voix du tyros 5

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
bernard71

voix du tyros 5

Message non lu

bonjour, j'ai trouvé sur un site toutes les sonorités du 970 en mode démo, je ne trouve pas la même chose pour le T5, si quelqu'un a ça, merci le 970 c'est petit tyros mais petit je trouve, est ce le même moteur les mêmes DSP, les chœurs sur le T5 sont fabuleux et bien d'autres.
olivier71500

Re: voix du tyros 5

Message non lu

Il n'y a pas tout mais deja pas mal de voices :

Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4013
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: voix du tyros 5

Message non lu

Bonjour,

Tu télécharge les manuels d'emploi simple et les notices de référence de ces claviers et tu compares.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
bernard71

Re: voix du tyros 5

Message non lu

je compare les sons sur les notices? pas facile, j'ai les data lists mais ça ne me donne pas la qualité des sons.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: voix du tyros 5

Message non lu

bernard71 a écrit : 24 nov. 2018, 13:16 je compare les sons sur les notices? pas facile, j'ai les data lists mais ça ne me donne pas la qualité des sons.
A partir du moment où tu compares les sons d'un psr 970 et d'un Tyros 5, s'ils ont le même nom, c'est le même son.

Ce débat a déjà été fait et refait sur le forum, je te conseille d'aller lire tout ce qui a été écrit sur le sujet ;)
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
olivier71500

Re: voix du tyros 5

Message non lu

s'ils ont le même nom, c'est le même son : oui mais il sonne pas pareil .
On va jamais s'en sortir :lol37
olivier71500

Re: voix du tyros 5

Message non lu

Plus sérieusement , c'est très difficile de faire un choix sans essayer les 2 instruments
Les datalist et autres ne racontent qu'une partie de l'histoire et les vidéos internet sont multicompressées pour tenir être compatible web ...
C'est pas la réponse que tu souhaites mais c'est malheureusement la vérité ...
bernard71

Re: voix du tyros 5

Message non lu

mêmes échantillons mais les DSP sont sûrement plus puissants sur le tyros, d'où le rendu différent ( leslie par exemple) peut être même la pr"amplification.
bernard71

Re: voix du tyros 5

Message non lu

bonjour je viens d'écouter les démos du T5 et du 970 concernant les orgues et bien il n'y a pas photo le T5 c'est vraiment autre chose.bon WE
bernard71

Re: voix du tyros 5

Message non lu

bonjour, donc je voudrais savoir d'où vient la différence de qualité des sons entre un T5 et un 970, échantillon, amplification, convertisseurs, DSP où autre , je trouve même qu'un T4 ne sonne pas comme un T5, où trouver ces infos , merci d'avance bon week end.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4013
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: voix du tyros 5

Message non lu

Bonjour,

Numéro de téléphone de YAMAHA (0164614070) (Hot line ou 01 64 61 40 00 non surtaxé)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
bernard71

Re: voix du tyros 5

Message non lu

merci je vais tenter on verra bien mais certains sur le forum doivent bien avoir des infos.
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »