réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Papy54

réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Bonjour !
J'ai acheté la semaine dernière le PSR S770 . Comme tout les enfants qui ont un nouveau jouet ( je vais avoir 77 ans!!) j'ai mis mes doigts un peu partout et j'ai certainement modifié les réglages initiaux ! J'ai lu sur le manuel que en appuyant sur la mise en fonction du clavier et en même temps sur la touche C6 en remettait en fonction les paramètres constructeur. j'ai fais cela mais rien n'y fait!
Existe il un autre moyen ?
Merci de me dépanner !
J.C
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Bonjour Papy54

C'est tout simple.
Tu redémarres ton synthé en appuyant sur une touche et sur le bouton de démarrage , il te mettra un message de réinitialisation , auquel tu répondras , oui ou Yes .
a+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Papy54

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Bonjour Philmusic !
Je déteste tout ce qui est"tout simple"!!
J'ai fait comme tu préconise et il n'y a pas eu de message !! Pourtant c'est simple d'appuyer sur le bouton de démarrage et sur une touche clavier !!!!
Merci quand même je réessayerais
JC
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Bonjour Papy54,
Faut appuyer en même temps et rester (garder) appuyer jusqu'à l'affichage du message !
Henri. ;)
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Papy54

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

AAAAAHH je retente le coup !!

je suis resté appuyé 20 bonnes secondes sans resultat !
Je signal quand même et j'aurais peut être du le faire plus tôt ,que j'ai la version 1.5 du PRSS770 Cela expliquerait peut étre les résultats nul et qu'il faut faire d'une autre maniere !!

Pardon !! 1.05
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Re-bonjour Papy54, ;)
Dans le manuel de référence que tu peut télécharger ci-dessous (et imprimer pour ....), il faut allez à la page 132 ou tout est expliquer.
Comme tu n'as ton clavier que depuis quelques jours, moi je ferais un reset complet.
Henri. ;)

http://download.yamaha.com/search/produ ... id=2059269
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Papy54

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Bonjour Henri !! Je ne connaissais pas ton prénom !! Cela avance, cela avance j'ai les 134 pages du clavier arrangeur PSR S770 ( téléchargé depuis 3 jours !!)
J'ai suivi les explications de la page 132 ! C’était facile et bien expliqué. J'avais commencé à lire tout cela au lieu de regarder la télé et les jeux soit disant olympique mais j'étais loin d'arriver à la page 132 j'ai tout réinitialisé.Reste une petite anomalie: J'ai les touches B4 à C6 qui ne produisent aucun son C'est bizarre !! Et je ne trouve pas d'ou cela provient
En tout cas tu m'as bien dirigé et je t'en remercie!
Il va me falloir bien étudier ce bouquin mais je me pose une question avant de finir de le lire, j'aurais peut être oublier de savoir comment faire de la musique !! Merci encore et bonne journée
J.C
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

:) Bonjour J-C,

Rétablissement des paramètres programmé d'usine
C'est très simple, voici le tuto en photo :
https://app.box.com/s/88wxk1bjn3w7x6a5sauxuhnisqdls4hw


Sinon dans USER,
[FUNCTION]  TAB [F] MENU 2  [G] SYSTÈME  TAB [F] RESET

Bon paramétrage,

;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Papy54

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Bonjour tout le monde et merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée. En résumé, l'action"bouton de démarrage + C6 " ne doit pas être valable pour tout les PRS S 770 et en tout cas pas pour le mien! Peut être est-ce en fonction de la version ( perso c'est 1.05 )
Finalement c'est Henri et sa campagne Monique qui m'on dirigé sur la page 132 du manuel et là j'ai trouvé sur Fonction - menu 2- Onglet RESET et après sur l'écran Factory reset ( à gauche) ,cocher les fonctions que l'on désir remettre à zéro ( en premier SYSTEM SETUP pour activer la fenêtre FACTORY RESET sur la droite.Voila !! A cette heure-çi tout est remis à neuf!
Mais pour ceux qui sont déçus j'ai quand même un petit problème de touches inactives! A vous de trouver pourquoi les touches B4 à C6 ( complètement à droite ne produisent aucun son !!)
Là aussi, je compte sur vous pour me diriger vers la bonne solution !!
Encore merci à tous pour votre patience et votre dévouement
J.C
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Bonjour J.C.
Papy54 a écrit : pourquoi les touches B4 à C6 ( complètement à droite ne produisent aucun son !!)
Je n'ai pas compris, si cela était comme ça avant les essais de reset usine.
Si c'est avant, je dirais panne matérielle, sinon, ce serait une panne logicielle. Mais bon, ce serait bizarre qu'une combinaison
de touches provoque une telle panne ...
Papy54 a écrit :En résumé, l'action"bouton de démarrage + C6 " ne doit pas être valable pour tout les PRS S 770 et en tout cas pas pour le mien
Peut-être la touche C6 est HS pour les notes et également pour cette commande de reset.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Papy54 a écrit :Mais pour ceux qui sont déçus j'ai quand même un petit problème de touches inactives! A vous de trouver pourquoi les touches B4 à C6 ( complètement à droite ne produisent aucun son !!)
Très probablement une question de split du clavier...ou bien la touche ACMP allumée !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Papy54 a écrit :Bonjour tout le monde et merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée. En résumé, l'action"bouton de démarrage + C6 " ne doit pas être valable pour tout les PRS S 770 et en tout cas pas pour le mien! Peut être est-ce en fonction de la version ( perso c'est 1.05 )
Si c'est valable pour tous les PSR 770, c'est aussi valable pour le tien, surtout s'il est neuf :lol:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Sub57
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 12 avr. 2016, 10:16
Localisation : Ham Sous Varsberg
Contact :

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Suivre les instructions de Papy54!!!
Psr sx900/modx 7
Avatar de l’utilisateur
swatch57
Je poste, souvent
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2015, 14:11
Localisation : Echallens, Suisse

Re: réinitialiser les paramètres constructeur du PSR s770

Message non lu

Pour info, j'ai également eu un problème avec 4 touches du MultiPAD qui ne fonctionnaient pas.
Après un tour chez un réparateur agréé Yamaha, il s'agissait d'un vrai problème matériel.
Le remplacement d'une carte électronique a résolu l'anomalie.

Lors de la mise sous tension, Il existe une combinaison de touches qui permet de tester tous les boutons. Malheureusement je ne la connais pas.
Slts
Swatch57
PSR-SX900, Bose L1 compact, MobileSheets, Airturn BT-106
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »