Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Et vous vous produisez quelque part, vous voulez vous faire connaître? C'est ici que ça se passe.
pbl
Membre aluminium

Re: Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Message non lu par pbl » dim. 16 sept. 2018 07:16

Bonjour Seagull29, Redge04,...fait plaisir de croiser un autre vieux "routier" Seagull29 je rejoins tes lignes.
Redge04,
Je n'ai pas la même vista que toi concernant le choix d'un lieu etc...(et c'est bien ce qui fait tout l'intérêt d'un forum)
Toi et ta chanteuse vous proposez un produit qui représente une certaine image en termes de répertoire, du "son général de la presta que vous proposez" lorsque je parle de " tout dépendra de ton public" comme tu sembles vouloir monter un truc orienté malgré tout vers de la bonne chanson, plutôt un produit "à écouter/apprécier, ton produit ne s'adressa donc pas et tu en conviendras à un bal du samedi soir saucisses frites, mais plutôt à un endroit ...te trouvant devant au hasard qui t'inspirera de dire" tiens " ici je me verrais bien animer/accompagner un apéritif repas ( sans tomber bien entendu dans de la musique de supermarché, fade et insipide( à ce titre les repas en musique restent sans doute un exercice délicat car il s'agit d'être "présent sans emmerder" en revanche animer un apéritif dans le ...comment dire ...un beau bar qui se transforme en repas en suite, me paraît moins périlleux...s'agissant surtout si c'est la première fois...cela dit et c'est bien pour cela que je dis que ton produit " ton image/son général" en première intention doit être proposé dans un lieu adapté, on attire pas les mouches avec du vinaigre.
Cordialement
Modifié en dernier par pbl le mer. 19 sept. 2018 02:56, modifié 1 fois.

Yamaha PSR S775
La pomme éloigne le médecin si l'on vise bien.
Gennaro
Membre argent

Message non lu par Gennaro » dim. 16 sept. 2018 08:45

Bonjour,
excusez moi si je rentre dans cette discussion bien passionnante.
Ceci dit j'ai finalement eu l'opportunité de connaitre un peut mieux et peut être plus certains des membres participant au forum.
Je me demandais donc si j’étais bien dans un forum qui par la communication, sans se prendre trop la tête, aiderai donc les plus démunies à manipuler ces engins qui malheureusement ou bien heureusement sont de plus en plus compliqués et aussi complets ou des professionnels de la musique.
Pourquoi je tape donc sur les touches?
Et bien ceci me permet d'occuper ma tête et d’éloigner les pensés négatives que malheureusement pourraient avoir de répercussions sur ma santé.
Votre discussion est bien intéressante mais bon parfois il me semble plus tôt orienté à ce faire de la pub qu'autres choses.
Pardonnez moi SVP si mon commentaire peut heurter la susceptibilité de certains d'entre vous mais croyez à ma bonne fois, ce n’était pas dans mon intention.
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes et a tous
Gennaro
Genos, 01V96i, Cubase 10, EWI5000
:dance

La musique qui vous rend heureux est la musique qui vous fait pleurer :musicien3
pbl
Membre aluminium

Message non lu par pbl » dim. 16 sept. 2018 09:36

Bonjour Gennaro,
Il est difficile par écrit de répondre à Redge04, de manière succincte, car ce qu'il envisage est truffé de paramètres, nécessaires à la mise en oeuvre de son projet.
En cela mes "tartines" sont pour moi une illustration pratique de, que ferais-je ? quand ? comment pour qui et pourquoi ?
Je conçois et je l'ai précisé que j'ai tendance à m'étaler lorsqu'un sujet m'intéresse, in vivo je serai plutôt clair et concis, mais voilà ! nous échangeons par écrit, je te prie de croire mon cher Gennaro, que je ne suis pas dans la dynamique de me faire de l'auto-pub, ayant toujours été plutôt modeste que vantard, je livre simplement mes expériences qui valent ce qu'elles valent...le public étant un paramètre jamais acquis d'avance.
Cordialement
Yamaha PSR S775
Redge04
Je poste, souvent

Message non lu par Redge04 » dim. 16 sept. 2018 11:28

Hello !

Dis-donc, je m'absente une nuit et hop, ça s'anime ?! :dance

Dans l'ordre, pbl, merci encore une fois (et à chaque fois ça m'aide beaucoup) pour tes retours d'expérience et tes conseils sur le choix d'une salle et par conséquence, d'un public.

Je comprends tout à fait le "problème" de parler entre les chansons même si ça ne sera pas en allemand (car moi non plus je n'ai pas appris cette langue) et dans mon petit coin de France, même s'ils viennent ici, ils parlent un peu Français, au moins. Bref.

Par contre, c'est plutôt ponctuel pour les bars, restos et autres ici de faire des soirées musicales. Celles le plus souvent que je vois sont faites une fois par mois (ou deux maxi) par établissement pendant la période estivale (de juin à fin août surtout) pour soit se faire un coup de pub, soit faire venir des gens le soir où normalement il y a moins de monde (un mardi ou un jeudi...).

Je ne saurais dire exactement combien de duos font des soirées dans les 20/30km autour de chez moi, mais ça doit se compter sur une main, presque 2, grand max.

Donc, vu le peu de demandes et les km à faire pour avoir une date, quand on en a une, on y va. Peu importe le style de public. Et les patrons ne demandent pas quelque chose de spécifique comme discuter entre les chansons ou faire un jeu musical avec le public. Ils demandent juste que ce qu'on joue soit plutôt grand public et éventuellement de jouer 30-45 min en début de repas (pour l'apéro) puis 1h/1h30 en fin de repas pour le dessert et fin de soirée. Basta.

Merci également pour ton conseil d'aller dans l'endroit avant, de voir le personnel et le patron etc, et de bien faire en sorte de lui (le patron) plaire en premier. Commercialement ça s'entend et c'est très logique effectivement.

Ensuite pour Gennaro, effectivement ça pourrait s'apparenter à de la pub, sauf que, sincèrement, on ne parle ni de liste de chansons, ni de "capacités" musicales, encore moins de lieux où ni pbl ni moi allons nous produire, mais juste d'échange de questions et de retour d'expérience.

De toutes façon, ayant passé des annonces moi-même sur des sites de musiciens en ligne, sache qu'il en existe de très "pros" (de sites) pour les pros justement, pour qu'ils puissent se présenter, poster des vidéos de leurs prestations et que les personnes qui souhaitent un groupe puisse les contacter en ligne.

Ici, ça m'étonnerais fort qu'un marie ou un service d'animation vienne chercher un groupe ou un musicien pour lui demander de faire une presta dans la salle des fêtes du coin :lol33

Et si d'autres lecteurs ici ont eu l'occasion d'être contactés de la sorte aient la bonté de me contredire, ça ne me dérangera pas. Au moins on saura exactement ce qu'il se passe.

Bref, encore merci pbl et les autres pour les avis, conseils, remarques et suggestions !! ça me fait avancer et j'y vois plus clair grâce à vous.

A bientôt.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse et Yamaha PSR-S970 !!
Redge04
Je poste, souvent

Message non lu par Redge04 » jeu. 17 janv. 2019 23:57

Salut tout le monde.

Je viens donner des news si ça intéresse quelqu'un...

Vous savez, ce doux moment où enfin vous réussissez à faire un château de cartes, une rangée, puis deux, puis... trois !... et quand on se dit enfin qu'on a trouvé la technique, que tout va bien, que la base commence à être solide et qu'en plus on sait quoi faire pour arriver encore un cran plus haut, tout s'écroule...

Bah, voilà. J'avais trouvé une chanteuse, de mon âge, avec les mêmes envies, les mêmes goûts musicaux, avec une grosse passion enfouie comme moi depuis des années et avec qui tout se serait super bien passé, jusqu'au point même peut-être d'envisager plus qu'une relation amicalement musicale... car elle me plait beaucoup et il semble que j'étais un peu aussi le genre de personne qu'elle aurait voulu connaitre.

Elle a un léger souci de savoir quand commencer à chanter, mais je suis certain que ça pouvait se corriger très facilement.

Elle a une voix magnifique, un vibrato placé et de l'émotion à revendre...

Une déesse à mes oreilles et mon coeur dans un petit corps d' 1,60m...

Seulement, voilà, elle est en couple. On peut se séparer me direz-vous, mais elle semble s'être fait la promesse de ne pas quitter le père de ses enfants même si ça ne va plus du tout entre eux.

Et le pire, c'est que maintenant qu'elle sait, disons plutôt qu'elle devine car je n'ai pas totalement étalé mes sentiments, elle refuse de venir chez moi pour répéter. Pourtant, galant je suis galant je resterai et je respecterai sa position, son choix, sans la moindre ambiguïté.

Craint-elle de craquer, elle ? Craint-elle que je ne me maîtrise pas et que ça "dérape" ?

En tous cas, après 2 ans de recherches d'une chanteuse dans mon pays désertique du 04, j'abandonne tout. Fini. Terminé.

J'oublie mes envies de mini spectacle à deux, devant une salle d'inconnus, pour leur donner du plaisir auditif, tenter de leur faire oublier un peu leur problèmes un instant et les divertir, leur faire même apprendre quelques anecdotes sur des chansons... J'oublie les possibles répets à deux, ensemble, avec des idées qui sont communes, peut importe de qui elles viennent (elle ou moi) car on s'entendait tellement bien, sans échanger beaucoup de mots.

Tellement dégoûté. J'arrête tout.

Je jouerais tout seul chez moi, quand j'aurais fini mes travaux de rénovation, seul au milieu du salon.

Bientôt 45 ans et l'impression que ma vie s'arrête là. ça fait mal.

A bientôt... Peut-être.
philmusic
administrateur-webmaster

Message non lu par philmusic » ven. 18 janv. 2019 01:28

T'inquiète pas , la vie réserve de drôles de surprises.
regarde pour moi ,je cherchais dans le monde musical et j'ai trouvé une femme que j'aime ,qui aime ce que je fais et qui chante juste très faux et pas dans le rythme.
et bien , je te promet que depuis 17 ans , je me régale et lorsque l'on fait un karaoké , je la fais chanter en premier , et son entrain dans la mélodie fait venir tout le monde chanter.
Adieu la Celine DION,revée , mais je suis le plus heureux.
"Les bavards mettent toutes leurs actions en paroles, les musiciens mettent leurs paroles en musique "Citation Pierre-Claude-Victor Boiste

Tyros 4, cubase 8.5 , UR44. IBL SR305 , STAGEPAS 400i.
pbl
Membre aluminium

Message non lu par pbl » ven. 18 janv. 2019 07:13

Bonjour Redge04,
J'avais le sentiment de bien avoir compris ta recherche d'une formation qui puisse te convenir, la réponse est là...!...
Je t'envoie un peu de courage pour traverser cette situation délicate s'agissant d'enfants à la clé qui plus est...!
Cordialement
Yamaha PSR S775
Gennaro
Membre argent

Message non lu par Gennaro » ven. 18 janv. 2019 08:20

Bonjour Redge04
désolé de lire ta décision que peut être mérite une évaluation plus approfondit et sur tout dans le calme.
La vie est étrange et incontrôlable nous n'avons pas la maîtrise et des changements parfois inattendue , je parle en état de cause, arrivent sans même que nous attendons.
2001 fut un année néfaste mais ironie de l'histoire cette année la était le changement.
Aujourd'hui je regarde tout ça de haut et je te suggère de faire la même chose car rien ne sais pourquoi la destiné veulent ainsi.
Le calme est une vertu et crois moi est cette vertu qui nous rends plus fort.
Cordialement
Gennaro
Genos, 01V96i, Cubase 10, EWI5000
:dance

La musique qui vous rend heureux est la musique qui vous fait pleurer :musicien3
Leophil
Je poste, souvent

Message non lu par Leophil » ven. 18 janv. 2019 09:13

Quel sujet intéressant, et à tous points de vue.
Pour contribuer un peu à la discussion, j'ai "sévit" (lol) dans 4 orchestres différents comme trompettiste et chanteur, dont 2 jazz band de 17 musicos avec un plaisir frisant l'indécence, tout ça de 15 ans à 36 ans. Pour faire court, tout s'est arrêté en 2000 à cause de moi d'abord, car je ne protégeais pas les oreilles, et puis par conséquence de ces foutus acouphènes qui sont intervenus suite à une longue séance d'enregistrement et certainement à une exposition trop poussée aux retours de scène (je demandais trop de volume).

Après cher Redge04, pour faire un poil de psycho à deux balles, tout ce que j'ai pu lire sur ce fil et que tu as eu la gentillesse et la générosité de partager, m'inspire une question générale : Cherchais-tu une personne pour servir la musique avec toi ou bien voulais-tu te servir de la musique pour trouver une personne ? J'imagine qu'une petite introspection te donneras rapidement la réponse. Je suis tellement bien placé pour en parler que j'ai vécu le truc, c'était un kiff au delà du réel mais bon, une fois ma seconde (et fictive) période d'adolescence passée, je me suis bien rendu à l'évidence que le théâtre (dans mon cas) n'était très certainement qu'un prétexte et que j'avais eu certainement besoin de combler un désir de public, de rencontres et aussi quelques réponses nettement plus persos concernant mes capacités de plaire...Bref…

Comme me le conseille très régulièrement un ami de ce forum : "Ecris, écris, compose et fais la musique !"
Bon, je suis un archi multi passionné de tout mais aussi un peu flemmard niveau travail musical, ce qui m'empêche d'aller au bout de certains projets mais bon…
Bon courage à toi l'ami et n'oublie pas que les mauvais jours du moment produiront (obligatoirement) les beaux jours suivants !
PSR 970, Cubase 7.5, Advance 61, Rode NT1, Behringer B3031A, Instrus virtuels.
Chris33
administrateur-webmaster

Message non lu par Chris33 » ven. 18 janv. 2019 09:52

Bonjour,

Merci de ce témoignage.
Il n'y a pas que dans la musique que l'on retrouve ce cas de figure.

Je fais partie d'une chorale de 60 personnes ainsi que d'un petit groupe d'une ancienne chorale.
Nous nous réunissons aujourd'hui chez moi, pour préparer une prestation demain ( pas les 60 :mrgreen:

Il y a des personnes seules qui viennent chanter, mais j'ai l'impression que leur but c'est de voir
du monde et que le chant est presque secondaire. Autant dans les "grandes" chorales que dans
les plus petites.
C'est humain.

Mais on trouve aussi des passionnés de chant où de musique, prêts à faire 50 km pour venir toutes
les semaines.

Même en étant isolé comme tu le dis, n'aurais tu pas la possibilité de faire partie d'un groupe de
musiciens ( où de choristes ), qui seraient pas trop trop loin ?
Christian
Clavier : Genos - ( Tyros 5 à vendre )
Sono : Dave 8 Roadie - Behringer PPA200 - Micro ULM300m - SM58
Redge04
Je poste, souvent

Message non lu par Redge04 » ven. 18 janv. 2019 18:53

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, un immense MERCI à tous ceux qui m'ont répondu ici. Très sincèrement et du fond du coeur, sachez que ça m'a fait du bien de vous lire.

Par contre, j'aimerais éclaircir un point précis que deux d'entre vous ont évoqué. Citations ci-dessous :

Leophil a écrit :
ven. 18 janv. 2019 09:13
Après cher Redge04, pour faire un poil de psycho à deux balles, tout ce que j'ai pu lire sur ce fil et que tu as eu la gentillesse et la générosité de partager, m'inspire une question générale : Cherchais-tu une personne pour servir la musique avec toi ou bien voulais-tu te servir de la musique pour trouver une personne ? J'imagine qu'une petite introspection te donneras rapidement la réponse.

pbl a écrit :
ven. 18 janv. 2019 07:13
Bonjour Redge04,
J'avais le sentiment de bien avoir compris ta recherche d'une formation qui puisse te convenir, la réponse est là...!...

Ma réponse : NON, non, non et non je ne cherchais pas "tout court" et ni non plus par le biais (ou l'excuse) de la musique de trouver une compagne. J'étais très clair là-dessus depuis le début et dans toutes les versions des annonces que j'ai passées et qui d'ailleurs ont été comprises comme ça : je cherchais une chanteuse à accompagner. Point !

Je rajouterai même pour être complet, que de toutes les chanteuses qui m'ont répondu et avec qui j'ai joué, que ce soit pour un essai de 2h ou quelques mois, elles étaient TOUTES en couple et je n'ai JAMAIS tenté quoi que ce soit avec aucune d'entre elles. Mon éducation et ma façon de voir les gens m'en empêcherait directement. J'ai beaucoup trop de respect pour les autres, surtout à ce sujet, ce qui m'a sûrement valu dans ma jeunesse de "louper" parfois des personnes que j'intéressais sans m'en douter.

Seulement, comme on le dit souvent, ça vous tombe dessus quand on s'y attend le moins. Ben voilà...

C'était la dernière fois que je tentais en repassant une annonce, elle a été la dernière à me répondre et je n'avais, au départ, aucune motivation à "encore" essayer une chanteuse, quand bien même elle semblait être motivée pour cette activité. J'ai quand même voulu la voir, savoir à quel niveau elle était motivée et ce qu'elle pourrait vraiment faire en terme de disponibilités pour nos répets. L'entretien à la terrasse d'un bar avec du monde autour, comme j'ai fait à chaque fois, s'était bien passé et malgré son envie et sa détermination, j'avais quand même senti que ça serait compliqué au vu de sa situation familiale et professionnelle.

Tout ça pour vous dire que c'était vraiment mal parti, j'ai failli mettre un terme 2 fois à cette candidature... Et pour pouvoir savoir quand se voir, chez qui, s'organiser, quels titres travailler pour ce premier essai, on a échangé quelques sms... La discussion est devenue plus privée que musicale et on a vite compris tous les deux, je pense.

Donc j'étais déjà décidé à arrêter de chercher une chanteuse avant elle. C'était l’extrême dernière tentative, histoire de ne pas avoir de regrets... Bah, voilà, j'arrête tout, c'est plus simple.

Ni chorale, ni groupe, ni chanteuse, ni chanteur d'ailleurs... Et malgré le fait que, dans l'espoir de chanter à deux, je m'étais offert un second micro à Noël, je ne m'en servirais pas et ils vont rester dans leur housses, bien au chaud !

D'ici le printemps, je pense aussi revendre une partie du matériel que je ne vais plus utiliser. Simplification, épuration, nettoyage... et surtout OUBLI de ces 2 années de galères pour n'aboutir à rien.

Je prendrais mon "pied" tout seul comme un gros égoïste que je ne suis pas, mais que je vais faire semblant d'être, chez moi dans mon salon.

A tous ceux à qui la musique sourit, à vous tous qui vous régalez dans vos répets, vos groupes, vos scènes, vos animations musicales privées ou publiques, continuez ! Ne lâchez pas ! Vous avez la chance d'y être déjà et que ça tourne plutôt bien. Voyez mon témoignage qui montre un peu la galère que c'est pour arriver à trouver quelqu'un avec qui s'entendre et partager une passion aussi simple que la musique.

Bien à vous, très cordialement.
Régis.
Répondre

Retourner vers « Vous êtes un orchestre, un chanteur, une chanteuse, un groupe... »