Sonorisation tyros 4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Trompette

Sonorisation tyros 4

Message non lu

Je n'ai aucun son qui sort sur le satellite gauche de mon clavier ???
Existe-il un réglage que je ne trouve pas.
J'ai testé en changeant les satellites de côté idem pour le petit câble conclusion le son n'arrive pas à la sortie sur le clavier ???
Merci aux connaisseurs
Bonne journée
DD
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Sonorisation tyros 4

Message non lu

Trompette,

bonjour ;)

:!: inverser les satellites est une bonne idee pour savoir si un des deux est defectueux !

:!: Si les deux fonctionne cote droit, c'est ok !

:!: Inverser aussi les sorties Main jack droite et gauche a l'arriere de ton tyros pour tester, si cette fois le cote gauche fonctionne, un defaut sur le cable est possible !

:!: Inverser aussi les petits cables Jack Rca qui relient le tyros aux satellites.


:!: Debrancher puis rebrancher le cable mini din a l'arriere du caisson de basse, cela eliminera un eventuel mauvais contact.

Enfin si rien ne fait refonctionner la cote gauche, branche un casque en facade, au casque les deux cote fonctionne ?

Par experience je sais que le cable livre avec le Tyros est fragile et se coupe facilement a l'arriere des Jacks que l'on branche en sortie Main, cela ne se voit pas forcement, la coupure est interne / en tripotant le cable si le son revient, tu as trouver le probleme !

:idea: Dans ce cas, si tu as un fer a souder, achete 2 Jacks Male 6.35 stereo dans un magasin de pieces detachees electronique et changer les deux ou seulement celle defectueuse, reparation moins de 5 euros !

Enfin si est sur que cela vient de ton cable d'origine, celui du Tyros 5 convient tres bien, tu peux le commander chez Thomann pour environ 35 Euros.

http://www.thomann.de/fr/yamaha_trs_ms0 ... wwoddOIP0A


Je te joins le manuel technique et depannage du Tyros 4, cela peut te servir un jour, et puis tu as une procedure de test des sorties page 65.

https://www.dropbox.com/s/npy5gkaq8ka6r ... e.rar?dl=0


Bien qu'il ne soit pas de qualite extraordinaire, le kit TRS MS 04 est costaud, sauf les tweeters ( haut parleur aigus ) des satellites qui supportent tres mal les surcharge, je pense a un probleme de cable !

Tiens moi au courant, ;)


Christian
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Trompette

Re: Sonorisation tyros 4

Message non lu

Les satellites et les câbles sont OK - l'ensemble côté droit qui n’émet pas de son est fonctionnel en le branchant à gauche.
J'ai plusieurs fois banché et débranché les câbles derrière le clavier et sur le caisson de basses : toujours pas de son à droite ??
En sortie casque OK des deux côtés.
J'ai regardé le câble connexion sur le caisson de basses par de broches cassés.
Je cherche et recherche toujours pour remédier à ce problème
Merci des renseignements
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Sonorisation tyros 4

Message non lu

Bonjour,

Pour un Tyros 4 le câble est plus "simple"
C'est un mini-din à 8 broches et un jack 6,35 mono. Le terme mono est impropre car c'est peut-être l'alim du caisson ...

Ca peut venir de ce câble mini-din, et il faudrait pouvoir le tester broche à broche avec un multimètre en position "Ohmmètre"

Comme Christian, j'ai vu qu'un câble pour T5 peut convenir pour un T4

Désolé j'emploie beaucoup le mot peut-être :shock:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Trompette

Re: Sonorisation tyros 4

Message non lu

Ouf résolu en "branlant" les câbles. Vraisemblablement faux contact.
Merci
Une petite question en rab!:
Quel sono sympa (table et baffles) pour les tyros ? Pas trop encombrant pour petite scène ?
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Sonorisation tyros 4

Message non lu

Trompette,

bonsoir ;)

Probleme resolu donc et c'est tant mieux pour toi, ca sent le changement de cable sauf si tu achetes du materiel. ;)

Actuellement et a mon gout , les meilleures enceintes asservies sont celles ci avec Tweeter a ruban;

[lien]http://www.thomann.de/fr/behringer_b3031a_truth.htm[/lien]

Et pour la table de mixage, celle ci:

[lien]http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_qx1832_usb.htm[/lien]

Maintenant c'est aussi une question de budjet ;) et surtout il faut savoir ce que tu veux en faire, surtout pour les enceintes.

Ce genre de materiel, la table avec les reverb integrees et ces enceintes d'excellente qualite ca va te changer du TRS MS 04 a un point que tu n'imagines meme pas ;)

De plus tu n'utilisera plus les reverb du Tyros mais celles de la table qui sont plus realistes a mon gout.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »