problème mixing console sur PRS S950

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

problème mixing console sur PRS S950

Message non lu

Bonjour à tous,
avant toute chose, excusez moi si la question a déjà été posée, j'ai cherché partout sur le forum et sur le net, j'ai pas trouvé ...
J'ai un soucis avec mon PSR-S950: quand je créé un song et que je le sauve, pas de soucis, les pistes sont enregistrées. Mais par contre,
quand je fais mon mixage volume et panoramique dans la mixing console, et que je sauve tout de suite derrière, y'a rien à faire tous les volumes
reviennent à 100 et les pano au centre.
j'ai potassé tout le manuel de référence (page 64) , j'ai bien tout coché comme c'est marqué (coche sur voice,volume, pan, etc.) et mis au début du morceau comme demandé sur la note en haut de page, puis SAVE, y'a rien à faire...
J'ai même remis le PSR aux paramètres d'usine. C'est vraiment trop embetant, y'a toujours un truc qui marche pas. C'est de la musique que je veux faire, pas de la bidouille et du tripotage de boutons pendant des lustres.
si quelqu'un a une idée ? je fais un truc de travers ?
cordialement
laurent
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: problème mixing console sur PRS S950

Message non lu

Bonsoir Laurent,

Effectivement, question maintes fois posées, mais pas toujours facile à retrouver.

1-Song Creator
2-Channel
3-Setup
4-Execute
5-Save

Attention, l'action ne peut se faire que si la séquence est remise à la mesure 1.
Si l'action se fait alors que la séquence est sur la mesure 5 (par exemple), tu ne pourras pas accéder au menu.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

Re: problème mixing console sur PRS S950

Message non lu

Salut Bruno,
merci beaucoup pour ton aide ... figure toi que j'avais fait cette manip, pour l'avoir
trouvé sur un site, mais rien à faire ca marchait pas. Je faisais bien "execute" puis "save".
Par contre, j'avais pas réessayé depuis avoir remis le PSR en factory settings.
Du coup, grâce à ta réponse, j'ai refait un essai, et miracle ca marche. je suis content.
Par contre, c'est mon côté râleur, je ne comprendrais jamais les programmeurs ... c'est quoi cette manip nulle !
normalement, j'enregistre mes pistes, je fais mon mix et bim je sauve.logique. et ben là non, si tu sauves tu sauves
tout ... sauf les réglages de la mixing console. enfin bref, merci beaucoup.
J'abuserais si je te demandais de m'expliquer comment fonctionne la touche Direct Access ? comprends rien a ce raccourci.
bonne soirée
laurent

brunokar a écrit : 18 avr. 2019, 17:52 Bonsoir Laurent,

Effectivement, question maintes fois posées, mais pas toujours facile à retrouver.

1-Song Creator
2-Channel
3-Setup
4-Execute
5-Save

Attention, l'action ne peut se faire que si la séquence est remise à la mesure 1.
Si l'action se fait alors que la séquence est sur la mesure 5 (par exemple), tu ne pourras pas accéder au menu.
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: problème mixing console sur PRS S950

Message non lu

scapinl a écrit : 18 avr. 2019, 19:02
Du coup, grâce à ta réponse, j'ai refait un essai, et miracle ca marche. je suis content.
Ravi d'avoir pu t'aider :paq01

Par contre pour le direct access, je n'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais utilisé.

Peut-être qu'un autre membre pourra te renseigner.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Re: problème mixing console sur PRS S950

Message non lu

Bonjour

Direct access est une touche magique qui te permet d'accéder rapidement à un parametrage
Exemple : tu veux changer le mode fingering (accompagnement)
- normalement il faut aller dans différents menus et pages pour accéder à cette fonction
- avec cette fonction, tu appuies sur direct access puis sur accompagnement (ACMP) et tu arrives directement dans l'écran de parametrage.
Cela marche pour pour beaucoup de fonctionalités
bonne musique
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: problème mixing console sur PRS S950

Message non lu

Hello,

Après un peu de recherche je viens de retrouver un fichier pdf qu'il fallait juste télécharger du site de Yamaha "Download Manuals".
Il y a toutes les données (data liste pour les psr S750/950) il suffit de se prendre le temps :paq01 .
[hidden]
Data liste psrs950+750_en_dl_a0.pdf
[/hidden]
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »