Mes impressions du Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Mes impressions du Genos

Message non lu

Bon je ne sais si où tu veux en venir sur telle ou telle qualité ou défaut du tyros et pour le coup du genos mais ton post sur audiofanzine date du 4/04/2014,donc nous répondre à l'instant qu' au bout de quelque mois d'utilisation ton engouement avait baissé,je constate que lors de ta présentation le 07/01/2016 c'est à dire prés de 2 ans plus tard, tu en parle toujours avec un certain enthousiasme.
Seagull29 a écrit :Bonjour à tous,
petit nouveau (d'un certain âge) sur ce forum, et heureux possesseur d'un Tyros 5-76, je me réjouis de pouvoir trouver des astuces que je ne connais pas et essayer de vous faire profiter de celles que j'ai pu trouver. Et surtout, de pouvoir échanger avec convivialité avec tous les membres de ce forum.
En attendant, bonne année 2016 à tous, plein de musique, de paix, de bonheur et de santé.
Amitiés à tous
Seagull29 8-)
Alors pourquoi le garder et ne pas acheter un korg?
Dernière modification par pat40 le 26 févr. 2018, 16:17, modifié 2 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Mes impressions du Genos

Message non lu

Code : Tout sélectionner

Alors pourquoi le garder et ne pas acheter un korg?
Simplement parce que je n'en ai pas les moyens actuellement ! :chapeau
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Mes impressions du Genos

Message non lu

Et bien au contraire, la cote du T5/76 est assez haute en ce moment en ocas pour pouvoir s'en séparer et acheter un korg.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonjour ,

Juste pour apporter une petite correction de mes impressions par rapport a ce que j'ai dit préalablement

"Les Sax me paraissent moins bons que le Tyros 5,les guitares électriques ...hummm , suis assez sceptique..certaines on leurs effets tellement poussés (trop) qu'elles semblent saturées..."

En fait pour les guitares électriques je maintient mon avis ...des réglages sont vraiment nécessaires pour obtenir de bons résultats (a mon gout bien entendu) et c'est vraiment regrettable sur un haut de gamme qu'est le Genos
Mais par contre ,pour ce qui est des sax....je me suis complètement planté sur mes premières impressions...
J'ai du en fait réadapter quelques peu la façon de jouer avec les sons de sax (surtout la force de frappe des touches qui est vraiment différente par rapport au Tyros 5 ,et quand on commence a apprivoiser cette nouvelle technique ...ben ça l'fait grave et certain sont vraiment sublime au final
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Patou24
Je poste, souvent
Messages : 100
Inscription : 12 déc. 2016, 12:28
Localisation : 24480 Le Buisson de Cadouin

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonjour

Voilà j'ai un T4 tyros4 et je comptais passer au genos avec un peu plus de touches déjà.
On en voit pas mal passer via certain site de vente d'occase, et aillant contacter le vendeur, me la fortement déconseillé me disant que c'est une arnaque le genos.
Je suis un peu déçu, et je ne sais pas trop quoi faire, je peux éventuellement voir sur un neuf, mais lui il est plus pour un ketron et voulait l'échanger contre un SD9.

J'ai pas mal de styles, sur mon T4, styles sharrenberg environ une centaines, donc pas mal que j'ai partagé, je pense que ce sera compatible.
Les arpèges sur le genos intéressaient, bref, je reste perplexe.
Juste un petit retour sur éventuellement ceux qui du T4 sont passé au genos pourrait influer sur ma dérision.
Et autre question, j'ai ma touche de break sur mon T4 qui vient de casser, le break fonctionne mais le haut de la touche est enfoncée au 3/4, savez vous ou je pourrais me procurer cette touche en SAV, car le plastique à cassé sur les ergots supérieurs. Je ne suis pas une brute pourtant, mais le plastique sèche et devient cassant à mon avis, je suis en Dordogne, on a du mal à avoir des médecins et boulangeries, alors les magasins de musique....

je vous remercie par avances de vos réponses.
Materiel:
Juste un Genos
Logiciel Partigest et Styles magic YA officiel :rythme
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonjour,
Patou24 a écrit : 20 juin 2018, 13:14On en voit pas mal passer via certain site de vente d'occase
Il y en a pas un à 40 km de chez toi sur le bon coin ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Patou24
Je poste, souvent
Messages : 100
Inscription : 12 déc. 2016, 12:28
Localisation : 24480 Le Buisson de Cadouin

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

si si pas lion, j'ai écris car pas de N° de tel et pas de réponses
Materiel:
Juste un Genos
Logiciel Partigest et Styles magic YA officiel :rythme
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Oui, tout compte fait, les photos sont bizarres.
Et il est précisé que l'envoi est possible, méfiance dans ce cas.

Ah, j'ai trouvé d'où viennent les photos, du blog voisin :

[hidden]http://fred17.eklablog.com/mon-genos-es ... a132490222[/hidden]
C'est donc une arnaque.
Attention, je ne mets pas en cause le blog voisin, ni celui qui venait de déballer son Genos.

PS : Pour la recherche je vais sur google, je cherche Yamaha Genos et je cliques sur Images
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Patou24
Je poste, souvent
Messages : 100
Inscription : 12 déc. 2016, 12:28
Localisation : 24480 Le Buisson de Cadouin

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

oui et quand c'est un peu loin, je propose de passer via le site:
https://www.clivrecpaye.fr
Donc garanties pour le vendeur et l'acheteur, et là plus de nouvelles ou si l'annonce est alléchante comme la totale à 2500€ on te demande de faire un virement avant envoi, donc j'ai parlé du site; et là il voulait bien l'envoyer si je lui virait juste la moitié.
Donc prudence effectivement
Merci pour ta réponse
Materiel:
Juste un Genos
Logiciel Partigest et Styles magic YA officiel :rythme
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

bonjour
souvenez vous il a fallu passer du tyros 1 au 5 pour avoir l'aboutissement du tyros je pense que pour le genos il faudra suivre l'évolution et puis yamaha est une grande entreprise commerciale elle sait y faire
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Hello Tony,
tu n'as pas tort mais la question est: le Genos va-t'il evoluer comme l'a fait la serie Tyros ? Lorsqu'on voit les MAJ pour ce dernier (le Genos), ce n'est pas tres probant, surtout lorsqu'on voit celles de son concurrent direct dans le segment, j'ai nommé le Pa4X Korg, et qui sortent à intervalle regulier, plusieures fois par an, alors que Yam, c'est une fois de temps en temps et sans grande nouveautés.
Et puis, autre question, la mode des arrangeurs va-t'elle continuer et surtout, quelle sera la clientele qui pourra se permettre d'acheter des engins à ce prix ? Par les temps qui courrent........!
Comme tu dis, Yamaha est une grosse boite qui, si elle voit que ça ne rapporte pas assez, passera à autre chose comme l'a fait Roland avec le G70 en sortant par la suite des appareils moins performants et moins chers, axant plus sa production sur des Workstations plus synthetiques. L'avenir nous le dira. En attendant, amusez vous bien avec vos arrangeurs qui, que ce soient Tyros ou Genos, sont de bons outils de travail pour peu qu'on y mette le nez dedans et qu'on les exploite à la hauteur de leurs possibilités.
Edit: A propos, je vous signale que Audio Phraser, qui permet de faire des "styles audio" avec le Genos, fonctionne egalement tres bien avec le T5 mais ça, Yamaha ne le dit pas ! Et le T5 a disparu du catalogue !
lepyro

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonsoir
Après avoir lu tous les commentaires sur ce nouveau clavier , vous m'avez donné envie de l'acquérir dans l'avenir , mais il va me falloir quelques temps car le tarif de celui-ci est quand même, un autre investissement de ce que j'ai fait a ce jour pour le plaisir de la musique salut à tous
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonjour à tous
J'ai mis en vente mon PA3X (presque vendu) Et mon Tyros 4 pour envisager l'achat du Genos.
Je suis allé il y a quelque jours faire un essai chez "PB" célèbre magasin Parisien .
Je doit dire qu’après une bonne heure d'essai tranquille au casque je suis TRES DECU surtout quand on voit les démonstrateurs venter les kit de batterie pour moi il n'y a rien qui fait la différence sauf peut être que si c'était un vrai batteur on lui dirai de taper moins fort sur "ses casserolles".
Pour ce qui est des styles les possesseurs de T5 semblent dire rien de changer et bien moi je ne regrette pas de pas avoir acheter le T5 car je dit qu'il n'y a rien qui a changer par rapport à mon T4. Pour ce qui est des sons ben pareil et je dirai même que les guitares sont meilleurs sur le T4 les autres sont là encore pas vu la différence.
Bref le GENOS est une machine informatique destiné aux bidouilleurs de sons qui vont passer des heures à modifier styles et autres sons pour jouer du Jean Michel Jarre ou du disco ou bien "Ma Gueule de Johny".
Au revoir la simplicité des Tyros (hop une touche un style et on peut jouer et mettre ça en registration )etc..
Je pense que pour exploiter ce clavier il faut une petite dose de musique,une petite dose d'informatique programmation, et surtout beaucoup de patiente qu je n'ai pas et des heures et des heures de travail . Sinon jouer sur un style tout fait les tyros font très bien ça donc pourquoi investir??
Bref vous l'avez compris je ne suis pas du tout convaincu par ce clavier
bonne zic à tous
PS moi qui trouvai mon PA3X compliqué d'utilisation ce n'est rien comparé au Genos du coup comme il est pas parti je me demande si je vais pas annulé la vente et resté avec mon PA et mon T4
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Hello,
STAN93 a écrit : 06 déc. 2018, 10:41PS moi qui trouvai mon PA3X compliqué d'utilisation ce n'est rien comparé au genos
Je pense que le genos n'est pas beaucoup différent au niveau de la complexité d'utilisation de ton tyros 4. Le genos est mon premier gros arrangeur, je suis une quiche en arrangeur mais je m'en sors quand même, je le trouve au contraire très intuitif. Au vu des possibilités, j'avoue que j'apprends tous les jours des trucs qui me simplifient la vie mais déjà les 5 premières minutes en magasin j'avais trouvé comment on change un style et un son puis comment on démarre et arrête un morceau.

Tu dis aussi qu'avec le tyros 4 on peut jouer plein de morceaux juste en choisissant un style.... C'est pareil sur le genos, puisqu'il a hérité de tous les sons et tous les styles du t5, qui les avait lui même hérité du t4 et ainsi de suite... Sur le genos, à partir de l'écran d'accueil tu as accès à quasiment tout: les sons, les styles, les multipads, la table de mixage etc...

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

bonjour pfeuh
Bien d'accord avec toi en ce qui concerne les styles d'ou je ne vois pas l’intérêt d'acheter une machine à près de 4000 euros alors que mon T4 fait le même chose et pour moi en plus simple tiens un autre exemple que je n'ai pas cité le music finder sur T4 un bouton et hop on est dedans genos on ouvre une fenêtre puis il faut fouiller dans un sous menu bref galère.
D'ailleurs on on trouve plus d'occasion que les T4 ou T5 je me demande pourquoi !
Bon c'est juste mon avis mais pour les peu fortuné je conseil d'acheter un T4 ou T5 que l'on trouve d'occasion à bon prix.
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

STAN93 a écrit : 06 déc. 2018, 11:26 bonjour pfeuh
Bien d'accord avec toi en ce qui concerne les styles d'ou je ne vois pas l’intérêt d'acheter une machine à près de 4000 euros alors que mon T4 fait le même chose et pour moi en plus simple tiens un autre exemple que je n'ai pas cité le music finder sur T4 un bouton et hop on est dedans genos on ouvre une fenêtre puis il faut fouiller dans un sous menu bref galère.
D'ailleurs on on trouve plus d'occasion que les T4 ou T5 je me demande pourquoi !
Bon c'est juste mon avis mais pour les peu fortuné je conseil d'acheter un T4 ou T5 que l'on trouve d'occasion à bon prix.
bonne zic
Stan
Tu es dans un méconnu total du Genos mon cher Stan.

Je reconnai que le music finder et peut être le point négatif d’accès,et encore je ne vois pas la grosse difficulté .
Le possédant depuis 1 an je peux dire qu'en terme d'accés tout est simplifié par l’écran tactile.C'est que tu ne la à pas exploité correctement .Je vais te donner quelques exemples simplifiés.
Le changement des voix dans un style pendant une séquence,en règle général le changement des voices,la simplicité de modifier les effets.En faites tu parles de sous menu mais c'est bien pourtant le genos qui en dispose le moins en rapport au T5 l'ayant eu aussi en main durant prés de 3ans.


Ensuite pour les sons comment peux tu comparer.
Le génos possede un generateur de sons 10 fois plus puissant que le T5.
Et la qualité des guitares des orgues et des cuivres et surtout les pianos (piano CFX) sont bien supérieur au T5.
Je pense assez simplement que ton clavier n'avait pas les bons réglages en compression et EQ et que tu n'a pu l'es apprécier à sa juste valeur.

Et pour la batterie pareil je n'entend pas un bruit de casseroles mais plutôt une certaine évolution en abandonnant les styles audio et en y incorporant un algorithme qui reproduit jusqu’à 20 fois différemment un style qui donne au contraire une nuance dans l’écoute,notamment en matière de style ou l'on pouvait reprocher une certaine régularité.

Ensuite en accès direct sur le contrôleur à gauche les potars,et voir les curseurs, et bien tu peux en live modifier les réglages de tout ce que tu veux,et même isoler des parties dans un style pendant sont exécution.

Voila pour le rappel.Et je pense encore en oublier .

Pour conclure je dirais que c'est une évolution du T5 qui donne d'autres perspectives à un arrangeur l'orientant vers des fonction de synthétiseur,et que celui qui dispose actuellement d'un Tyros 4 ou tyros 5 peut parfaitement se satisfaire de la qualité de ses merveilleuses machines .
En revanche nul ne pourra nier l'évolution du genos,et pour celui qui en fait une 1er acquisition il ne sera pas déçu.

Maintenant en ce qui concerne le chapitre du prix, toute proportion gardé sur le temps (paramètre de l'inflation et autres)si l'on compare ce clavier,il n'ai guère plus cher que toutes les générations précédentes de Tyros lors de leurs sortie.
De plus en ce moment sud clavier propose une prime renouvelement pour l'achat d'un genos pour 3450€ sans la silver card.

Parcours cette video du lien ci dessous
https://www.sud-claviers.com/boutique/f ... -2018.html
Voila j'en ai fini.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
hammi
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2017, 22:55
Localisation : charente

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Je rejoints parfaitement les commentaires positifs de pat 40 concernant le genos .
pourquoi donner des avis négatifs sur le genos sans l'avoir essayer !
Moi je possède le genos et je peux vous dire qu'il est supérieur au tyros 5 et bien plus facile a utiliser .
j’éprouve beaucoup de plaisir a jouer .
Essayer le ! vous changerai certainement d'avis je pense.
teddy
Dernière modification par hammi le 08 déc. 2018, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonsoir ami musicien
pour hammi j'ai bien essayé ce clavier comme dit dans mon premier post.
pour pat40 merci des explications .
je suis retourné essayer ce clavier car vu les différents commentaires ici et les différentes vidéos je ne pouvais pas rester sur une mauvaise impression.
Cette fois je suis resté plus de 2 heures,( et j'y retournerai semaine prochaine il y joél raduszynski qui va venir en démo )effectivement petite astuce d'essai j'ai demandé au vendeur de faire un reset usine et là je me suis installé.
J'ai découvert autre chose j'ai pu essayé (un peu comme dans les vidéos youtube) les différentes possibilités entre autre les réglages en direct , modification des sons et styles, split du clavier etc...
Conclusion même si je ne suis pas convaincu de l'évolution kits de batterie le reste est "époustouflant" peut être un petit bémol sur les guitares mais pas très important.
Donc c'est une formidable machine . Voilà je suis convaincu aujourd’hui
J'aimerai bien en trouver un d'occasion mais apparemment il n'y en a pas ou alors des offres louches.
Bonne zic à tous
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Ah çà me rassure un peu mieux que ton jugement soit nuancé. :bravo

D’ailleurs je viens dans un nouveau sujet de poster des videos de musicmatos qui rappel quelques astuces.
Je pense qu'elle sont bien utiles pour comprendre le fonctionnement du Genos,car comme disait joel raduszinsky lors de la présentation à Bordeaux.Il y a une base, proposé par Yamaha ,à nous de l'exploiter et d'en modifier le contenu ,façon évolutif.

Pour rappel un lien lors de sa présentation en nov 2017.

c'est un peu long.Mais pas inintéressant. :085

Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
hammi
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2017, 22:55
Localisation : charente

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

GÉNIAL CETTE VIDÉO.
teddy :c012
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

bonjour a tous
autre démo de Arnaud Delaunay



a voir chaque démonstrateur à sa technique pour le produit.

Bonne zic à tous
STAN
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Mon lien de la présentation du genos n'a rien de nouveau ,c'est juste un rappel,car il était déja sur le site tyros.fr.
Mais visiblement certain ne l'on pas vu,ou ne fouillent pas assez le contenu de notre forum,qui renferme souvent les sujets et réponses aux questions déja posées.
:homme
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonsoir les amis

Mort programmé du GENOS en vu DU GENOS2 ou alors pas assez de vente ??
En effet music matos prix 3450€ !!! et SUD CLAVIER 3450€
De quoi s'interroger car lors de le commercialisation du tyros 5 le tyros 4 avait subi ce même genre de baisse de prix!!
Ou alors c'est pour faire face à la concurrence du Korg PA4X au prix de 2744€
Voilà une info pour les futur acheteur quand on sait que le prix de départ était de plus de 4000€.
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

STAN93 a écrit : 10 déc. 2018, 21:40 Bonsoir les amis

Mort programmé du GENOS en vu DU GENOS2 ou alors pas assez de vente ??
En effet music matos prix 3450€ !!! et SUD CLAVIER 3450€
De quoi s'interroger car lors de le commercialisation du tyros 5 le tyros 4 avait subi ce même genre de baisse de prix!!
Ou alors c'est pour faire face à la concurrence du Korg PA4X au prix de 2744€
Voilà une info pour les futur acheteur quand on sait que le prix de départ était de plus de 4000€.
bonne zic
Stan
Je me pose une question plus generale: la mode des claviers arrangeurs est elle en train de s'essouffler ? Autre question: Certes, la concurrence joue mais ne sommes nous pas arrivés au bout des possibilités de ces instruments, ce qu'on pourrait y ajouter n'etant que du "Gadget" ne justifiant pas un prix beaucoup plus elevé ? Si on compare le Genos au Tyros 5, la base du logiciel est la meme, le seul gros point a ete sans doute l'evolution du moteur sonore et l'ecran tactile, plus convivial, mais grosso modo, on retrouve les memes lacunes que sur son predecesseur: un systeme tres fermé, sans reelles ameliorations par des MAJ, comparé à la concurrence de l'actuel Pa4X qui a sensiblement le meme age que le Tyros 5 mais qui a evolué beaucoup plus. Et, peut etre, effectivement, dans le contexte actuel, des ventes inferieures aux previsions du fait du prix, d'où une baisse significative de celui-ci. Quant au Genos 2, je n'y crois pas avant au moins 3 ans, ce qui laisse le temps à la marque de voir si elle continue dans ce segment avec de nouveaux modeles. Seul l'avenir nous le dira.
Bonne fin de soirée
Seagull29 :homme
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Mes impressions du Genos

Message non lu

Bonjour,
STAN93 a écrit : 10 déc. 2018, 21:40Ou alors c'est pour faire face à la concurrence du Korg PA4X au prix de 2744€
Voilà une info pour les futur acheteur quand on sait que le prix de départ était de plus de 4000€.
Oui, cela avait fait râler les acheteurs de la "première heure"
Pareil pour moi, à l'époque le Genos avait fait baisser les prix des Korg.
Mon PA4X acheté à 3000 € en janvier était à 3400 juste avant le ... GENOS
Il est maintenant à 2790, ça me fait râler aussi.

Pour continuer sur Korg le PA1000 était à 2000, il est à 1690.

Où alors, comme tu le dis, les ventes d'arrangeurs sont en baisse ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »