SOS amplification

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
micheldanhiers
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 09 août 2021, 23:31
Localisation : anhiers

SOS amplification

Message non lu

Bonsoir a tous et merci de prendre connaissance de mon problème.
quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec l'ampli du Genos (origine)
ampli YAMAHA GNS-MS01
je m'explique des que je monte la puissance il se coupe par fraction
vraiment désagreable :c022 :c022
j'ai vérifier le cordon du caisson ainsi que les deux hp RAS.
des que je baisse en puissance aussi bien général sur le Genos que caisson il refonctionne
le problème et que je n'est plus de puissance.
En dépannage je me branche sur un home cinéma je recupére de la puissance mais pas la même qualité
Si quelqu'un a une idée je serais vraiment comptant
merci a tous Michel D :bravo
Genos 1
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: SOS amplification

Message non lu

Bonsoir Michel ,
je serai pas d'un grand secours mais j'ai eu un problème similaire sur un kit enceinte très costaud pour ordinateur, ça provenait du transfo d'alimentation qui a finit par lacher .
Donc ouverture de la boite et remplacement. Dans ton cas peut être d'autres membres se manifesterons.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
micheldanhiers
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 09 août 2021, 23:31
Localisation : anhiers

Re: SOS amplification

Message non lu

merci pour cette 1er info le souci c'est que pour trouver quelqu'un en électronique
c'est encore un autre problème.merci a vous
Genos 1
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: SOS amplification

Message non lu

Je suis pas expert mais je me suis dépanné tout seul , si le caisson de basse yamaha que je ne connais pas est facilement démontable , contrôle au multimètre des voltages c'est vite parlant .Trouvez une équivalence chez Conrad ou autre et un petit coup de fer à souder.
Bien sur si ça vient pas de là c'est plus pareil (potard qui crache ou condo vidé) peut etre se tourner pour de l'occase sur LeBoncoin ou changer de sono il en manque pas et certainement meilleure
Dernière modification par webassos le 28 déc. 2023, 21:23, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
micheldanhiers
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 09 août 2021, 23:31
Localisation : anhiers

Re: SOS amplification

Message non lu

merci a vous pour les conseils je regarderais des que je pourrais encore merci
Genos 1
Avatar de l’utilisateur
BD Adda
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 20 juil. 2021, 12:42
Localisation : Algerie , Relizane

Re: SOS amplification

Message non lu

Bonsoir mon ami, joyeux Noël et bonne fin d’année ! J'ai eu le même problème. Ce sont des coupures de sons, en fractions de seconde. C'est une panne vicieuse qui vient de temps en temps. J'ai cherché. Dans les forums si quelqu'un avait eu ce problème apparemment personne, je suis resté une année avec ce problème.
Puis j'ai découvert par hasard d'où ça venait. Mon Genos était branché. à un stabilisateur de tension, le tout raccordé à un onduleur pc. j'ai éloigné le stabilisateur de tension du Genos de 2 m parce qu'il crée un fort champ magnétique sous le clavier et j'ai branché le YAMAHA GNS-MS01 juste à une prise normale de courant. J'ai juste ajouté une prise sécurisée. Depuis ce jour, je n'ai plus eu ce problème, ça fait maintenant 6 mois. Je me suis fait plaisir avec 2 enceintes Yamaha HS8, j'ai un son incroyable .
Matériel : Yamaha Genos
Enceintes Yamaha MS-01 Genos
2 enceintes Yamaha HS8
Avatar de l’utilisateur
micheldanhiers
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 09 août 2021, 23:31
Localisation : anhiers

Re: SOS amplification

Message non lu

bonjour a tous je viens d'essayé d’écarté et de rebrancher l'ampli YAMAHA GNS-MS01 ainsi que de brancher le Genos sur une autre prise
rien a faire je vais essayé de regarde le transfo sinon je suis bon pour une nouvelle amplification.
Merci a vous . :c022
Genos 1
Avatar de l’utilisateur
BD Adda
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 20 juil. 2021, 12:42
Localisation : Algerie , Relizane

Re: SOS amplification

Message non lu

Salut, ton équipement comment est-il branché au courant ?
C'est quoi le transfo que tu utilises ?
Voilà une petite astuce : comment régler les enceintes YAMAHA GNS-MS01 au Genos j'ai joint cette vidéo, la plupart de ceux qui possèdent le Genos ne le savent pas.

Matériel : Yamaha Genos
Enceintes Yamaha MS-01 Genos
2 enceintes Yamaha HS8
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »