votre Avis

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
lepyro

votre Avis

Message non lu

Bonjour

Voici une année que j'économise et j'ai un budget pour un korg PA 900 ou psr 970 et je ne crois pas que je consacrerai un plus gros budget pour le moment.
Mais lors de mes deux visites à des revendeurs, l'un Korg et l'autre Yamaha ,je ne parviens pas à me décider, et je ne suis pas pour l'occasion. J'ai un ami
qui a acheté et qui est très déçu car beaucoup de vices cachés sur un tyros.
Merci de vos conseils
Lyrane

Re: votre Avis

Message non lu

Alors ayant un Tyros maintenant pour lequel j'ai revendu mon PA900 je ne le regrette en rien !
Si j'avais acheté le PSR 970 je l'aurais certainement gardé car il m'aurait suffit... Le PA900 est certes très bon seulement je n'ai jamais pu m'y faire... Korg c'est trop compliqué pour moi, ok l'écran est tactile mais bon sincèrement ça ne m'a pas motivée plus que ça... obligée de chercher dans des menus ce qui est d'emblée sur la facade des yamaha.... bref... oui korg est bon mais pas suffisamment convivial et intuitif pour moi...
Beaucoup plus compliqué, moins intuitif que le 970... Certes il a des bonnes choses si effectivement on aime mettre les mains dans le cambouis... Moi qui aime l'intuitif, la convivialité, les possibilités d'extension etc.... depuis que je suis repassée chez Yamaha c'est un soulagement total...
Pour te dire j'avais mon PA900 et comme j'en cherchais un petit pas cher pour animer mes cours avec les enfants j'ai pris un yamaha 443 (donc entrée de gamme) et quand je l'ai eu, vu le plaisir de jouer je ne touchais plus au PA900 !!! mais encore une fois les goûts et les couleurs...
Si j'avais pris le 970 dès le début (certes je n'aurais sûrement pas le Tyros) mais je n'aurais pas eu besoin de changer de clavier !!!
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: votre Avis

Message non lu

lepyro a écrit :Bonjour
....... et je ne suis pas pour l'occasion j'ai un ami
qui à acheté et qui est très déçu beaucoup de vice cachet sur un tyros
Merci de vos conseils
Beaux claviers que ces 2 là.... quelque soit celui que tu choisiras, tu ne seras pas déçu
Je ne reviendrai pas sur les arguments de Lyrane et de Anthour 57 qui les connaissent mieux que moi ... la seule chose qui me surprend
c'est ta remarque concernant la fiabilité (vice cache sur Tyros) !
J'en suis à mon 6ème Tyros sans compter Clavinova et autres synthés de Yamaha.... jamais eu un problème....
des modèles de fiabilité.... Yamaha sort des claviers (certes souvent) mais toujours aboutis
Ce que l'on ne peut pas dire de Korg notamment des séries pa2 , 3 et 4 x pro, les fleurons des arrangeurs de la marque
Que de bugs qui m'ont découragé et fait abandonner ces claviers (idem pour mon frère et voir tous les posts à ce sujet
sur pas mal de sites ! )
Je ne sais si c'est le cas du Korg 900 !
Achète d'abord en fonction de tes oreilles, de l'ergonomie, et des particularités (styles, sons ) du clavier qui te conviendront le mieux

Bonne soirée
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
lepyro

Re: votre Avis

Message non lu

Rebonjour

Et merci de vos conseils ,je crois que je vais suivre les conseils et m'orienter vers le PSR s 970
ayant actuellement un simple psr 443 que je commence a maîtriser et déjà pas facile , alors le korg
pa 900 me parait un peu compliqué après l'avoir essayé suivant vos conseils
Mon ami avec son Tyros 2, il a un souci ,achat a un particulier sur priceminister sans garantie, mais ne connaissant pas grand chose
au fonctionnement de l'instrument , il découvre les aleas
Bonne journée
Dernière modification par lepyro le 21 nov. 2016, 20:10, modifié 2 fois.
lepyro

Re: votre Avis

Message non lu

Re
Ah oui, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer PSR 970 car aucun des revendeurs de mon coin ne le possède en magasin
bonsoir
lepyro

Re: votre Avis

Message non lu

Bonjour a tous
Je croyais que les tyros était fiable a 100 %, mais vu les commentaires sur le site , il parait bien fragile
je me demande si la fiabilité des PSR S 970 est de la même veine
lepyro

Re: votre Avis

Message non lu

Bonjour a tous

Cette fois c'est fait , commandé le clavier PSR s 970 , encore quelques jours d'attente
et après j’apprécierais , tout au moins je le souhaite.
salut à tous
Lyrane

Re: votre Avis

Message non lu

Je suis certaine que tu vas prendre un réel plaisir avec ce magnifique clavier... je pense que le rapport qualité prix reste imbattable
lepyro

Re: votre Avis

Message non lu

Bonsoir à tous,

Vous parlez de pack , combien peut-on en ajouter sur le PSR s 970 , de plus lorsque que l'on va sur le site yamaha,
on ne voit que psr s 950 pas le 970 , et il n'est pas donné la place qu'il occupe sur la mémoire merci d'avance.
Merci pour les infos
lepyro

Re: votre Avis

Message non lu

Merci pour les infos Anthour57
lepyro

Re: votre Avis

Message non lu

Bonjour et merci de tes commentaires Tyros 46

Tu me rassure par rapport a mon achat , je n'ai pas souhaité aller vers l'occasion et
mes moyens ne me permettent pas de m'offrir un tyros , je commence à découvrir les possibilités du Psr
et suis très content de mon achat , je vais pouvoir offrir mon 443 pour son anniversaire
à mon petit neveu de 10 ans , j’espère lui faire plaisir, et merci des conseils du site C SUPER

Philippe le PYRO
lepyro

votre Avis

Message non lu

Bonjour a tous

Voici 15 jours que j'ai mon PSR s 970 et je n'ai pas encore trouvé le temps de beaucoup l'utiliser , je voulais le faire avec ma fille
qui malheureusement ne le feras jamais , elle a fermée les yeux dimanche dernier de son cancer et je ne trouve pas
d'envie pour la musique , l'enterrement d'hier à été très dur à vivre , heureusement que la petite fille est là , il va falloir des efforts pour elle
Bonne continuation à tous
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

votre Avis

Message non lu

bonsoir lepyro

je te présente mes sincères condoléances pour cette tragédie, j'espère qu'avec les membres du forum on pourra t'aider de notre mieux
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

votre Avis

Message non lu

Hello LEPYRO,

Puissent ces quelques mots soulager quelque peu ta peine, que je partage sincèrement.
Si tu trouves la force, laisse courir tes doigts sur le clavier, au gré de tes pensées, pour évacuer lentement car ta petite fille a besoin de son papy en ces moments difficiles ! Courage !
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
lepyro

votre Avis

Message non lu

Bonjour à tous

Et merci pour votre soutien , j’espère que la musique va m'aider à passer ce triste moment
Et merci pour ma petite Gaëlle qui n'avait que 31 ans et on ne doit pas partir à cet âge.
Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année
meunier_thierry

votre Avis pensees

Message non lu

avec du retard ,toutes mes condoleances ,bon courage a toi et a ta famille et je suis en ce moment en peine aussi car je viens de perdre ma belle soeur
continu la musique por de redonner le moral
pensee pour toi
th.
Verrouillé

Revenir à « Claviers autres marques »