Démo Ketron SD7 216

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Démo Ketron SD7 216

Message non lu

Merci pour cette vidéo, je ne connaissais pas l’instrument qui vient de sortir.
J'ai écouté ça avec attention et sans chauvinisme aucun, je pense que ce clavier est loin, très loin derrière le Tyros. Les sons de guitare sont sourds, sans relief. Les saxos sont tout bonnement insupportables et inécoutables. Les cuivres sonnent dans l'ensemble assez bien uniquement quand ils sont groupés, mais individuellement, c'est très plat. Je ne connais pas le prix de l'engin, mais je le vois mal figurer sur un tarif supérieur à 2500€.

Le clavier dans mon groupe a joué des années sur un Ketron SD1 et l'a abandonné suite à un écran noir. Apparemment ce sont des instruments très solides.

Pour finir, le démonstrateur n'est pas à la hauteur et sa démo n'est pas bien préparée. Il se plante à de nombreuses reprises dans des accords, ça arrive plus de 10 fois dans la vidéo, ça n'est donc pas un hasard. Il fait également des montées de clavier avec de nombreuses fausses notes.

Franchement, je suis objectif et je ne suis pas à la solde de Yamaha. Il suffit pour s'en convaincre de lancer n'importe quel rythme sur un T3, T4 ou T5 pour se rendre compte de l'avance de leurs arrangeurs.

Quoi qu'il en soit, merci pour cette information qui je n'en doute pas, va nous amener des débats soutenus et houleux, accompagnés de nombreux avis contradictoires. Ça va friter sur le forum.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Démo Ketron SD7 216

Message non lu

bonjour amis du forum

Olivier

je trouve dur avec ketron sd7 il faut comparer ce qui est comparable effectivement le sd7 fait 2600 euros et le tyros 5 4000,
par contre je viens de voir le nouveau ketron sd9 et celui là on pourra le comparer
mais je vais quand même dans ton sens je suis yamahiste avant tout

matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Verrouillé

Revenir à « Claviers autres marques »