Nouvelle présentation : piamix

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Piamix

Nouvelle présentation : piamix

Message non lu

Bonjour à tous Jack 67 ans retraité de l artisanat (filière bois ébénisterie menuiserie ) musicien dans l âme depuis que je suis né ,ou presque . Mes premiers amours avec une guitare fender ..et vers 15 ans un vrai coup de cœur pour les claviers que je découvre ...le premier sera un orgue a deux claviers viscount et un petit clavier Yamaha Que j adorai !!! et ensuite la vie le travail , le mariage .... comme beaucoup et le manque de temps ...j ai eu par la suite deux autres claviers gem et technics et un quart de queue numerique Yamaha ...et j ai découvert le piano acoustique ...j ai pris des cours de piano et solfège à 60 ans ( comme quoi il n est jamais trop tard dans la vie ... J ai donc investi dans un u 1... Magnifique!!! Et j ai un dgx 650 que j ai intégré dans un meuble de piano à queue de fabrication et conception ..
Piamix

Avis Psr

Message non lu

Voila présentation faite , je voudrai remplacer mon dgx 650 ( qui est très bien ) par un psr 970 ou 975 ou autre ?..ce que je recherche c est une entrée micro ,et des voix humaines , des choeurs et des ensembles cordes et cuivres et comme les démos ne donnent q un petit aperçu des sons disponibles , ce n est pas facile de s y retrouver avec les modèles différents donc si quelqu'un peut me renseigner sur ces claviers , se serai super ...quel est le meilleur ? Faut t il acheter les nouveaux psr sx ? Merci de vos reponses .

[mod]Question déplacée dans la rubrique des PSR
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=30&t=11174

Merci de poster dans les bonnes rubriques.[/mod]
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Nouvelle présentation : piamix

Message non lu

Bonjour piamix

Bienvenue sur le forum,

A bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Nouvelle présentation : piamix

Message non lu

Bonjour Jack,
Belle présentation, qui nous permet de te connaître un peu mieux...
Ah, ces fameux orgues 2 claviers + pédalier 1 octave / 1 octave 1/2... C'étaient des instruments formidables ;) ...
Ton parcours me fait penser à beaucoup d'entre nous : l'entrée dans la vie active et familiale fait qu'on laisse un temps de côté la musique, mais... Ce n'est jamais définitif : à un moment, un besoin impérieux de s'y remettre nous fait replonger dans notre passion, et là.... Rien ne peut plus nous arrêter :lol:

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Nouvelle présentation : piamix

Message non lu

Bonjour
Sois le bienvenu sur le forum Jack.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Nouvelle présentation : piamix

Message non lu

Bonjour et sois le bienvenu sur notre forum .
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »