Je me présente...

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
davidb5
Je poste de temps en temps
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2023, 18:03
Localisation : Calais (62)

Je me présente...

Message non lu

Bonjour à tous, :dance

Merci aux modérateurs de m'accueillir sur ce très beau site visuel.

J'ai 52 ans et j'ai toujours joué d'un instrument (guitare, clavier, accordéon percussion...)
J'ai appris sur le tas comme on dit, de moi-même et d'oreille. Donc pas de lecture de solfège traditionnel. J'achète parfois des livres pour avoir les accords de quelques chansons compliquées.
Mon père était un professionnel de la scène. Aussi la musique a toujours fait partie de la famille
Je pense avoir atteint un bon niveau aujourd'hui mais je ne joue qu'en amateur (rien de professionnel) Bien que j'ai eu des propositions...
Mon matériel est plutôt sobre mais suffisant et efficace pour l'instant:
Yamaha psr s670 (que j'ai également acheté à mon fils qui partage ma passion). J'ai découvert que les styles Tyros sont compatibles avec tous les claviers de la gamme PSR S et ils sont parmi les plus beau d'ailleurs.
Mon fils ainé joue également (sur un Roland Bk5).
J'ai aussi plusieurs petits claviers du genre looper et vocoder que mes enfants adorent
Je pense bientôt acheter le psr s970 mais en occasion. Donc si un membre aurait une offre à me faire... :bravo
Je recherche aussi du matériel de chant : un harmonizer vocal du genre Roland E-V2 et un micro Shure sm58.
Voila pour l'essentiel, j'espère que des amitiés se créeront bientôt et que nous pourrons échanger sur tous les sujets.
A bientôt :lol32
Donnez de la vie aux années et non des années à la vie !

Je joue sur un Yamaha psr s670 pour l'instant, sinon j'ai également le bk5 de Roland, le looper jdxi de Yamaha et quelques guitares
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7118
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Je me présente...

Message non lu

Bonjour,

et bienvenue

Belle présentation.
Avec en plus un avatar, c'est un accès direct à toutes les fonctionnalités du forum. ;)
davidb5 a écrit : 08 juil. 2023, 14:56 Je pense bientôt acheter le psr s970 mais en occasion. Donc si un membre aurait une offre à me faire... :bravo
J'ai eu un S970
Peut-être essayer de trouver un SX700.
Plus complet et possédant un écran tactile.
davidb5 a écrit : 08 juil. 2023, 14:56 Je recherche aussi du matériel de chant : un harmonizer vocal du genre Roland E-V2 et un micro Shure sm58.
Ce serait sans doute préférable d'ouvrir un sujet dans la rubrique Achat-Vente
davidb5 a écrit : 08 juil. 2023, 14:56 Voila pour l'essentiel, j'espère que des amitiés se créeront bientôt et que nous pourrons échanger sur tous les sujets.
C'est le but de ce forum. :lol32
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »