Quel expandeur pour compléter TYROS ?

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
JPL

Quel expandeur pour compléter TYROS ?

Message non lu

Salut à tous !
Quel expandeur pour compléter mon TYROS 3 ? Je me suis lassé des sonorités Tyros3, des cuivres en particulier !
Merci à tous pour les partages MIDI et STYLES; grâce à vous, je m'amuse vraiment beaucoup: comme on dit maintenant, c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Quel expandeur pour compléter TYROS ?

Message non lu

Bonjour JPL,

Je ne suis pas sûr qu'un expandeur soit utile avec un Tyros.
Si on peut ajouter des styles, on peut aussi ajouter des sonorités ( Voices ).
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: Quel expandeur pour compléter TYROS ?

Message non lu

Bonjour
Christian a raison tu peux ajouter tous les sons( voices) que tu trouves sur le net et sur ce site, dans ton tyros.
Il est vrais qu'a partir du T4 avec la carte mémoire c'est autre chose le choix devient énorme.
Par contre au niveau des sons d'orgues, un module Ferrofish B4000+ avec tirettes harmoniques c'est grandiose.
Amicalement
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Quel expandeur pour compléter TYROS ?

Message non lu

Bonjour JPL,

Il est d'usage de se présenter avant de poster son premier message :
http://www.tyros.fr/viewforum.php?f=24

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
JPL

Quel expandeur pour compléter TYROS ?

Message non lu

Merci pour vos réponses; possédez-vous des styles de saxophone merci par avance !
Vous avez raison, je ne me suis pas encore présenté parce que je n'ai pas grand'chose d'original: jugez par vous-même.
J'ai déjà 66 ans retraité informaticien. J'ai un Tyros 3 que j'avais couplé avec un HS8 mais ce dernier ne s'allume plus. Je possède un Hammond X1; tout est en réseau MIDI avec Cubase; je joue aussi de l'harmonica, je gratte un peu la guitare et j'ai joué de l'accordéon boutons. Mon gros gros gros problème: je n'ai pas le temps de tout faire !! Aîe aïe ! Je me contente de jouer une heure par jour environ en déchiffrant les fichiers midi et je me régale vraiment !!
Voilà, je vous l'avais dit, rien de particulièrement original, désolé !
Au fait, vous faites vraiment un sacré boulot sur ce site et je vous remercie pour tous les plaisirs que j'en retire.
Bien à vous
JPL
Philou

Quel expandeur pour compléter TYROS ?

Message non lu

Salut à tous,
En ce qui me concerne il va s'agir d'un Psr S770 (que je n'ai pas encore) mais la "problématique" est la meme.
En attendant je suis devenu un accroc des démos youtube et ce qui me semblent manquer sur les Tyros et Psr, sont de bons
pianos électriques, Rhodes notamment.
Je me demande ce qu'il peut y avoir comme expandeur, préférablement vintage/moins cher, qui remplirait ce cahier des charges.
Un bel exemple de beau rhodes (avec moult reverbe) interpreté par le regretté Austin Peralta (min 6.48 pour le solo de piano)



Mais je n'en demande pas tant ! Nord Stage c'est cher, mais Korg est pas mal dans le domaine, peut-etre un vieil expandeur de chez eux ?
Philou
deburel

Quel expandeur pour compléter TYROS ?

Message non lu

Bonjour, avez-vous exploré les sons XG de votre Tyros ? (voir data list) certains sons sont vraiment exploitables et ont un bon rendu. Ca n'égalera jamais un vrai Fender Rhodes. Sinon tournez vous vers une autre marque comme Roland ou Korg mais à mon avis ce serait dommage de gaspiller vos sous dans un expander qui vous décevra peut-être.
Attention aussi aux vidéos sur youtube où le son des artistes est travaillé car ce qu'on entend ne sort pas de l'instrument mais d'une table de mixage et est souvent remixé avant diffusion.
Cordialement
Denis
Philou

Quel expandeur pour compléter TYROS ?

Message non lu

Merci Denis pour la réponse, (desolé du retard).
Je n'ai pas encore mon futur Psr 770 (ou 970, pas encore complètement décidé) mais j'ai trouvé une solution gratuite:
L'Expansion Manager permettant d'importer des Soundfonts, il y'a quelques Rhodes de bonne facture dispos sur le net dans ce format, notamment celui de "Lear Jeff" pour ceux que ça intéresserait.
Je regarderais bien sur aussi dans les banque XG et Legacy qui me réserveront peut-etre quelques bonnes surprises.
Verrouillé

Revenir à « Claviers autres marques »