Tyros plus tablette tactile ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
KORUS
Je poste, souvent

Tyros plus tablette tactile ?

Message non lu

Bonjour à tous les amis !
Est ce que parmi vous ,il y aurait des tyrosien qui utilisent une tablette tactile avec
leur Tyros ?
Si oui , qu'en pensent-ils ?
Merci pour vos réponses !
MusiKamitiés de
korus
MusiKamitiés de korus
PSR-SX700
Donquichutte
administrateur des forums

Re: Tyros plus tablette tactile ?

Message non lu

Bonjour,

Le complément d'information indispensable est : quel système ??

En effet il existe trois grands systèmes qui sont Apple, Androïd et Microsoft. Ils ne sont pas compatibles entre eux...

J'utilise une tablette tactile Andoïd pour afficher les partitions et également les grilles d'accords. Je me suis écrit un logiciel pour faire exactement ce que j'avais envie qu'il fasse.
Tu peux l'utiliser librement si cela te plait.

Tu trouveras les informations dans cet arti le du forum :
http://forum.tyros.fr/viewtopic.php?f=19&t=395#p1476

N'hésite pas a me contacter si besoin...

Au plaisir...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

J'utilise un iPad qui a avantageusement remplacé mes classeurs. Je ne m'en sers que pour mes partitions et paroles, aucunement pour communiquer avec le Tyros.

Je me sers de l'application Files Pro (la version gratuite Files (pas pro) permet de se faire une idée, elle est limitée à 200Mo de fichiers, ce qui est déjà pas mal).

Par rapport à mes 3 autres collègues qui utilisent aussi des tablettes sous Android, ce programme permet de préparer à l'avance le morceau suivant, sans quitter celui qu'on interprète. Vous me suivez?

Disons que vous êtes en train de chanter Sway, classé dans la rubrique Chacha, vous avez les paroles devant vous. Vous faites glisser de gauche à droite et une petite colonne apparait, avec les dossiers que vous avez créés, vous pouvez cliquer sur "jazz" par exemple, les noms des morceaux classés apparaissent et tout ça alors que "Sway" est toujours affiché à l'écran sur la partie droite. Dès que vous cliquez sur un autre titre, "Sway" disparaitra au profit du nouveau morceau.

Je trouve ça génial et voici un tuto sur le sujet:

[youtube][/youtube]

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
willi.william

Message non lu

Bonjour Olivier , super ton tuto. :mrgreen:

Est-ce que ce programme fonctionne aussi sur des tablettes d'autres marques ,
car j'envisage l'achat d'une tablette de grande taille (17" voir plus) qui sera dédiée
uniquement à cette tâche.

D'après ce que j'ai cru comprendre , sous "android" on ne peux pas faire de présélection.

Pour l'instant j'ai intégré les fichiers texte + accords avec les registrations dans le T5
mais je voudrais éviter de m'encombrer avec le pédalier MFC10 pour n'utiliser qu'une fonction,les 3 prises dédiées sont déjà occupés par 2 pédales"sustain"et 1 volume.

Merci d'avance pour la réponse.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Genos 2,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
KORUS
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour et merci Olivier !
Très intéressant et instructif ,cela me permet d'avancer dans ma recherche,sur les
possibilités entre Tyros et tablettes .
MusiKamitiés korus
MusiKamitiés de korus
PSR-SX700
KORUS
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Donquichutte !
Merci pour tes infos !

"Le complément d'information indispensable est : quel système ??"

Pour l'instant je ne sais pas ,je me renseigne sur l'utilité de cet accessoire .
MusiKamitiés de
korus
MusiKamitiés de korus
PSR-SX700
chetklaus
Je poste, souvent

Message non lu

J'ai transféré depuis un moment déjà les trop nombreuses grilles de mes classeurs sur mon iPad et j'utilise OnSong qui me donne entière satisfaction.
Malheureusement il ne fonctionne pas sur les autres plateformes.
Il regorge de fonctionnalités et permet notamment la création de toutes sortes de listes sans avoir pour autant à dupliquer les grilles, il est également partageable entre plusieurs musiciens ou projetable sur un écran, enfin je pense que c'est un produit qui gagne à être connu !
Amitiés de Cl@ude ♫
Amitiés de Cl@ude ♫
=================================================
Yamaha Genos 2, Korg PA 1000, Ketron EVM, Wersi Sonic OAX1
https://www.youtube.com/channel/UC5q0UJ ... jzQ/videos
https://www.youtube.com/c/chetklaus91/videos
KORUS
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir
Merci Claude ,effectivement cela semble très intéressant !
Je continue mes recherches pour me documenter .
Merci
MusiKamitiés de korus
PSR-SX700
smap
modérateur du forum

Message non lu

Salut Korus,

J'ai une tablette (samsung galaxy note 10.1 version 2012 + Tyros 5/76) sous androïd 4 pour étudier mes morceaux. Elle ne remplace pas un professeur mais à défaut...

J'utilise Midi Melody et Midi Voyager (que je préfère,à l'usage, coté pratique). Outils indispensables pour moi car ils permettent de supprimer les voix désirées d'un fichier midi et/ou Kar , ralentir le tempo, de lire un passage en boucle.... et surtout....afficher les touches du clavier.

Midi Melody a un avantage sur l'aspect interactif : les touches frappées au clavier sont visualisées sur la tablette (Les commandes midi, sont envoyés dans le tyros sans latence ou presque et utilisent les sonorités du Tyros) et donc aident bien pour l'étude et la recherche des accords mais il est moins pratique que Midi Voyager. C'est pour cela que, suivant mes besoins, j'utilise les deux.

J'ai aussi quelques outils d'études des accords qui ont chacun leur intérêt suivant les besoins, en gratuit ou payant (souvent peu chèrs dépassants rarement les 5 ou 10 euros).

Ces soft sont accessibles sur le net dans google play.

Il y a aussi le soft de Donquichutte qui en plus d'être gratuit, offre de surcroît , par delà la qualité de sa conception, un énorme intérêt : son créateur est un des membres (et non des moindres) du Forum....

Par ailleurs, je tente d'étudier l'aspect Sysex (System Exclusive) du tyros et, des outils androïd existent aussi pour enregistrer les trains de données sysex et, potentiellement programmer à travers la tablette des déclenchement d'actions diverses (ou sauvegarde de données)sur le Tyros. Mais cela n'est, pour le moment, pour moi, qu'une phase de découverte. :roll:

Je n'ai pas encore fait l'usage de la tablette pour l'aspect lecture interactive des paroles, mais justement l'entrée 'sysex' me parait intéressante dans ce domaine.

Après .....IOS, Androïd. Perso, je suis un "Mac Fan" invétéré (MacBook pro et autres Aïl-Pomme depuis 20 ans)malgré mes 35 ans de technicien de maintenance, et responsable informatique PC et compatibles. :mrgreen:
Pour autant, Androïd est bien plus ouvert et moins cher (comme le PC d'ailleurs et que j'utilise toujours aussi) coté matériel même si le risque des virus et autres softs mals conçus peuvent "véroler" ma tablette. Donc, là, c'est à toi de voir en fonction de tes besoins car la tablette sert aussi pour d'autres usages, et, est souvent d'un usage familial.

Pour résumer, c'est un outils complémentaire qui est indispensable quand on est dans ma situation d'éternel étudiant de la musique.

Voilà pour ma petite contribution.

Bonne réflexion et à bientôt de te lire sur le forum.

Amiclmt,

Pascal.

NB : la connectique (propriétaire) de ma tablette n'étant pas au standard usb européen, il a fallu que j'achète un 'dongle convertisseur' en plus pour la relier au Tyros 5.
D'autre part, mais cela est peut-être spécifique à mon modèle de tablette, elle ne se recharge pas sur le port usb pendant l'usage. Mais bon, batterie full, j'ai quand même au moins 3 à 4 heures d'autonomie.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Donquichutte

Message non lu

Bonjour Pascal,

On sent bien la capacité d'analyse de l'informaticien !

À ton excellente réponse je voudrai ajouter, pour ce qui concerne mon logiciel, qu'il n'offre aucune interacivité avec l'instrument !
En revanche, il permet de passer d'un morceau à l'autre dun glissement de doigt pour obtenir soit le morceau suivant soit la liste alpha des morceaux de la base de données...
Je travaille sur une extension qui permettra la construction de playlists, accessibles de la même façon.

Merci et à bientôt...
A bientôt...

Christian.

KORUS
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Pascal ,
Grand merci pour tes infos qui sont très pro et particulièrement intéressantes ;
Ma recherche perso commence à s'étoffer !
Encore merci à tous pour vos excellentes réponses
MusiKamitiés de
korus
MusiKamitiés de korus
PSR-SX700
jcbrossard
Je poste, souvent

Message non lu

chetklaus a écrit :J'ai transféré depuis un moment déjà les trop nombreuses grilles de mes classeurs sur mon iPad et j'utilise OnSong qui me donne entière satisfaction.
Il regorge de fonctionnalité et permet notamment la création de toutes sortes de listes sans avoir pour autant à dupliquer les grilles, il est également partageables entre plusieurs musiciens ou projetable sur un écran, enfin je pense que c'est un produit qui gagne à être connu !
Amitiés de Cl@ude ♫
Génial ! je ne connaissais pas ...
J'utilisais jusqu'à présent un truc pas mal qui s'appelle "GuitarTapp" qui existe sur toutes les platformes , qui N'EST PAS plus pour les guitares que pour les claviers mais qui est pas mal pour récuperer facilement des chansons sur le web, sur Dropbox et autres , transposition, défilement , etc ... mais tout de même moins complet que OnSong .
Tout de même une question : qu'advient- il de ma librairie musicale OnSong si je perds mon IPad, qu'on me le vole ou qu'un jour l'Ipad n'existe plus (si si , tout est possible :D ) ?
Pour le reste, j'ai cherché longtemps à essayer de trouver un truc sympa = une valeur ajoutée pour le Tyros basé sur une tablette (peu importe laquelle) , mais rien !
Le vrai intérêt aurait été que Yamaha développe une interface interactive avec le Tyros qui permette d'avoir sur la tablette un 2e écran du Tyros pas une simple duplication de l'existant ou afficher les paroles mais par exemple avoir le Mixer sur un écran et les songs sur un autre ...
Yamaha Tyros5 - Yamaha DX7 2D - Roland G-800 - FCB 1010 - Denon Prime 4+ - Yamaha MG12XU - Roland VT-4 - Bose L1 - Shure SM58
Donquichutte

Message non lu

Je m'étais amusé à faire ces photos "Avant et Après"...
Elles parlent d'elles-mêmes !! :D
IMG_0328.JPG
IMG_0326.JPG
Je ne sais plus bien où j'ai rangé le classeur !! :roll:

A bientôt...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt...

Christian.

tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour

pour moi j'utilise les registrations du tyros où classées par interprètes je fais des séries de 8 chansons avec les textes et tonalités
les tablettes sont limitées mais bon chacun va trouver ce qu'il désire
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir à toutes et à tous,

Je re-édite mon message, tout simplement, savoir si en me lits, ou alors, mon message, n'es as à la bonne place, ou, c'est tous simplement, c'est la période de vacance !!mais c'est sans reproche.... bien sûr :) .
Voici ma question:

Je ne parviens pas, à télécharger gratuitement,le logicielle " FILES PRO" que Olivier ,( notre administrateur) nous à présenter dans son tutoriel et vidéo , pour tablette" Ipad 2 Apple".Tout ce que je sait, est, qu'il faux télécharger l’application "Itune "' c'est ce que j'ais fais )mais , je ne trouve pas l'application gratuite !! est, si parmi nos membres,pourrez m'éclairez sur le sujet,et, si ce serez possible,la marche à suivre pour l’installez,sur la tablette "Ipad 2".

J'ais une 2iem, questions à vous demandez.
Quelle est la clé "USB" pour tablette Ipad 2 qui conviendrez ?,

Merci beaucoup, j'espère ne pas avoir abuser par m'es questions!, bon début de semaine et à bientôt.

Tony1946.
Dernière modification par Tony1946 le 27 juil. 2015, 01:15, modifié 4 fois.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Cela concerne le téléchargement du logiciel gratuit,"File Pro " pour Ipad -2 .

Olivier (notre administrateur ) en parle dans son message,(aux dessus )je suis allé faire un tour sur "Itune ",et je ne parviens pas à le trouver gratuitement, !! ?.

J'en profite de cette appel, pour savoir,:->
--> Quelle clé "USB " faut-il avoir pour tablettes " Ipad 2" , en 8 gigt , -> me suffirais ?.

Une dernière,j'ai essayé une de mes clé,mais elle m'indique cette phrase " --> Ce PERIPHERIQUE REQUIERT PLUS DE PUISSANCE "< --.

J'espère que j'ai été assez clair pour me faire comprendre, sur le sujet,et que vous me répondrez en masse !! c'est vrais aussi, que c'est une mauvaise période pour demander de l'aide, (période de vacances !!) et je comprend très bien !! .
En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances,sous oublier de vous remercier,et j'espère,à bientôt.

Tony1946.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

Salut tout le monde,
Puisque je n'ai pas trouvé de réponse ( c'est sans reproche bien sûr), je me suis rendu auprès d'un magasin de vente de produit Apel à Liège, et on m'a renseigné et ils ce sont eux même occupés de m’installer ce fameux logiciel " FILES PRO " mais pas gratuit !!, j'ai expliqué que l'administrateur d'un forum, d'où , je suis membre, me dit, qu'il est gratuit !,
mais , il ne la pas trouvé, ce n'est pas grave, il ne m'a coûté que -> 4,99 euros, j'ai acheté une carte " Itunes de -> 15,00 euros, j'ai introdui les chiffres de la carte , puis mon code secret d'Itune, et basta,!! , c'est ce que je demandais à plusieurs reprises, à m'éclairer sur ce sujet, puisque pour moi, " Apel" c'est tout nouveau, je nage, je patauge !maintenant,je vais pouvoir transférer mes fichiers de PC vers l'ipad dans ce logiciel,d'ailleurs, c'est suite aux tutoriel vidéo d'Olivier (notre administrateur) que j'ai été emballé par cette vidéo,!! et que j'ai trouvé, très intéressante,donc ,pour moi, se termine l'aide tant attendue !!!mais merci quand même et à bientôt.
Tony1946.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir à toutes et à tous,
Comment transférer des fichiers d'un PC vers ipad.
Pour avancer dans mon problème, j'ai déjà télécharger sur ma tablette et aussi sur mon PC
l’application " Itunes "
Je sais aussi, qu'il faut brancher mon câble "USB" de l'ipad vers mon PC, et si je suis les tutos que j'ai lu,il suffirais de repérer le fichier sur mon PC, puis le faire glisser sur mon ipad, qui se trouve et que je vois ,sur le D.D de mon PC !!mais, je n'y parviens pas, certainement qu'il manque encore quelque chose!,.
Merci d'avance, si vous pouvez m'éclairer .
Musicalement à vous.

Tony.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Genos XL ( 17/03/2020 )
3jil3

Message non lu

Bonjour Tony,

En fait dans la pratique, pour te conseiller précisément il faudrait connaître d'autres paramètres comme ton système sur PC, ta version d'iTunes , l'OS de l'iPad car les approches peuvent différer en fonction de tout ça mais pas sûr que quelqu'un ait une config identique à la tienne et dans ce cas, conseils et captures d'écran ne correspondront pas forcément à ton cas !!!
Ce que tu dois retenir, c'est que les "glisser-déposer" ne fonctionnent pas toujours et qu'il faut passer par l'interface d'iTunes !
Tout va dépendre des types de fichier que tu veux-tu transférer !? Textes (quel format ?), musique, fichier midi ? Photos ? etc…
Désolé de ne pouvoir t'apporter une aide plus concrète ! :-(
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

Olivier de Nice a écrit :J'utilise un iPad qui a avantageusement remplacé mes classeurs. Je ne m'en sers que pour mes partitions et paroles, aucunement pour communiquer avec le Tyros.

Je me sers de l'application Files Pro (la version gratuite Files (pas pro) permet de se faire une idée, elle est limitée à 200Mo de fichiers, ce qui est déjà pas mal).

Par rapport à mes 3 autres collègues qui utilisent aussi des tablettes sous Android, ce programme permet de préparer à l'avance le morceau suivant, sans quitter celui qu'on interprète. Vous me suivez?

Disons que vous êtes en train de chanter Sway, classé dans la rubrique Chacha, vous avez les paroles devant vous. Vous faites glisser de gauche à droite et une petite colonne apparait, avec les dossiers que vous avez créés, vous pouvez cliquer sur "jazz" par exemple, les noms des morceaux classés apparaissent et tout ça alors que "Sway" est toujours affiché à l'écran sur la partie droite. Dès que vous cliquez sur un autre titre, "Sway" disparaitra au profit du nouveau morceau.

Je trouve ça génial et voici un tuto sur le sujet:

[youtube][/youtube]

Bonjours à toutes et à tous,

Je possède un "Ipad Air2", je précise, qu' avant de poster ce message, j'ai tourniqueé dans tous les sens pour m'y retrouver.

Le sujet d'Olivier et magnifique, et moi je suis intéressé,mais je patauge, pour avancer et vous faire comprendre mon problème, voila ou j'en suis.

- J'ai déjà sur mon "PC " téléchargé "Itunes"
- j'ai un identifiant APPEL- J'ai aussi branché en face arrière "USB " ,la grosse clés noir (wireless Lan Adaptator)

-Sur mon " Ipad " j'ai téléchargé l’application " YAMAHA
- RÉPERTOIRE " - Logiciel-" FILES PRO" et " FilesApp" , je me suis exercé en apprenant, comment ça marche, j'ai joué sur les " SONG " gratuites, qui se trouvent sur "Itunes". Je les ai transférées de mon Tyros, par l'intermédiaire -> câble ->PC --> vers leTyros < --. .
Jusque là, je pense!!, que je me suis bien fais comprendre ! ... enfin... je crois !!.

Ma question : quand je visionne la vidéo d'Olivier, je constate, qu'il a pas mal de fichiers "SONG" qui sont déjà dans le répertoire de son Ipad et aussi,énormément de paroles de chansons, et j'en passe. C'est ce qui se trouve sur la gauche de la vidéo d'Olivier (rubrique discussions diverses, questions)- Titre du sujet -> Tyros plus Tablettes Tactile ? < -.

Ma questions importante ( pour moi), comment fait-on, pour transferer des '- " SONG" ou des " STYLES "mais aussi les paroles de chansons ou autres, entre le PC et L'Ipad ? hélas! , je n'y parviens pas :x

Mais aussi, où puis-je trouver des" SONG", pour Appel, gratuites. Cela fait une semaine que je me bats, pour y arriver tout seul, !! j'avoue, qu'entre Windows : et Appel , c'est complètement différent -> :roll: -> :roll: . mais je ne baisse pas les bras !!

Le dernier mot appartient à notre administrateur Olivier. S'il me lit, ---> lui , j'en suis certain, il doit avoir la réponse , mais rien n’empêche à d'autres membres d'y répondre !! 8-) .
Je vous remercie, c'est un peu long ( je le reconnais !! ) mais il le faut ! mille merci à toutes et à tous et à bientôt
Tony
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour,

La première chose est avant tout d'installer le logiciel Files que tu récupères sur iTunes.

Le lien est ici:

https://itunes.apple.com/fr/app/files-document-pdf-reader/id294150896?mt=8

Une fois que tu as installé ce programme, il dispose de nombreuses options que je tenterai d'expliquer dans un autre tuto un peu plus tard.

🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Olivier,

Merci pour la rapidité de ta réponse !.
En cliquant sur le lien que tu ma transmis, je tombe sur cette page -> je fais un copie-collée ( pas la totalité)

- iTunesPrésentationMusiqueVidéoClassements
Files : Document & PDF Reader
par Olive Toast Software Ltd
Plus par cet éditeur
Ouvrez iTunes pour acheter et télécharger des apps.
Description
Store and view your documents, transferring them easily from any Mac or PC. High quality viewers, including support for PDF, Office, iWork & images. Full integration with Box, Dropbox, Google Drive & OneDrive [Pro feature]. Play music; watch movies; access your cloud storage or download from the internet.
->Fin de --> copie-collée >>..

Mais je ne vois pas où je doit cliquer pour pouvoir télécharger ce logiciel, pourrais-tu ,s.v.p., m'en dire un peux plus ?, dès que tu le pourras ... bien sûr,d'avance, merci beaucoup.

Tony.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

chetklaus a écrit :J'ai transféré depuis un moment déjà les trop nombreuses grilles de mes classeurs sur mon iPad et j'utilise OnSong qui me donne entière satisfaction.
Il regorge de fonctionnalités et permet notamment la création de toutes sortes de listes sans avoir pour autant à dupliquer les grilles, il est également partageable entre plusieurs musiciens ou projetable sur un écran, enfin je pense que c'est un produit qui gagne à être connu !
Amitiés de Cl@ude ♫
Salut Chetklaus,

J'ai lu avec attention ton sujet, et je suis intéressé -,par ce logiciel " OneSong ".

Je possède depuis peu un Ipad Air2, , pour ne rien te cacher, j'ai posé la même question à Olivier de Nice , il m'a transmis un lien, pour pouvoir le télécharger sur " Itunes ". mais je n'y parviens pas !.

Quand j'ouvre le lien, ci-dessous,je ne parviens pas à trouver le logiciel " OneSong",
Je pense, que je mélange un peux tout !! En premier, pour pouvoir télécharger ce logiciel, je dois me servir de mon Ipad,puis aller sur Itunes ,pour pouvoir télécharger "OneSong" ? c'est bien ça?.

Si tu pouvais m’éclairer sur ce sujet --> genre petit ->TUTOS <-
ce serais sympa de ta part. Si je me suis permis de t'en faire la demande, c'est que j'ai lu, que tu a déjà téléchargé ce logiciel,que je ne parviens pas à trouver !! et ,d’après Olivier, ce logiciel ne coûte que ->3.99 euros ,j'espère que je n'abuse pas trop par mes questions, dès que tu en auras le temps, si tu veux bien m’éclairer sur le sujet, d'avance, je t'en remercie,
Sincère amitiés.
Tony.

PS: -> lien qu'Olivier m'a transmis-->
-
-ui-ci-> https://itunes.apple.com/fr/app/files-d ... 50896?mt=8.
cel
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Genos XL ( 17/03/2020 )
gunsch
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour Tony,

voici un petit "tuto" pour t'expliquer comment transférer les fichiers de ton PC vers ton Ipad et dans l'App Files.

En premier lieu tu dois installer "Files" ou "Files Pro" sur ton Ipad.

1. Activer ton Wifi
2. Lancer "App Store"
3. Appuyer sur "Sélection" ( en bas à gauche )
IMG_2621.jpg
4. Case en haut à droite rechercher "Files"
IMG_2622.jpg
5. Pour installer appuyer sur "Obtenir"
Attendre la fin de l'installation. Ton application est maintenant prête et se trouve sur l'écran d'accueil de ton Ipad.

Transfert des fichiers de ton PC sur ton Ipad.

1. Raccorder ton Ipad à ton PC via le câble USB.
2. Démarrer Itunes sur ton PC choisir IPAD.

Attention: les printscreen suivants son faites à partir de mon MAC, cela veut dire que l'interface logicielle diffère de celle du Windows.

3. Cliquer sur "Apps"
1.jpg
4. Se positionner sur "Files"
2.jpg
5. Dans le cadre cliquer sur "Ajouter" ( A droite en bas )
3.jpg
6. Choisir le(s) fichier(s) à transférer ( dans mon exemple "Blue eyes.pdf" )
4.jpg
7. Le fichier est transféré dans Files.
5.jpg
8. Démarrer "Files" sur Ipad et sélectionner "Documents"
IMG_2623.PNG
IMG_2624.PNG
Voila, j'espère que ce petit tuto t'aidera. Il y a d'autres possibilités de transférer des fichiers du PC vers IPad ( DropBox, Airdrop, ... ).

Concernant l'utilisation de Files, je ne fais pas de Tuto. J'utilise d'autres Apps. Je l'ai installé uniquement pour faire ce petit tuto.

Cordialement.

Günther.