Question synchro wave et Tyros5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
chatons1963

Question synchro wave et Tyros5

Message non lu

Comment jouer un fichier wave et le synchroniser avec un style audio
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Tyros5

Message non lu

attention si tu ne dis pas ni bonjour ni merci.....
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Tyros5

Message non lu

Bonjour,
noel87 a écrit : 02 sept. 2019, 08:04 attention si tu ne dis pas ni bonjour ni merci.....
Bonne remarque.
Mais le problème n'est pas là.
Notre ami chatons1963 avait posté cette question suite à sa présentation dans la rubrique Présentations
Je viens juste de la déplacer ici, dans la bonne rubrique.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Tyros5

Message non lu

Résumé des questions de chatons1963

chatons1963 » dim. 1 sept. 2019 22:46
Comment jouer un fichier wave et le synchroniser avec un style audio

chatons1963 » lun. 2 sept. 2019 00:01
Importé d'un mp3

chatons1963 » lun. 2 sept. 2019 01:22
Bonjour
Je suis nouveau et je vous dit salut

chatons1963 » lun. 2 sept. 2019 02:04
Est-ce que je peux synchroniser un rythme audio tyros5 avec une chanson en wave comment faire
Merci
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Tyros5

Message non lu

noel87 a écrit : 02 sept. 2019, 08:04 attention si tu ne dis pas ni bonjour ni merci.....
Je confirme :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
chatons1963

Re: Question synchro wave et Tyros5

Message non lu

Désolé pour l’accueil boujour tout le monde
et merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

Re: Question synchro wave et Tyros5

Message non lu

personnellement je n'ai pas trouver pas plus avec un style audio qu' un style midi ou une song midi . tu peux faire partir une song midi + fichier audio en déclenchant les 2 play simultanément
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Question synchro wave et Tyros5

Message non lu

Bonjour à tous,

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu veux jouer un style audio et un fichier wav simultanément. Comme c'est à la base le play audio qui est utilisé, cela ne doit pas fonctionner ou alors je ne sais pas le faire.
D'ordinaire, on utilise plus simplement un fichier midi ou song et on joue à la place de la partie mélodie qui peut être désactivée (piste midi sur OFF), cela permet d'apprendre des morceaux. Tu peux aussi jouer un morceau et t'enregistrer en MIDI (ou SONG c'est pareil) puis, te servir de ton enregistrement pour le compléter avec une voix (chantée) ou une autre partie jouée main droite ou en effets d'accompagnement que tu enregistres en Audio donc en WAV.
J'espère que cela t'aidera.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Question synchro wave et Tyros5

Message non lu

Coprah66 a écrit : 03 sept. 2019, 07:08 Bonjour à tous,

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu veux jouer un style audio et un fichier wav simultanément. Comme c'est à la base le play audio qui est utilisé, cela ne doit pas fonctionner ou alors je ne sais pas le faire.
Ca dépend ce qu'il entend par style audio. S'il parle des styles audio du Tyros 5, le fichier wav peut être lu sur un pad avec Audio Link, et il suffira d'appuyer au bon moment pour le faire démarrer.
Dernière modification par fredwinch le 03 sept. 2019, 11:54, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Question synchro wave et Tyros5

Message non lu

anthour57 a écrit : 03 sept. 2019, 11:46 Franchement je ne comprend plus à quel moment vous jouez....
Entre les lancements de fichiers, Audio, Midi, Mp3 quand est-ce que vous vous faites plaisir à vraiment jouer un morceau comme vous le ressentez?

Il fut un temps où on écoutait un style qui nous inspirait et on s'éclatait dessus. Maintenant il vous faut le style exact des chansons et les choeurs qui vont avec.

Il n'y a plus de plaisir.

La prochaine étape sera une vidéo des danseurs en synchro avec l'arrangeur?
Tout à fait d'accord !!!!
Quand je pense qu'il y a trente ans, on arrivait à se faire plaisir avec des arrangeurs ou des orgues qui ne disposaient que de 10 ou 20 rythmes et juste 2 variations... Et ON SE FAISAIT PLAISIR !!!!
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Question synchro wave et Tyros5

Message non lu

JerCaz a écrit : 03 sept. 2019, 11:57 Quand je pense qu'il y a trente ans, on arrivait à se faire plaisir avec des arrangeurs ou des orgues qui ne disposaient que de 10 ou 20 rythmes et juste 2 variations... Et ON SE FAISAIT PLAISIR !!!!
Tout à fait ! En plus, pas de style creator, pas de mémoires RGT... :lol: Et que dire de la qualité sonore de l'époque comparée à celle d'aujourd'hui... ! :smile:

Sur mon Genos, quand j'ai une chanson en tête que je veux jouer, la 1ère chose que je fais, je cherche un style qui collera le mieux au morceau. Au pire, je fais quelques modifications dans le style creator ou en utilisant style assembly très pratique.

Quant aux fichiers wave, j'aime bien utiliser audio link pour ajouter des chœurs ou la voix de l'interprète original pour accompagner, mais généralement sur la 2ème partie de la chanson, je trouve ça encore plus sympa, comme si le(la) vrai(e) chanteur(se)venait se joindre à moi en pleine prestation ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Question synchro wave et Tyros5

Message non lu

Bonjour les amis,

Moi itou, je suis entièrement d'accord. Je préfère jouer par moi-même que de faire du midi. Ou bien, comme je l'ai indiqué dans mon post, j'utilise le midi que je fais moi-même comme base pour l'améliorer et y rajouter une voix.

Bientôt nous aurons les danseurs sur l'écran des claviers et ils applaudiront si ce qu'on aura mis en midi ou audio leur aura plu.

Vive la modernité et l'essor galopant des technologies.

Ah au fait, j'ai vu qu'il était possible de penser une musique et le PC vous tire la partoche pour un orchestre Cinq phonique !!!! Qui dit mieux ! :lol37

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »