Salle musique dédiée de Redge04

Ah les gros curieux? Dans cette rubrique, les membres du forum pourront présenter des photos de leur installation, de leur matériel, de leur coin musique. Vous pouvez même ajouter la photo de kiki le chien si ça vous fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Bonjour à toutes et tous.

J'ouvre ici un nouveau sujet où je mettrais les photos d'avancement de l'installation de ma nouvelle pièce dédiée musique (une ex-chambre).

Bien que cela ne soit pas en "temps réel", je posterais les photos dans l'ordre de réalisation des "travaux".

On va bien sûr commencer par l'état initial.
Image
Image

Ensuite, ayant fait les plans pour calculer les encombrements, je me suis rendu compte que ma table de mixage aurait pris trop de place à plat sur le bureau. Bien qu'ayant cherché dans le commerce d'accessoires musical, je n'ai trouvé aucun support qui puisse me convenir, car souvent trop "profonds" et limite un peu trop larges pour juste tenir une table de mixage en position (presque) verticale.

De plus, je ne savais pas de quelle valeur d'inclinaison j'aurais besoin en posant la table en vertical, sachant qu'il fallait que je puisse voir les inscriptions autour des boutons depuis ma place assise au bureau. Un support fixe du commerce ne m'aurait convenu que partiellement, alors pourquoi pas faire le mien réglable ?!! J'ai mesuré l'inclinaison de l'écran de mon pc portable et j'ai fait une simulation avec la table de mixage tenue d'une main face à moi et de l'autre main, j'ai tracé le bord sur une feuille de papier collée contre. L'écran était entre 12 et 14°, la simulation "feuille de papier" m'avait donné 30°.

Mon support devra être donc réglable de 15 à 30°, par pas de 5°.

Alors, hop, j'ai sorti mon logiciel de dessin préféré et je m'y suis mis ! Voici le résultat après quelques heures devant mon écran et des litres de sueur dû au stress qui suit immédiatement la phrase : "mais est-ce que ça va pas coincer quelque part ??!".
Image
Image

Voici ce que ça donne une fois installé sur la table de mixage, dans toutes les positions possibles d'inclinaison, à savoir de 10° à 30° :
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin, bien que pas encore câblée, la voici à son emplacement final :
Image
Image

Ah oui, pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une table Behringer XENYX 1222 FX. Un des meilleurs rapport qualité/prix que j'avais trouvé quand je l'ai achetée et donc l'électronique a un souffle quasi inexistant (pour ce prix !). Depuis ils ont sorti la 1222 USB qui peut faire office de carte son d'un ordinateur (via usb donc) et qui a en prime des compresseurs sur les 4 premières pistes (mono) à priori dédiées "micro".

Dernier petit détail. Le bureau tel que vous le voyez, a été mis au goût du jour ! Valérie Damidot n'aurait pas fait mieux (waah la grosse tête que je me paye !!). Une veille table recouverte de formica jaune canari années '60/'70... J'ai acheté de la mousse pour isoler les tuyaux d'eau que j'ai découpé de moitié et que j'ai mis sur la tranche du bureau avant de tout recouvrir par un autocollant en rouleau qu'on peut trouver dans une grande surface ou magasin de bricolage.

Vous en avez vu un bout (et on voit bien l'arrondi) sur l'avant dernière photo ci-dessus. Pompon sur la cerise : ça fait un peu style "table de studio d'enregistrement" avec le bord arrondi, la couleur et en prime, le contact souple (merci la mousse d'isolation) au niveau du ventre, ce qui dans mon cas avec mon gros bidon (si, si !) sera bien confortable !

Si ça intéresse quelqu'un, je peux fournir des plans sommaires pour réaliser le support de la table de mixage. Il suffit juste d'acheter de la cornière alu, une baguette alu aussi, couper à la bonne longueur, faire quelques trous et assembler le tout avec des boulons de 4, écrous freins et papillons (pour le dessus, pour que le réglage à la volée soit plus facile, si besoin).

Encombrement en profondeur : 23cm. Hauteur : 40cm. Largeur ? Selon la table de mixage :lol:

A ce propos, je suis pile entrain de penser à une petite amélioration : acheter une tige filetée de 4 pour mettre dans un trou inutilisé et pouvoir y fixer les câbles passants avec des petits colliers électricien (ceux qui se serrent à la main et qu'on ne peut plus défaire, sauf en les coupant).

Au moins ça fera propre... Parce que oui, cette table a un petit défaut (enfin, selon l'utilisation qu'on en a, bien sûr) : tous les branchements sont par dessus. Donc ça va faire un paquet de câble qui vont faire le dos rond au dessus. Si ça peut être propre, ça sera plus agréable au regard.

Je vous montrerai ça la prochaine fois. Bonne semaine à toutes et tous !

Redge.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Merci :)
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

bonjour redge 04, je confirme pour table behringer, c est vrai ,,j ai achat la qx 1202 usb, largement suffisante,et carte son integrée,bon courage a toi,,rien de tel qu une salle dédiée,,fermer les portes et s evader avec ses oreilles,,,,bonne journee de clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Bonjour

Super boulot et bonne idées. Tu as réalisé quelque chose de très pro et surtout, c'est très sympa à toi de partager ces astuces car, comme tout le monde, j'aime bien les bonnes idées qui font faire des économies. Je vais suivre cette affaire de près...

Merci et bonne installation de ta salle de musique.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

didou25210 a écrit : PS: de la 4 à la 8 , c'est la même non ?
Bonsoir,
Heu non, c'est presque la même. L'angle de fixation change. C'est pour montrer les réglages possibles du support que j'ai fabriqué.
Olivier de Nice a écrit : Super boulot et bonne idées. Tu as réalisé quelque chose de très pro et surtout, c'est très sympa à toi de partager ces astuces car, comme tout le monde, j'aime bien les bonnes idées qui font faire des économies. Je vais suivre cette affaire de près...

Merci et bonne installation de ta salle de musique.
Merci Olivier. Si ça peut donner des idées aux lecteurs, tant mieux !! ça me fait bien plaisir de partager mes petits bricolages et encore plus si on utilise mes idées !! :)

L'installation se poursuit, doucement. Je déplace quelques pièces un peu tous les soirs en rentrant du boulot quand j'ai le temps. En plus, il faut encore que je vide certaines choses de la pièce en question. Rangement, tri des placards, ça fait du boulot en plus, mais obligé sinon la pièce va être trop encombrée. Samedi j'en mettrai un coup et je vous passerais des photos ici. J'espère arriver à brancher les claviers et l'ordi sur la table, ça sera déjà ça.

Les enceintes viendront plus tard, cause il faut que je me trouve des pieds, ou que je les construises. Vu les recherches déjà faites à ce jour, je crains de devoir me fabriquer des pieds, avec un tuyaux de 10cm de diamètre en PVC et tablette bois en haut et en bas. Pareil, si je les fais, je mettrais des photos et explications détaillées.

Encore merci à tous pour vos compliments, ça fait vraiment très plaisir à lire :)
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Bonjour
J'aime bien le bricolage et les astuces qui font gagner de la place.
merci pour ces petits détails ingénieux , mais qui , j'en suis sur donneront des idées a d'autres .
On attend la suite.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Salut :)

Voici la suite... même si c'est loin d'être encore parfait...

Les câbles accrochés en haut de la table de mixage... et le tas de "nouilles" au sol...

Je n'ai pas pu faire autrement que d'utiliser les cordons jack 6.35 moto de 6 mètres que j'avais déjà, donc forcément ça fait un tas pas joli au sol. Bientôt ça sera rangé dans une boite à chaussure ou une autre astuce pour les cacher le plus possible et rendre l'aspect du coin plus "propre".

Ah oui aussi, vous remarquerez que j'ai encore laissé les bouts des colliers plastiques qui tiennent les câbles en haut de la table de mixage et aussi qu'il manque les deux gros XLR de sortie vers les enceintes. Celles-ci ne sont pas encore sorties de leur emballage car je n'ai pas encore fait les pieds pour les poser dessus.

Image
Image
Image
Image

ça devrait s'améliorer doucement cette semaine et encore un peu plus le week-end prochain, enfin j'espère :roll: :mrgreen:
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Effectivement , cela prends forme. Si tu as une astuce pour les câbles , je suis preneur , car condamné a passer l'aspirateur sous mon bureau. Quand ma femme me le dit , bien sur.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Bonsoir Phil,

Tout à fait raison pour les câbles ... les femmes ont horreur des fils.
Elles imaginent toujours le fonctionnement des appareils sans fil avec une énergie perpétuelle ... la TV, la chaine Hifi et les haut parleurs invisibles ... comme un fonctionnement par magie. Un vieux rêve !
Je lui ai toujours dit que si je trouvais ... je gagnerais un prix Nobel !

Et puis c'est le bon prétexte pour se décharger de tâches fastidieuses pour nettoyer les fils et faire travailler leur compagnon ou leur mari .
... oups, j'espère ne pas être lu par Mesdames ...

Bravo pour ce travail d'artiste Redge04 ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Lyrane

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Impressionnant. .. c'est superbe
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Bonjour,

Jolie travail Redge04 !!

Effectivement, coté fils et "pendouille de câbles", on est toujours à l'âge de pierre....

À moins d'avoir prévu des passages de câbles au moment de la conception/rénovation de la pièce, on est condamné au fils apparents.
On oubli toujours quelques choses... :mrgreen:

Il reste tout de même les : passe-câbles, goulottes, chemins de câbles, plinthes creuses à fixer/coller, organiseur de câbles type Fellowes, sangles à "Velcro" ou autres "cache-misères" qui permettent tout de même d'arranger plus proprement cet environnement.
(.....À la condition que l'on ne soit pas dans l'obligation de démonter à chaque fois que l'on doit faire des presta. extérieures.
Et donc d'avoir tout ses câbles en double !!! )


Attention, éviter de passer des câbles 220V (séparer d'au moins 25cm) avec les câbles sonos, midis ou réseaux, ça peu générer des ronflements ou des dysfonctionnement.

Sinon, il y a ce type d'appareil Transmetteur :
https://www.thomann.de/fr/search_dir.ht ... w=DN-202WT
à associer avec un ou plusieurs récepteurs :
https://www.thomann.de/fr/denon_dn_202w ... R_355769_0
pour ceux qui ont leur bourse bien pleine.... :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, il faut allumer tout ça avant de jouer et à la longue....

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Bonsoir,

Merci à toutes et tous pour vos gentilles appéciations :) ça fait super plaisir !!!

Ah oui, les sacro-saints câbles que Mâdâme ne voudrait pas voir, ou plutôt, voudrait les voir... "disparaître" :!: :mrgreen:

Comme dirait certains sur des forums audiophiles : "ce n'est pas WAF compatible". (WAF = Women Acceptance Factor / Le taux d'acceptation féminin). :mrgreen: :geek: :roll:

Vos astuces dont vous m'avez fait part ici me serviront sûrement ! Reste à savoir laquelle... Je n'ai pas encore le temps de m'en occuper, on verra ça sur la fin de semaine, au pire ce week-end.

En tous cas, je vous tiendrais au courant et avec des photos :!:
A bientôt ;)
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Lyrane

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Merci pour l'info des croisements de câble... moi je n'ai pas fait attention du tout... je reverrai ça de plus près ! mais oui les câbles c'est moche... et pourtant il faut qu'ils restent quand même accessibles si on veut emporter un truc ou débrancher facilement... bref il faut faire avec !
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Bonjour tout le monde !!

Voici quelques photos suite à mon avancement dans les travaux de ma pièce musique.

J'ai enfin pu fabriquer les pieds même s'ils ne sont pas aussi "équipés" que ce que j'aurais souhaité dans mes rêves. Mais quand même, ça donne déjà bien !

Je vous laisse regarder et commenter (dans tous les sens) ! N'hésitez-pas à me dire vraiment ce que vous en pensez et même si vous auriez fait autrement.

Ci-dessous vous verrez la fabrication de mes pieds avec 1 grande planche de récup (à la déchetterie), des tubes PVC neufs (diamètre 50 pour l'avant, 100 pour l'arrière), des tiges filetées, quelques rondelles, des écrous freinés et un peu de veleda pour coller sur les tuyaux, histoire qu'ils soient un peu plus "class" que leur gris de base.

En dernier, le petit trou à la base et tout en haut du gros tube arrière pour faire passer les fils (alim et son) vers les enceintes, histoire de ne pas voir des fils noirs qui pendent derrière. A ce propos, je n'ai pas encore "rangé" les nouilles qui trainent encore sous les claviers...   :oops: :oops: Bientôt, bientôt...

Pour ceux que ça intéresse, l'astuce pour (tenter au mieux de) couper droit un tube pvc, il "suffit" d'enrouler une feuille de papier autour et que les bords se superposent après avoir fait le tour. Ensuite, tracer un trait au bord du papier avec un feutre et couper... Mais un tube qui se balade tout seul quand on appuie pour couper, une scie à métaux (même équipée d'une lame neuve), c'est pas évident de les garder pile-poil bien perpendiculaires... Donc j'ai fait au mieux, avec quelques petites rectifications au couteau sur le bord coupé, pour qu'il soit le plus "plat" possible.

Si vous êtes équipé d'une scie guidée avec réglage d'angle de coupe, ça ira tout seul... Mais j'ai voulu faire au moins cher... donc...

En tous cas, si ça peut vous inspirer, n'hésitez-pas ! C'est plutôt facile (j'y suis arrivé !!) et pas cher (en gros, 30 à 40€ maxi pour faire les 2 pieds complets).

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Bonsoir,

Que voilà du beau bricolage
Quel est le modèle des Rokit ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Re,

Ce sont les KRK RP10-3 G3 rokit.

3 Voies, même si on voit très mal la bosse du tweeter noir au dessus du petit cône jaune.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Voila une bonne idée pour poser les enceintes de monitoring.
Et hop , je vais me servir de cette ingénieuse idée . et en plus , on ne voit pas les fils.
Bravo :
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Hello Redge,

Ton idée de pieds pour les enceintes est vraiment excellente, le passage des câbles également. On voit tout de suite le talent du bricoleur qui met son art au service de l'astuce. Alors encore bravo pour ces réalisations que nous suivons assidûment et merci de les partager avec nous ici.

Je te tire mon chapeau.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Salle musique dédiée de Redge04

Message non lu

Salut les gars !

Merci pour vos compliments, c'est très sympa de votre part.

Si vous souhaitez les dimensions, des astuces pour assembler le tout (il y en a une pour visser l'écrou sur la tige qui dépasse du bois) ou n'importe quelle info que je pourrais transmettre, n'hésitez-pas à me demander, je me ferais un plaisir de vous raconter tout ça.

Dernier petit truc qu'on ne voit presque pas, les pieds d'enceinte reposent sur 3 petits caoutchoucs blancs qui servent normalement à empêcher une porte de cogner quand on l'ouvre. Il font environ 1cm de haut, 1.5cm de diamètre et sont fixés en rentrait sous la planche du bas, histoire de donner l'impression visuelle que le pied d'enceinte "vole" au dessus du sol.

Pourquoi ces petits bidules de caoutchouc ? Parce que je reste persuadé que pour éviter de transmettre les vibrations involontaires depuis l'enceinte jusqu'au sol, les pointes métalliques (peu importe le matériaux ou la marque qui les vend) sont une aberration immonde ! Vous avez déjà vu un bloc moteur de voiture monté sur des pointes pour éviter la transmission du bruit au reste de la voiture, vous ?

Perso, j'ai toujours vu des "silent-blocs" en caoutchouc... donc j'ai refais pareil. Et même deux fois ! Une fois en haut du pied, sous l'enceinte, avec de la mousse qu'on trouve rayon accessoires de cuisine pour poser au niveau de l'évier (que j'ai acheté au mètre dans une enseigne de bricolage), doublée pour que ça ne s'écrase pas trop avec le poids de l'enceinte et les anti-chocs de porte sous les pieds pour encore éviter la transmission des fréquences de l'enceinte jusqu'au faux parquet.

Je pense, sans trop être vaniteux, que mes enceintes sont bien "suspendues" et ne transmettent pas (ou très peu) de vibrations parasites sur le pied et encore moins au sol.

Quand aux pointes, désolé si je casse un mythe peut-être très ancien et je n 'ai rien d'un physicien confirmé, mais si on fait le calcul de la pression d'un doigt d'homme sur une punaise qu'on enfonce dans un mur ou dans du bois, on arrive à des valeurs de l'ordre de plusieurs tonnes exercés sur la pointe de la punaise. C'est grâce à ce poids très concentré qu'on arrive à faire rentrer une punaise même dans un bois dur.

Alors, imaginez la force que ça peut avoir pour transmettre au sol la moindre vibration d'une enceinte posée sur le pied au dessus des pointes ?! La moindre petite fréquence doit être reportée au sol ou au pire, renvoyer une fréquence décalée (dû au efforts de frottements et de résistances des matériaux) en contre-vibration dans le pied.

Donc, vive le caoutchouc ! Ce qui vibre d'un côté ne fera pas vibrer (ou beaucoup moins) ce qui se trouve de l'autre.

D'ailleurs, pour terminer ce sujet ici, qui a déjà vu un micro professionnel destiné à capter la voix dans un studio d'enregistrement, posé sur des pointes en métal ? Ils sont tous suspendus par un cordon caoutchouc (un gros élastique plutôt souple) sur un support périphérique. ça doit bien expliquer quelque chose non ?? :)

En tous cas, je me suis régalé à faire ces pieds-là. Dès que j'aurais encore un peu de temps, je passerais les fils du son derrière les meubles pour éviter qu'ils traînent en plein milieu de la pièce et finir de ranger tout ce bin's pour que ça soit plus accueillant.

Ce dont je rêvais pour ces pieds, c'était d'y mettre des leds, verticalement derrière les tubes pour qu'ils éclairent le mur ou sous le bois du haut pour que ça éclaire vers le bas, avec si possible (tant qu'à rêver et puisque c'est gratuit) un jeu de variation de couleurs ou d'intensité... ça sera pour une autre vie, une prochaine fois...

En tous cas, ne vous privez pas de piquer ces idées, faites-vous plaisir, c'est ce qui compte le plus dans la vie !
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Répondre

Revenir à « Comment c'est chez vous? »