olivier ( vers la 2ème minute )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
olivier71500

Re: nouvelle banque

Message non lu

pour résumer
- comment créer une nouvelle banque de registration vide : on peut pas (sauf astuce particulière)
solution contournement : on copie-colle une banque existante et on la vide .
Cette banque vide pourra être utilisée comme point de départ pour la nouvelle registration (mais c'est pas obligé d'avoir une banque vide).

- comment enregistrer une nouvelle banque (il y a différentes méthodes , j'en décris qu' une )
On selectionne les 2 boutons registrations +/- en meme temps
On selectionne une banque (vide ou pas)
On fait SAVE et pas NAME (NAME renomme la banque et si tu enregistre des nouvelles mémorisations , tu écrases les précédentes)
Quand tu fais SAVE il t'affiche un nom de banque de registration : là tu changes de nom (registration2 par exemple)
Apres tu peux faire tes mémorisations et faire des SAVE , tu es sur une nouvelle banque

A noter : tu peux déplacer / copier / coller à l'infini les banques de registrations . Donc , il est judicieux de créer un répertoire backup pour mettre une copie de tes banques effectuées , comme cela , tu n'auras plus peur de les effacer.
En revanche , une fois les mémorisations effectuées , il ne faut plus bouger les éléments mémorisés (midi/styles/sons/...)

Olivier
Dernière modification par olivier71500 le 21 déc. 2018, 09:54, modifié 2 fois.
pierrot434

Re: nouvelle banque

Message non lu

bonjour à tous, il serait quand même beaucoup plus simple d'avoir un bouton " new bank" bonne journée.
++++++++++1
Tout à fait, exactement, absolument, définitivement d'accord.... !!!
L'ergonomie Yamaha en principe est claire comme de l'eau de roche, mais là franchement, ce n'est vraiment pas logique !!!
Merci pour ces explicitations !!
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1875
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: nouvelle banque

Message non lu

Bonjour,
on peut créer une banque vierge en appuyant simultanément sur le dernier si à droite et allumer son tyros ! ne pas oublier de la sauvegarder !
A+
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »