Afficher les partitions ( Feuilles ou tablettes )

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Afficher les partitions ( Feuilles ou tablettes )

Message non lu

Bonjour,

Ca fait déjà quelque temps que je souhaitais ouvrir ce sujet.
Comment faites-vous pour lire/afficher vos partitions ?

Notre ami Henri ( Cnuddey ) a déjà parlé de sa solution Affich Partoch
http://tyros.fr/viewtopic.php?f=4&t=3059
et Stan dans la discussion a parlé de la sienne avec un PC tactile. Olivier de Nice aussi a sa
propre solution.
Comme Henry, beaucoup de mes partitions sont déjà sur une seule page.

Attention, ce n'est pas un concours. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients,
certains seront rebutés par le côté matériel. Bricolage ou prix pour ceux qui sont "Pomme" :roll:
D'autres comme moi, même en étant un peu techniques, ont du mal avec les codes SysEx,
et possèdent déjà des écrans.

Bref, perso, je cherche une solution facile à mettre en place, et pas chère.
Comment ça ? Ce n'est pas possible ? :mrgreen:
Pour éviter d'avoir des centaines de feuilles, ce qui m'oblige parfois à les imprimer deux fois,
voire plus, car je les ... égare.

Une tablette Android ou un mini PC, une pédale pour tourner les pages. Un système pour
retrouver rapidement les partitions. Bref le mouton à 5 pattes :mrgreen:

Merci de donner des détails.
En attendant que Mr Yamaha intègre ça sur l'écran de nos instruments ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Afficher les partitions ( Feuilles ou tablettes )

Message non lu

salut ami bordelais
il faut une tablette android cela suffit, puis tu scannes la partition si elle fait 2 pages donc jpg 1 jpg 2 que tu vas mettre dans un dossier ex la cumparsita et ainsi de suite
de ce fait sur la tablette tu ouvres ton dossier jpg 1 et avec le doigt tu fais glisser pour avoir rapidement la jpg 2
c'est économique et efficace
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Afficher les partitions ( Feuilles ou tablettes )

Message non lu

Dans le cas ci-dessus, c'est comme si tu passais en revue des photos, sauf qu'au lieu d'avoir des paysages, ce sont tes partitions qui défilent.
Mais c'est malgré tout difficile de commencer à regarder dans un autre dossier sans quitter l'image en cours, ce que permet la solution iPad avec Files Pro. Je referai un tuto là dessus car le programme a encore évolué.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Afficher les partitions ( Feuilles ou tablettes )

Message non lu

Bonjour les amis
Comme je l'ai dit dans mon post je préconise "musicreader" qui fonctionne aussi sur tablette qu'elle soit Androîd (souvent moins cher qu'Apple) ou Apple.
Cout du logiciel environ 60 euros Lunettes non fournies :geek: car a mon avis sur tablette il faut une sacrée vue pour lire une partition à vue ! :)
Sur mon ordi 23 pouces à 400 euros je n'ai pas de problème.
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Nielda27
Je poste, souvent
Messages : 48
Inscription : 08 oct. 2014, 15:52
Localisation : Chaignes (Pacy sur Eure)

Re: Afficher les partitions ( Feuilles ou tablettes )

Message non lu

Bonjour,

A l'adresse suivante, vous trouverez un logiciel permettent d'afficher vos partitions sur tablette. Il possède de nombreuses possiblités (Il existe ausi une version gratuite)

J'ai acheté la version payante (15€) et depuis, plus de classeur .......

https://play.google.com/store/apps/deta ... spro&hl=fr

Voici sa description sur GooglePlay

MobileSheetsPro est le premier lecteur de partitions musicales pour tablettes Android. Cette application vous évitera de vous balader avec vos recueils ou classeurs, et vous donnera la possibilité d'accéder à n'importe quelle partition de votre librairie en une seconde. Elle possède de nombreux outils pour les musiciens, dont :
- plusieurs modes opératoires dont deux pages côtes à côtes, changement de demi-page, et défilement vertical des pages.
- tourner les pages, sans les mains, en utilisant un appareil bluetooth ou USB (dont les doubles et quadruples pédales), ou en utilisant l'outil de défilement automatique.
- annotations pour marquer une musique, supportant le dessin à main levée, les formes de base, le texte et les timbres.
- un lecteur audio personnalisé pour écouter les pistes audio avec vos partitions.
Le lecteur audio supporte les boucles a-b et de multiples formats.
- un métronome avec de nombreux modes d'affichage et d'effets sonores.
- des marques-pages afin d'accéder rapidement et facilement à des parties précises des partitions.
- des points de lien pour rapidement naviguer entre les pages.
- support de multiples types de fichiers tels que les images, PDFs, fichiers textes et fichiers professionnels d'accords.
- possibilité de transposer les accords d'un texte ou d'un fichier professionnel d'accords.
- rognage manuel et automatique pour éliminer les marges inutiles.
- support de setlits et collections afin de regrouper des chansons efficacement.
- puissante gestion de librairie avec une longue liste de champs de métadonnées supportés, vous donnant un accès complet aux données de votre librairie.
- un logiciel d'accompagnement PC pour faciliter et accélérer la création et modification de chansons.
Donnez aujourd'hui une chance à MobileSheetsPro, et expérimentez la liberté de posséder et de retrouver toutes vos partitions en un simple clic.

NOTE : Cette application est conçue et optimisée pour les tablettes 7'' (pouces) et plus. Cette application n’inclut aucune partition musicale - vous devez fournir les vôtres.

Le logiciel d'accompagnement PC n'est pas inclus. Vous pouvez le télécharger ici : http://www.zubersoft.com/mobilesheets/companion.html


Musicalement

Daniel
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: Afficher les partitions ( Feuilles ou tablettes )

Message non lu

merci Daniel pour l'info, en effet moi aussi j'ai acquis ce logiciel sur une tablette ARCHOS 12" et ça marche très bien.
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »