Memoire de registration et texte

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
gregou
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2023, 19:16
Localisation : Valence

Memoire de registration et texte

Message non lu

Bonjour,

Pour mémoriser les configurations de mes morceaux j'utilise la mémoire de registration (comme beaucoup je pense !)
Afin de retenir les autres infos relatives au morceau( tonalité, structure, enchainement accords, autres infos texte...) j'ai créé un fichier texte sur mon PC que je copie sur une clé USB et qu'associe au morceau par la mémoire de registration (en cochant la case text).
J'aimerai cependant que le texte s'affiche automatiquement à l'écran lorsque j'appelle la mémoire de regitration, afin d'éviter des manipulations supplémentaires.

Savez-vous si cela est possible ?

Sinon, vous faites peut être autrement pour vous rappeler de l'environnement d'un morceau juste avant de le jouer?
Moi, j'ai pas assez de mémoire pour me rappeler de tout !

Merci !
PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
ElTyros
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 06 déc. 2022, 16:33

Re: Memoire de registration et texte

Message non lu

S@lut

C'est possible sur le Genos en passant par la playlist je pense que le SX est idendique.

Music@lement

ElTyros
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: Memoire de registration et texte

Message non lu

Bonsoir Gregou!
Je possède le psr sx900 et j'utilise cette fonction texte sans problème. Mais j'ai du avoir recours à un écran TV relié au synthé.
Voilà ma façon de pratiquer:
- J'utilise les touches assignables A à F : à la touche "F" j'ai assigné les textes des chansons "Text Viewer" ça simplifie la tâche. Si tu ne veux pas assigner, tu seras contraint de sélectionner "Menu" et appuyer sur "Text Viewer".
- Comme toi, mes fichiers texte (textes des chansons + accords) sont effectivement copiés sur ma clef sous un répertoire.
- Quand je créé un registre par exemple "les petits pains au chocolat", je procède à tous mes réglages et j'appuie sur la touche assignable "F" qui me permet de chercher le fichier texte correspondant ""les petits pains au chocolat". J'enregistre tous mes réglages dans la mémoire 1 en m'assurant que dans l'écran "régistration Memory" qui s'affiche à l'écran "Text" soit coché ainsi que "assignable buttons".
Je procède ainsi pour la mémoire 2, 3 et ainsi de suite. ...Ensuite j'appuie en simultané les 2 boutons de "Regist Bank select" pour sauvegarder le registre "les petits pains au chocolat".
Je procède ainsi pour tous mes registres (j'en ai des centaines).
J'ai donc relié le clavier à un écran tv 12 pouces posé sur mon pupitre!
Résultat: quand je veux jouer ou chanter un registre: Je sélectionne le registre et systématiquement les paroles correspondantes avec les accords apparaissent sur mon écran TV. Sur l'écran du synthé, tu peux conserver l'écran maint mais tu seras obligé d'afficher le texte seul moyen de tourner les pages. C'est vraiment très utile pour moi et surtout très rapide lors de mes animations musicales et surtout ....pas de classeur à trimballer.
Il y a quelques temps, j'avais mis à dispo mon répertoire de fichiers textes.

Voilà en détails ma façon de procéder. si tu as un problème, n'hésites pas à me contacter.
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: Memoire de registration et texte

Message non lu

Bonsoir Gregou!
Petite précision: pour faire apparaître les paroles sur mon écran TV: Je suis allé sur "Menu"...."Utility"....."Speaker/connectivity"......"Display Out" et j'ai choisi la fonction "Lyrics/ Text". Si tu choisis "Mirror" tu auras le même écran que celui du clavier.
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »