Je me présente, je ne suis pas Henri....

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Gilauc

Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

!!!!ç
Dernière modification par Gilauc le 21 sept. 2019, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Bonjour Gilles,

sois le bienvenu sur ton nouveau forum.
Gilauc a écrit : 04 juin 2019, 14:38 Je possède [...] un orgue Hammond A100 avec sa sa Leslie 122, un dx7 et un modx6.
Ce sont de bien beaux claviers que tu possèdes là, ami guitariste ;) !!! Ton orgue et ton DX7 sont des instruments mythiques, indémodables, authentiques. On y revient toujours ;)
J'espère que le Genos, plus orienté "plug & play" que le PA4X qui t'a déçu, te conviendra... Ce sont 2 excellentes machines, avec des philosophies différentes...

A bientôt de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Bonjour Gilauc et sois le bienvenu sur notre forum.
Je pense que tu vas être ravi d’être avec nous.
Musicalement
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Gilauc

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

JerCaz a écrit : 04 juin 2019, 15:02
Ce sont de bien beaux claviers que tu possèdes là, ami guitariste ;) !!! Ton orgue et ton DX7 sont des instruments mythiques, indémodables, authentiques. On y revient toujours ;)
Oui, ces 2 là c’est pour l’éternité ;)
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Bonjour Gilles,
Bienvenue sur le forum. Belle présentation et cursus musical remarquable. Tu trouveras ici tout ce que tu recherches.

A bientôt.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Bienvenue à toi et merci pour ta sympathique présentation !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Bonjour
Sois le bienvenu sur le forum Gilles.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Bonjour Gilles,

Bienvenue sur le forum !
Belle histoire et belle présentation.
Ton expérience est très intéressante car elle nous montre bien la logique dans le choix d'appareils musicaux pour satisfaire ses goûts et ses besoins.
Dans l'idéal, nous souhaitons tous beaucoup des instruments de type arrangeur. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts ... mais rien ne vaut l'instrument classique avec sa propre et unique identité musicale.
A bientôt.
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Gilauc

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

marco40 a écrit : 05 juin 2019, 07:18
Dans l'idéal, nous souhaitons tous beaucoup des instruments de type arrangeur. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts ... mais rien ne vaut l'instrument classique avec sa propre et unique identité musicale.
C’est clair, rien ne vaut les instruments réels avec de vrais musiciens.
Mais seul chez soi, l’arrangeur est un excellent outil pour jouer en temps réel.
Ma commande est passée, je devrai avec « la bête » début de semaine prochaine.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
wilpas
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2019, 18:51

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

ptet un peu exagérée la critique sur le clavier du PSR 775 ............non?
sinon bienvenue qd meme.
Gilauc

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

wilpas a écrit : 02 juil. 2019, 21:14 ptet un peu exagérée la critique sur le clavier du PSR 775 ............non?
sinon bienvenue qd meme.
Merci ;)

Ça n’est que mon avis, mais des claviers, dont pas mal de yam, j’en ai eu sous les mains.
Celui du psrs775 est le seul dont le touché ne m’ai pas convenu ce qui fut rédhibitoire.
Franchement dommage pour un instrument qui vaut 1000€. Yamaha tire les prix, mais il y a des limites.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Bonjour,

et bienvenue ( avec un peu de retard )
Gilauc a écrit : 04 juin 2019, 14:38Je suis fan absolu des Beatles, Pink Floyd, mais aussi Santana, les Shadows, Gainsbourg et plein d’autres....
Pas mieux ;)
J'ai eu aussi des périodes Brassens, Ferré, Ferrat

Gilauc a écrit : 04 juin 2019, 14:38Dès que j’ai mon avoir, je commande mon Genos, cette semaine si tout va bien. J’espere retrouver la qualité de son de mon MODX avec cette fois un véritable arrangeur et m’eclater encore de plus belle !!!

J'espère trouver sur le forum plein d’amis, d’informations et de matières pour tirer le meilleur de mon Genos.
Pour s'éclater je confirme.
On doit pouvoir trouver des sons Hammond pour Tyros ou Genos
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Gilauc

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Chris33 a écrit : 03 juil. 2019, 08:04 Bonjour,

et bienvenue ( avec un peu de retard )
Gilauc a écrit : 04 juin 2019, 14:38Je suis fan absolu des Beatles, Pink Floyd, mais aussi Santana, les Shadows, Gainsbourg et plein d’autres....
Pas mieux ;)
J'ai eu aussi des périodes Brassens, Ferré, Ferrat

Gilauc a écrit : 04 juin 2019, 14:38Dès que j’ai mon avoir, je commande mon Genos, cette semaine si tout va bien. J’espere retrouver la qualité de son de mon MODX avec cette fois un véritable arrangeur et m’eclater encore de plus belle !!!

J'espère trouver sur le forum plein d’amis, d’informations et de matières pour tirer le meilleur de mon Genos.
Pour s'éclater je confirme.
On doit pouvoir trouver des sons Hammond pour Tyros ou Genos
Merci Chris33,

Oui, je peux ajouter aussi Brel, Cabrel, Balavoine et Ange, côté français, Deep Purple, Procol H, Booker T, etc côté anglais.....

Les sons Hammond, mis à part le vibrato, sont convainquants, du même niveau à mon goût qu’un Clavia NE5. Les simules Leslie sont très réussies.
Je vais les retravailler, je pense rapidement retrouver la presque perfection de mon modx avec le pack organ session.
Par rapport au modx, les moteurs sonores semblent être les mêmes sauf pour les convertisseurs en sortie qui semblent être ceux du montage d’ou Une qualité sonore légèrement mieux pour le genos. On est vraiment dans l’excellence.

Bonne journée, je retourne découvrir, trier et programmer cet instrument au contenu monstrueux pour encore plus m’eclater ! ;)
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Bonjour Gilauc
Bienvenue sur ce forum.
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Avatar de l’utilisateur
LaurentdeNormandie
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 20 nov. 2018, 10:22

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu devrais y trouver ton bonheur:)
Cordialement.
L.
L.M
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Gilauc a écrit : 04 juin 2019, 14:38 Je viens de retourner un korg PA4X, déçu par ses orgues (rédhibitoire, je n’ai pas un Hammond pour rien) son côté usine à gaz et son ergonomie.
Bienvenue sur le forum Gilles.

Jute une petite remarque, le Pa4X n'est pas plus usine à gaz que le Genos, tu n'as eu que des Yamaha avant, comme moi, il y a toujours un temps d'adaptation. J'avais un Genos et j'ai changé pour un Pa4X pour diverses raisons.

Les orgues ont de plus été améliorés avec la mise à jour V3. Cela ne t'a à priori pas convenu ;)

Au final, tu vas t'éclater avec le Genos, c'est vrai que les orgues sont superbes et les mémoires RGT sont tout de même un peu plus conviviales que le Sogbook+setlist du Pa4X.

Amuse toi bien !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Gilauc

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Bonjour Fred,

J’ai eu un pa588 plusieurs années que j’ai bien apprécié. Je l’ai changé car le clavier touché piano ce n’était pas mon truc.

Les orgues du pa4x ne m’ont pas du tout convenu ce qui fut, pour moi, très décevant et rédhibitoire. On est très loin d’un vrai hammond, à mon goût.
De plus les flûtes ne sont assignables qu’une seule fois sur le clavier, donc pas moyen d’avoir simultanément un lower et un upper avec une Leslie commune. Les autres sons sont tous échantillonnés avec Leslie slow ou fast, donc l’effet Leslie n’est pas utilisable sur ces sons :(

C’est vrai que je suis plus habitué à l’ergonomie yamaha, mais d’un premier abord, les écrans du yam sont plus clairs. Korg met beaucoup d’infos et ça devient compliqué à lire. Pour le reste, chacun à son ergonomie, et vu la quantité de sons, styles, effets, etc il faut s’investir pour obtenir ce que l’on veut. Il ne faut pas tomber dans le piège de ne se consacrer qu'à la programmation et d’oublier de jouer de la musique.

Pour conclure, sans la grosse déception sur les sons orgues (je n’ai pas un hammond pour rien ;) ) j’aurai gardé le pa4x.
Le coffret fait bien plus pro que le genos tout plastique et le touché, un peu plus dur, me convenait parfaitement. Au niveau des sons, ils sont différents, mais le pa4x aurait complété la palette que j’ai déjà avec le modx.

Amuses toi bien aussi, le we arrive ;)
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

Gilauc a écrit : 05 juil. 2019, 14:43 Bonjour Fred,

J’ai eu un pa588 plusieurs années que j’ai bien apprécié. Je l’ai changé car le clavier touché piano ce n’était pas mon truc.

Les orgues du pa4x ne m’ont pas du tout convenu ce qui fut, pour moi, très décevant et rédhibitoire. On est très loin d’un vrai hammond, à mon goût.
De plus les flûtes ne sont assignables qu’une seule fois sur le clavier, donc pas moyen d’avoir simultanément un lower et un upper avec une Leslie commune. Les autres sons sont tous échantillonnés avec Leslie slow ou fast, donc l’effet Leslie n’est pas utilisable sur ces sons :(

C’est vrai que je suis plus habitué à l’ergonomie yamaha, mais d’un premier abord, les écrans du yam sont plus clairs. Korg met beaucoup d’infos et ça devient compliqué à lire. Pour le reste, chacun à son ergonomie, et vu la quantité de sons, styles, effets, etc il faut s’investir pour obtenir ce que l’on veut. Il ne faut pas tomber dans le piège de ne se consacrer qu'à la programmation et d’oublier de jouer de la musique.

Pour conclure, sans la grosse déception sur les sons orgues (je n’ai pas un hammond pour rien ;) ) j’aurai gardé le pa4x.
Le coffret fait bien plus pro que le genos tout plastique et le touché, un peu plus dur, me convenait parfaitement. Au niveau des sons, ils sont différents, mais le pa4x aurait complété la palette que j’ai déjà avec le modx.

Amuses toi bien aussi, le we arrive ;)
Je comprends mieux. Je n'ai pas de Hammond, pour moi, les orgues du Pa4X sonnent parfaitement bien ! ;) Concernant la leslie, on peut l'ajouter que sur les orgues avec les tirettes, sur les autres sons prédéfinis, avec la vélocité ou le joystik vers le haut.

A mon usage, je l'utilise beaucoup en plug n play, comme je le faisais avec le Genos, je vais parfois dans les effets et le mode sound, et c'est tout.

Par contre, je préfère quand même le toucher du Genos, plus souple et moins dur que celui du Pa4X, que j'aime bien mais... ;)

Bon week end, moi je suis en vacances jusqu'au 21 juillet, ça va ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Gilauc

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

fredwinch a écrit : 06 juil. 2019, 08:34

Je comprends mieux. Je n'ai pas de Hammond, pour moi, les orgues du Pa4X sonnent parfaitement bien ! ;) Concernant la leslie, on peut l'ajouter que sur les orgues avec les tirettes, sur les autres sons prédéfinis, avec la vélocité ou le joystik vers le haut.

A mon usage, je l'utilise beaucoup en plug n play, comme je le faisais avec le Genos, je vais parfois dans les effets et le mode sound, et c'est tout.

Par contre, je préfère quand même le toucher du Genos, plus souple et moins dur que celui du Pa4X, que j'aime bien mais... ;)

Bon week end, moi je suis en vacances jusqu'au 21 juillet, ça va ! :smile:
Bonjour Fred,

Oui, la Leslie sur les tirettes, j’avais compris. Le problème c’est que les tirettes ne peuvent pas être affectée à droite et à gauche en même temps :(
Avec les sons prédéfinis, on a effectivement le slow/fast au joystick ou au pied, mais ça passe direct d’une vitesse à l’autre sans la magie unique d’une Leslie avec les accélérations et décélérations.

Le touché est très correct sur les 2, après c’est personnel (amis pianistes, ce n’est pas pour vous).

Ou le genos m’a déçu c’est au niveau de la qualité du coffret, à ce prix il pourrait être construit comme un montage et non comme un modx 2,5 fois moins cher. Sur ce critère Korg l’emporte haut la main.

Bonne vacances, moi j’y suis toute l’année ;)
Avatar de l’utilisateur
TyrionL
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019, 20:36

Re: Je me présente, je ne suis pas Henri....

Message non lu

bonjour
merci
Tyros 4
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »