cherche voices type russe balalaika, accordéon  Résolu

Partage de vos fichiers voices.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
tigresse68

cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

Bonjour,

En fait, je recherche des sons russes comme l'accordéon bajan ou la balalaïka et ces voices sont dans le pack expansion EASTERN EUROPE, maintenant il est proposé pour les psr et pas pour le tyros, est-ce que ça marche quand même sur le tyros ?
Sinon des voices accordéons,car ceux dans le tyros ne sont pas terribles.

Merci pour vos réponses.
Lyrane

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

si tu trouves des bonnes voices accordéon ça m'intéressera aussi !
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

Bonjour,

le pack expansion EASTERN EUROPE circule déjà depuis un p'tit moment, en particulier pour le PSR. J'ai eu l'occasion de tester les voices de ce pack sur mon Tyros 5-76 et ça sonne correctement. Bien que je ne sois pas un "fan" des accordéons et de ces styles, ça rend bien, si l'on retouche certains paramètres pour donner un peu plus de brillance au son et un peu moins d'effets DSP "hall" (c'est un avis personnel d'amateur, notez bien !).

Mais je trouve que la sonorité typique d'un accordéon est difficile à rendre sur un clavier arrangeur : toutefois, en piochant dans les voices presets du Tyros, et en rajoutant ceux du volet Legacy, il y a déjà une belle sélection de différents pianos à bretelles, à la fois pour la musette, pour le tango ou pour les polkas d'inspiration Oberkrainer (style de musique très connu dans la région où j'habite).

Ou alors, faites comme l'un de mes amis : il a acheté un véritable accordéon !

Cordiales salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

Oups, j'ai oublié de préciser que dans le pack expansion EURO PACK ALPEN, il y a aussi plusieurs voices d'accordéons !
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
tigresse68

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

On a un vrai accordéon boutons,mais c'est très difficile à jouer,surtout moi .

Remes,tu as acheter le pack eastern spécifique tyros 5 ? car je le trouve que pour psr.
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon  Résolu

Message non lu

Ou la la Remes, t'as eu la visite du Père Noël ? ;)
Je te vois sur la photo et ça me fait plaisir pour toi. 8-)
Bonne musique,
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

Bonsoir à Toutes/Tous,

Alors, pour la photo de mon avatar, c'était l'an dernier, quand j'ai déballé mon Tyros 5-76 tout neuf !
Mon fils (qui a une vingtaine d'années) m'a dit que j'avais la tête d'un enfant de 3 ans qui a reçu un cadeau extraordinaire du Père Noël. :D
C'était effectivement Noël en plein mois de Mai ! ;)
Néanmoins, s'agissant des Finances, j'ai porté le deuil pendant plusieurs semaines... :mrgreen:

Concernant les packs Expansion, j'ai notamment téléchargé le pack expansion gratuit sur le site YAMAHA USA du PSR-S970 dont un habitué de ce site nous a récemment parlé :

http://usa.yamaha.com/products/musical- ... /psr-s970/

Mon Tyros lit relativement bien ce pack qui sonne assez correctement (bien que ce ne soit pas mon plat favori).

Cordiales salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
tigresse68

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

Merci pour le lien.
Donc si je veux eastern europe je le prends pour psr s970.
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

Bonsoir Tigresse68,

sur le site Yamaha, il existe bien un pack expansion "SOUTH EAST EUROPE" destiné au Tyros 5.
https://eu.yamahamusicsoft.com/south-east-europe-tyros5#

L'un de mes collègues allemands l'a acquis et c'est plutôt bien fait (si on apprécie ce genre de musique). Il y a aussi des voices d'accordéons ; le prix du pack me semble toutefois élevé (pour mon budget).

Cordiales salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
tigresse68

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

merci pour le lien, :shock: effectivement 150 euros c'est cher !

Je vais attendre un peut,mon compte fait un peut la gueule depuis l'achat du tyros :?
Avatar de l’utilisateur
electnicsT5
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2015, 19:30
Localisation : LYON

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

Bonjour,
Pour le Tyros (5), il y avait des voices UVN disponibles gratuitement sur le site :
http://www.multisampling.de/Multisampli ... ros_5.html

Le lien n'existe plus mais j'ai les voices sur mon ordi, qui sont très réalistes et très riches !!

Je ne vois pas comment mettre la pièce jointe ici mais dites moi et je mets les voices qui t'intéressent!

Merci beaucoup pour l'info concernant les packs free sur le site Yamaha USA :)
Musicalement,
Romain
Musiques de films et symphoniques - Tyros 5, Korg PA50, GEM WK8se, orgue Technics GA1
Avatar de l’utilisateur
electnicsT5
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2015, 19:30
Localisation : LYON

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

Bonjour Remes,
J'ai testé les packs des PSR disponibles gratuitement sur le site Yamaha USA, le pack Best Of Europe par contre ne peut pas être lu entièrement sur le T5. Seules 2 voices sont lues par le Tyros et le YEM dit bien que les voices ne sont pas disponibles pour cet instrument. Il y a un message quand on clique sur les voices dans le YEM : "cette voice ne peut pas être installée sur votre instrument".

J'ai aussi essayé de charger le fichier PPI (du S770 et du S970) directement avec une clé sur le T5, là il me dit que le fichier n'est pas compatible. On a un gros Tyros et on ne peut pas utiliser les fichiers des modèles "inférieurs" alors Yamaha, vous z'êtes pas cool :lol:

As-tu essayé les voices de ce pack, as-tu le même problème ? Seuls les styles sont lus.

Merci et musicalement !
Romain
Musiques de films et symphoniques - Tyros 5, Korg PA50, GEM WK8se, orgue Technics GA1
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

Bonjour Romain,

je viens de réinstaller tous mes packs expansion sur mon Tyros 5 et je confirme (malheureusement) ce que tu as remarqué : les voices du pack expansion gratuit BEST-OF-EUROPE destiné au PSR S970 ne sont pas compatibles avec le Tyros 5. Seuls les styles sont opérationnels.

En fait, je me suis mélangé les pédales : j'ai chargé les voices UVN du pack expansion ALPENPARTY (dans lequel il y a plusieurs sonorités d'accordéon) et celles-ci marchent effectivement très bien ; probablement ce pack-expansion est-il dédié au Tyros 5 ; ceci explique cela.

Désolé pour le désagrément occasionné ; je ne maîtrise vraiment pas, ni les packs-expansion, ni l'utilisation de YEM. Bon, à défaut de voices supplémentaires, ça nous fera toujours quelques styles en plus grâce à ces packs gratuits !

Cordiales salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Re: cherche voices type russe balalaika, accordéon

Message non lu

Bonsoir à Toutes/Tous,

juste pour vous dire que le site MULTISAMPLING CMS-Sounddesign est à nouveau accessible...
http://multisampling.de/CMS_Freeware_fu ... S_970.html

Merci au dénommé Peter Schips.
http://forum.yamaha-europe.com/member.p ... ter_Schips

Pour ceux qui ne l'avaient pas encore visité, évidemment !

Cordiales salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Verrouillé

Revenir à « Les fichiers voices »