Enregistrement voix et styles

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Enregistrement voix et styles

Message non lu

Bonsoir tout le monde. J’ai vu qu’il y avait possibilité de télécharger des voix et des styles supplémentaires sur le forum. Étant novice, pourriez vous me donner la marche suivre pour les utiliser sur mon psrs750. Désolé s’il y a déjà un sujet équivalent, mais je n’ai rien trouvé. En vous remerciant par avance.
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: Enregistrement voix et styles

Message non lu

Bonjour Jean-Louis,

As-tu essayé d'utiliser la fonction recherche dans la rubrique styles par exemple ? :paq01
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Enregistrement voix et styles

Message non lu

Bonjour J-L,

Pour les styles qui sont en PSR ou en STY (extensions...) c'est simple, tu les mets sur une clé USB.
Pour les voices - si c'est en UVN ou autre ppf; ppi; yep imposant l'emploi de YEM (Yamaha Expansion Manager - voir les tutos sur le sujet...), avec les 64 Mo que tu peux installer avec ton 750, je ne sais pas si ça vaut le coup. Par contre si elles sont en vce, pas de problème, tu fais comme pour les styles.
Les psr ; sty et vce sont les extensions des fichiers par exemple : Bossa.sty ou Sax.vce... Idem pour uvn - ppf - ppi - yep. Mais là il te faut impérativement télécharger et installer YEM mais attention tu ne peux pas dépasser les 64 Mo alloués à la mémoire interne pour ce genre d'appli...
YEM s'installe sur ton ordinateur...

En espérant t'avoir aidé,

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Enregistrement voix et styles

Message non lu

Bonjour,
Coprah66 a écrit : 06 mai 2019, 13:58Pour les styles qui sont en PSR ou en STY (extensions...) c'est simple, tu les mets sur une clé USB.
Je suppose que tu veux dire en .PRS ?

Sinon, tu as raison, pour les Voices, il faut faire une différence entre les .VCE qui peuvent être lus directement depuis une clé USB
et les .UVN ou .PPF qui ont besoin du logiciel YEM pour être enregistrés dans la Flash Memory d'un PSR-Sx70, d'un Tyros 5 ou d'un Genos
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Enregistrement voix et styles

Message non lu

OUPS - pardon - C'est exactement cela - PRS et pas psr - déformation de ma ram interne....

LOL !!!

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Enregistrement voix et styles

Message non lu

Hello,

Le psr S750 ne fonctionne pas avec le YEM.
Les voices sont juste des modifications faites avec les sons internes et pas de nouveaux sons.
La ram interne peut uniquement charger (un pack à la fois) du site Yamaha Musicsoft.
Et oui si on a ces packs on à une grosse plus-value de ce clavier car ils contiennent de nouveaux sons(sample) styles,multipad.
Ce clavier à été testé par bibi il y a quelque années pas loin de chez Jean-Louis 57 devant un public d'environ 1500 personnes!
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Enregistrement voix et styles

Message non lu

Merci à vous tous, j’y vois déjà un peu plus clair. Super sympa de votre part.👍
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »