Tyros ou PSR

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
papalnk85

Tyros ou PSR

Message non lu

Bonjour,
voila, j'ai un gros dilemme, jusqu'a maintenant j'"etais orienté sur l'achat s'un T3 ou 4 de preference, le 5 etant encore un peu cher poure moi
par contre j'ai regardé les descriptifs des PSR 770 ou 970, ce dernier est a priori aussi bien "equipé" si je peux dire que le T4, il y a a peu pres les memes fonctions, voices , style ect.. arpegiateur en plus, de plus le px est plus abordable d'occase
est ce que quequ'un d'entre vous pourrait me conseiller sachant que je joue seul orienté dance, techno zik de film country enfin pas mal de style.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer ni l'"un ni l'autre, mais il est vrai que l'arpegiateur est un plus a mon avis, bien sur les finances seraient plus hautes, le genos comblerait mes desir puisqu'il est complet...
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: Tyros ou PSR

Message non lu

Hello l'ami
perso , j'ai un Tyros4 qui me procure toutes satisfactions depuis 4 ans
j'ai aussi en 2° clavier un psr 770 , qui est vraiment pas mal
(je l'ai pris pour une de mes musiciennes qui me fait des solos ou accompagnements mélodies , et en cas de panne du Tyros)

J'aime bien l'inclinaison de l'écran du Tyros .........

Tout va dépendre de ton budget ,et il est vrai que les PSR 950 ou 970 sont géniaux aussi .................

Pense aussi au nombres de touches (61 ou 76 etc )

les utilisateurs de PSR 950 ou 970 t'en parleront mieux que moi ............

A bientot !!! Patrick
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Tyros ou PSR

Message non lu

bonjour, j'ai eu un T4, et j'ai un 775 que j'ai complété avec un caisson yamaha dédié il est vraiment pas mal, le T4 n'est pas amplifié et ça va dépendre beaucoup de la qualité de l'amplification, les enceintes monitoring ce n'est pas fait pour améliorer, trop froid pour yamaha, trop neutre, c'est le but, en cas de déplacement il faut tout trimbaler.ne pas écouter les démos sur you tube ça n'a rien à voir avec la réalité, le mieux quand même c'est de se déplacer pour écouter, c'est vraiment perso tout ça.le toucher du clavier n'est pas le même, on n'aime ou on n'aime pas.le 775 est un bon clavier transportable seul.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
papalnk85

Re: Tyros ou PSR

Message non lu

Question amplification, j'ai ce qu'il me faut, pour option T4 ou Psr 770' (ou 970), je parle juste du point de vue technique et richesse si je peux dire des styles, acompagnements et fonctions en général.
Il me semble que les psr sont complets par rapport aux Tyros et deja moins chers, possibilité de lire des samples egalement ou d'ajouter de nouveaux styles. Quand a la difference entre le 770 et 970, j'ai vu que c'est une question de memoire additionnelle et quelques voices en moins, c'est bien ca ?
s'il n'y a que ca , le 770 avec avec des banques additionnelles peut etre un bon compromis non ?
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Tyros ou PSR

Message non lu

Bonjour,

En fait, dans ce genre de choix, tout dépend de l'usage qu'on en a.
J'ai eu un T4, un PSR-S970 puis brièvement un T5

Il est exact qu'au point de vue possibilités un PSR est assez complet par rapport aux Tyros
Perso, le disque dur me manquait un peu, et dans une moindre mesure, la qualité du son.

Les PSR sont moins encombrants, ils ont leur propre sono, suffisante dans certains cas.

Les PSR-S utilisent YEM, c'est plutôt bien, même s'ils sont un peu limité par la taille de
la mémoire Flash. C'est-à-dire, le nombre de packs de sons additionnels. Cela oblige à
trier ces sons et à ne garder que les meilleurs de chaque pack.

Ensuite, il faut voir côté occases.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Gilauc

Re: Tyros ou PSR

Message non lu

Tout ça dépend de l’importance que tu accordes au touché et à la qualité de construction.
Choix compliqué à faire sans essais.
J’ai eu un psrs775, je l’ai délaissé, le touché ne me convenant pas. L’aspect général fait vraiment « plastique », on voit que yam tire les prix.
Sinon côté sons et fonctions, il est très bien. J’utilisais une amplification extérieur avec caisson basse.
J’ai un genos dont le touché est parfait pour moi. Au niveau son c’est tout de même la classe au-dessus, les convertisseurs y sont sûrement pour quelque chose. Les fonctions supplémentaires ne me sont guère utiles hormis le splittage en 3.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Tyros ou PSR

Message non lu

Hello les copains,
Sujet déjà débattu maintes fois sur le forum, c'est un choix cornélien...
l'Airbus A380 et le A320 sont 2 excellents avions, qui servent à priori à la même chose, mais ils n'ont pas les mêmes objectifs. Il serait peu rentable de faire un vol Lille-Perpignan en A380, et seule la compagnie Oceanic Airlines s'aventurerait à faire le vol Sydney-Los Angeles en A320 :mrgreen: .
Pareil pour les arrangeurs : tout dépend de ce que tu veux faire, mais les performances ne sont pas les mêmes
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Tyros ou PSR

Message non lu

la seule solution c'est d'essayer, on ne peut pas choisir à la place de quelqu'un d'autre
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »