Question PA4x

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Question PA4x

Message non lu

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs fois les descriptions des caractéristiques du Korg PA4X, j'ai l'impression qu'il ne comporte pas d'amplification et hauts-parleurs internes.

Ai-je bien compris ?? Quelqu'un sait-il ??

Si tel est le cas, cela le met au même prix que le Tyros 5 et le rend du coup moins attractif...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Question PA4x

Message non lu

Bonjour Christian ,

La PA4X n'a pas d'amplification et haut-parleurs interne , il existe une barre amplifiée en option référence Pa-AS vendue environ 400€.

Voici le lien.
http://www.korg.com/fr/products/accessories/pa_as/
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Question PA4x

Message non lu

willi.william a écrit :Bonjour Christian ,

La PA4X n'a pas d'amplification et haut-parleurs interne , il existe une barre amplifiée en option référence Pa-AS vendue environ 400€.

Voici le lien.
http://www.korg.com/fr/products/accessories/pa_as/
Merci Willi pour cette réponse. Je trouve que la doc commerciale de Korg n'est pas suffisamment claire sur ce sujet ! En fait, selon certains critères, on pourrait fort bien considérer cela comme un avantage puisque le clavier, débarrassé de ses hauts-parleurs, est bien plus léger et moins encombrant !

As-tu un PA4x ? Si oui en es-tu satisfait ? Je trouve les démos assez convaincantes mais je me méfie des démos !!

Bonne fin de semaine...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Question PA4x

Message non lu

Bonsoir Christian ,

Je ne possède pas de PA4x , les Korg sont de bonnes machines basées sur une philosophie de synthétiseur, c'est à dire qu'ils sont un peu plus complexes à programmer ( pas pour les pros comme toi) pour en faire des bêtes de scène.

Dans une autre vie en tant que revendeur j'aimais particulièrement les sons d'orgues,les brass,les pianos acoustiques et électriques.
Les styles qui mes plaisaient le plus étaient plutôt orientés rock,blues (musique américaine).

La qualité générale est aussi au rendez-vous , superbe toucher semi-lesté ,carrosserie métallique organes de commandes fiables.

Le mieux c'est de rendre une visite à ton magasin de musique et essayer/écouter...

Bonne soirée
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Question PA4x

Message non lu

Merci beaucoup.

Mon Psr S910 est vraiment vieillissant et j'aimerais l'associer à une autre machine. Comme le Tyros est de la même famille, ce ne serait pas un complément assez différent, c'est pourquoi je regarde un peu autour...

Bonne soirée...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Question PA4x

Message non lu

Bonjour Christian
Perso je possède un tyros 4 et un PA3X
Les deux claviers n'ont rien a voir.
Le Tyros 4 est une belle machine très intuitive mais c'est un 61 touches non lesté alors que PA3x que j'ai en 76 touches semi lesté (a l'époque yam ne faisait que des 61 touches) et aussi l'écran tactile.
J'ai d’abord eu le PA après un T2 mais la mise en oeuvre fut fastidieuse car il fallait chercher les fonctions cachées dans des répertoires heureusement la doc est super bien fournie.
J'ai vu un tyros4 d'ocas j'ai foncé l'acheté je n'en pouvais plus de passer des heures pour enrgistrer mes répertoires avec les modif d'instruments.
Maintenant les sons du PA sont pour moi bien supérieur aux sons du T4 , Yam a essayé de revenir avec le T5 mais quand même les guitares sax et trompettes ouah quelle claque sans parler des quits batterie. En plus on peut tout modifier (c'est bien la la galère) aftertouch vélocité sonorité et le vocoder tc hélicon une merveille.
Voila maintenant je pense que le PA4 X doit être une super machine en plus on peut transformer un mp3 en style. Je n'ai pas les finances pour changer mon PA3 pour PA4 sinon je le ferai par contre je n'investirai pas pour changer le T4 contre un T5
Voila mais c'est vrai qu'il faut que tu ailles voir toi-même car le choix est très subjectif je pense que le PA4 est légèrement moins cher que le T5 après à voir
Très difficile de choisir

Bon choix bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Question PA4x

Message non lu

Bonjour Christian,

J'ai eu, il y a une 22zaine d'année, un Korg 01 WFD (61T) que je regrette pour ses qualités de son (de gros sons de nappe) des réglages pour la synthèse à n'en plus finir et "sauvegardable" sur disquette. La qualité du matériel était de méga bonne facture, solidité(métal et bois essentiellemnt), fiabilité, sonorités, précision,splittable en 3, 4 layers, facilité d'utilisation.....
Donc coté marque, c'est au moins aussi fiable que Yamaha (le plastiques est très/trop présent à mon goût) :mrgreen:
Pour le PA4X, je ne l'ai jamais eu en main mais j'augure la même qualité.

En tout cas, j'ai un très bon souvenir sans défaut aucun de cette marque.
Bien Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Question PA4x

Message non lu

Bonsoir,

Merci Stan, merci Pascal pour ces avis éclairés !

Vous avez raison, je vais aller voir, toucher, écouter car se faire une opinion sans tout cela, c'est risquer de se tromper lourdement !!

Bonne fin de semaine...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: Question PA4x

Message non lu

:) Bonjour,

Je m’immisce dans votre conversation ...

Le mariage PA et Tyros est très agréable et excellent !
J'ai un Pa4X 76notes, + T5 (pour faire plaisir à un copain, je viens de lui ai cédé mon Tyros5/76)

Le 4X n'a plus rien à voir avec le Pa3X, (ce n'est pas la politique Yam avec le T4 et Y5)
Korg a réalisé une superbe machine, basée sur le Kronos avec une multitude de palier
sur chaque note qui fait entendre le mécanisme des instruments, souffles et j'en passe ...
Des styles perfectionnés ou anciens refaits, ils claquent bien ! (Surtout sur le Bose L1 M2 B2)
Un panneau tactile, certes, encore petit, maintenant style tablette.
Un toucher semi-lesté et dynamique.
(le pédalier 5 touches est simple mais très efficace !)

Un clavier seul sans la Barre de Son PAAS, reste à 500 €uros en dessous du T5 seul.
T5 - 4250 pour 3700 Pa4X de mémoire.
Il est lourd, plus robuste, semble moins fragile, moins gadget, c'est vrai.
A côté, mon T5 était vieillissant ! mais son successeur arrive, espérons que Yam nous offre
un NOUVEAU clavier et non une mise à jour T5 / T6 (ou autre nom) ...
1.500€ à mettre en plus, ça fait cher !!!

En ce qui concerne le soft, le Tyros est de loin plus facile à gérer, je n'ai rien dans le Titi,
tout est sur le Disque Dur Externe, Styles, Pad, Voices ... et donc RGT.
Ce n'est pas le cas avec le Pa - Dommage !

Le p'tit plus, est de transformer des MIDI (normes NF) en STY, mais pour moi,
cela reste une annonce commerciale, car le résultat est entre 40 et 70% de réussite,
même si derrière il y a un joli système pour nous monter un STY avec Voices, Intro, Ending, Break ...

Pour finir, une mise à jour chez Korg est gratuite et nous apporte des styles etc ... pas la même politique
chez Yam !!!

Rien ne vaut un essai ...

Désolé d'être un peu long !

Bonne soirée.

;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Question PA4x

Message non lu

Bonjour,

Merci l'ami !

Un peu long ?? Je n'ai pas remarqué. Je suis arrivé au bout sans m'être ennuyé une seconde.
J'ai un peu "buté" sur la partie "disque dur". il faudra que je fouille de ce côté car j'aime bien que les données soient externes autant pour les paramètres techniques que pour les morceaux. Sur mon PSR tout est externalisé...

Je te souhaite une bonne journée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 755
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Re: Question PA4x

Message non lu

Bonsoir ...avec un PA4X je pense que le disque dur interne est onéreux ..... je pense qu'avec une carte SSD à inclure (avec un cache pour la protection de la carte) et 2 clés USB de 16 ou 32 go....ou encore 8go Cela suffit ...
Simple réflexion , j'ai un ami qui a le PA4X-61 et il est satisfait comme cela ...
Bonne après-midi à vous
Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Question PA4x

Message non lu

Bonsoir Christian,
Il me semble que tu as presque toutes les réponses à tes questionnements. Il n'y a plus qu'à aller l'essayer.
J'ai vu le pA4X au salon de Francfort. C'est une superbe machine. Bien sûr que le démonstrateur savait la manipuler et m'aurait sûrement aussi "scotché" avec un T5.
Je n'ai pas encore eu de Korg. Mais j'ai eu l'occasion de comparer assez longuement le T4 et le PA3X lorsqu'ils étaient sortis. Si j'avais eu le financement à l'époque, j'aurais acheté le Korg dont les sons me paraissaient plus chauds, plus spacieux ...
Par ailleurs, c'est toujours intéressant de marier deux marques différentes qui ont forcément des sonorités complémentaires.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta quête qui débouchera presque forcément sur un bon choix! A ce niveau là "c'est tout bon" !
Cordialement. Daniel :D
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Question PA4x

Message non lu

Bonjour Jean-Pierre, bonjour Daniel,

Je vous remercie pour ces indications. Je ne prévois pas d'acquisition avant les fêtes de fin d'année, cela laisse le temps de réfléchir. Et je pense que c'est nécessaire, à ce niveau de prix il est désagréable de se tromper !! Toutefois lorsque je regarde les prix d'autres instruments comme une simple contrebasse par exemple, nos complexes machines ne sont pas si chères !!
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: Question PA4x

Message non lu

Donquichutte a écrit :Bonjour,

Merci l'ami !

Un peu long ?? Je n'ai pas remarqué. Je suis arrivé au bout sans m'être ennuyé une seconde.
J'ai un peu "buté" sur la partie "disque dur". il faudra que je fouille de ce côté car j'aime bien que les données soient externes autant pour les paramètres techniques que pour les morceaux. Sur mon PSR tout est externalisé...

Je te souhaite une bonne journée.
Bonjour,

Merci pour ton retour sympa, entre passionnés, les mots et lignes défilent ! :D

Notre organisation est semblable, pour le Tyros.
Toutes données sur un Disque Dur Externe, via prise USB, à savoir, RGT, Styles, Pad, ...
(commencé au T3, puis T4 et enfin T5) Voici l'arborescence :
Image
l'avantage est de l'emporter et le brancher chez un copain qui possède un Tyros,
ou de retrouver ses chansons paramétrées lors d'un changement de clavier.
(Le gros désagrément chez Yam, et mauvaise politique, ce sont les Styles Audio qui restent
dans la machine, donc, je m'en sers peu !)


Je ne pense pas que cela soit possible sur le Korg, et, c'est bien dommage !
Je passe par le SONGBOOK (d° MusicFinder chez Yam) pour mes RGT (Liste de Styles chez Korg)
je suis en train de préparer un Blog Pa4X avec toutes les réponses que je trouve seul,
Actuellement, j'ai beaucoup de questions ... :D :D :D Le manuel de 1.000 pages est en Anglais !
je le traduis au fur et à mesure ... :roll:
Dernière info, Stockage des données :
Disque dur :
- Pa4X 76 : Standard
- Pa4X 61 : Optionnel, installable par l’utilisateur

Je te souhaite à mon tour, un bon Dimanche,
;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Verrouillé

Revenir à « Claviers autres marques »