Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,

Si cela peu vous aider à choisir votre matériel d'amplification, voici pourquoi j'ai choisi LD-Systems.
Acheté pour mon Tyros-3, j'en suis toujours satisfait aujourd'hui sur mon Tyros-5 !
ATTENTION : Ne pas confondre "Amplification" et "Sonorisation".

SYSTEME SONO COMPACT ACTIF EN COLONNE.
LD MAUI 28 EST UN SYSTEME ACTIF, COMPACT ET MODULAIRE DE TYPE "TOUT- EN-UN".
Le LD MAUI 28 (Multiple Array User Intuitive) constitue une solution idéale, tant pour les musiciens que pour les DJ, mais aussi pour les présentations ou les événementiels nécessitant une diffusion musicale puissante et de qualité.
Ce système "Plug and Play" est très facile et très rapide à monter/démonter. La restitution sonore allie dynamique, clarté et équilibre sur tout le spectre audio, grâce à une amplification répartie sur cinq amplificateurs (système 4.1) alimentant des transducteurs échelonnés en fréquence. (Voir les schémas ci-dessous).
La configuration de cet "Array" assure une portée plus étendue et une couverture sonore extrêmement uniforme, même dans les coins les plus éloignés. Le système MAUI 28 allie sonorisation et retours, et garantit une excellente qualité sonore, tant côté public que côté musiciens. Plus de câbles d'enceintes, plus de pieds, plus de problèmes de transport : branchez votre console de mixage et jouez !
Voir le fichier joint.

Henri. ;)
MAUI 28 Système Sono compact actif en Colonne.rar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4176
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Tu as bien raison de faire la nuance entre amplification et sonorisation.

Merci Henri pour ce retour d'expérience

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

BONJOUR

j'ai pris le HK en sono excellent pour mon tyros 5 facile à transporter par son système d'assemblage et léger 10 kgs efficace pour une salle de 150 personne pour un prix de 450 euros
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Bonjour Henri,
Personnellement, j'ai suivi tes conseils à l'époque et ai opté pour ton système qui est vraiment excellent, peu de place, une sonorité non agressive, vraiment l'idéal pour un usage dans une petite pièce et des animations dans salle moyenne. Bon, j'ai juste pris le modèle en-dessous et qu'une seule colonne, car j'ai une petite pièce mais cela me convient parfaitement. Bravo à toi pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
chris1414
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2014, 17:55
Localisation : BAYEUX-CALVADOS

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Bonjour,

J'aimerais savoir si le LD MAUI 28 est bon au niveau signal/bruit, y a t'il dans une petite pièce une perception de souffle ou de ronflement(50Hz) même léger?

Merci.
Christophe
Lyrane

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Je dois me décider pour sonoriser mon tyros 5 sachant que je fais aussi du chant.. pour un bon son sans dépenser une fortune incommensurable je ne sais quoi choisir... me contenter du trio pour tyros... Bose compacte mais 1000 euros et je e peux pas me payer la petite table mixage assortie.. stage pass... on fit qu'il y a du souffle. .. c'est à 90 % chez moi pour li quant et après des petites animations pas urgent. ..
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Il faut savoir que la Bose compacte a 1000 euros, t'en a qu'une colonne et en plus en mono. J'ai essayé, et j'ai fait dégager le représentant en moins de 5mn... C'est nul ou alors tu mets les moyens pour deux colonnes avec un budget de 2000 euros. Donc, LD 28 est moitié moins chère et en plus beaucoup plus puissance. Moi aussi, j'ai une petite pièce de 10m2 et j'ai mis une colonne MAUI 11 MIX, largement suffisant et qui me permet de faire la fête s'il faut... Attention, s'il y a en qu'une colonne de prendre une MIX soit 11 ou 28, car tu as des entrées en stéréo sinon c'est mono. Pour le souffle, il s'agit de sono avec amplification, donc il faut bien refroidir la mécanique, mais ça dépends comment tu règles. Pour moi, c'est léger à moins de la mettre à fonds toutefois dans 10 m2 tu ouvres à 10 h max....avec ton Tyros réglé à 8h. Le mieux, c'est d'essayer. Le son n'est pas agressif et se réparti bien contrairement aux baffles classiques amplifiées ou alors tu restes sur du Monitoring. Là, pas de souffle avec une stéréophonie parfaite. Malgré tout j'ai opté pour la LD SYSTEM et j'en suis satisfait. Tout dépend ce que tu recherche. Essaye, Essaye, Essaye même s'il faut en louer une, ça vaut le coup, car tu l'utiliseras tous les jours.....
Lyrane

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Alors pour l'instant je vais me contenter du petit kit d'enceintes adaptable au tyros en attendant de trouver ce qui me conviendra le mieux pour ce que je veux en faire. .. j'ai le temps et pour l'instant il sera sûrement à 99% dans mon bureau !
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Lyrane,

au meme prix ( pour les deux enceintes ), tu peux avoir cela, en qualite ce n'est pas comparable avec le kit TRS et pourtant c'est au meme prix:

http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2 ... 503ffb7239

Le kit TRS MS 05, c'est pratique, c'est esthetiquement dans la lignee du T5 mais c'est tres mauvais en qualite !

Je ne suis pas le seul a avoir achete ce kit en meme temps que mon Tyros 5 et a l'avoir regretter, je n'avais pas fait le tour de ce qui se faisait ailleurs au même prix et je trouvais ce kit pratique ...

:!: : Quand tu auras ton Tyros 5, n'hesite pas a lire mon sujet sur les reglages EQ et a essayer mes derniers reglages du 12 Juin 2015 afin de tirer le meilleur de ton Tyros 5 et de ton Kit TRS MS05.

http://tyros.fr/viewtopic.php?f=16&t=44 ... eglages+EQ

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Hello Christian,

Christian a dit :
au meme prix ( pour les deux enceintes ), tu peux avoir cela, en qualite ce n'est pas comparable avec le kit TRS et pourtant c'est au meme prix:

http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2 ... 503ffb7239


J'ai le modèle plus petit ... plus discrêt

http://www.thomann.de/fr/maudio_bx5_d2.htm

Sans faire de la publicité, je trouve qu'avec mon T5 elles sonnent vraiment bien !
Dès l'acquisition de mon T5, je n'ai pas opté sur les satellites TRS pour Tyros car le son n'était pas à la hauteur de ce que j'espérais. Sans connaître mon choix, en demandant l'avis au vendeurn du T5, celui m'a déconseillé les TRS pour m'orienter au même prix, vers des modèles beaucoup plus performants.
Les TRS sont élégants sur le TYROS mais cela s'arrête là... :(
Alors à choisir entre le design ou la qualité du son, j'ai préféré le deuxième choix : la qualité !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Lyrane

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

J'ai ces petites enceintes BX 5 (sans les pieds) et je n'aime pas le rendu du moins en chant... bon je reverrai les réglages à l'usage... mais quoi qu'il en soit il manque un caisson de basses !
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Je peux confirmer les dires de Lyrane ci-dessus. Moi aussi j'avais le BX5 et je les ai revendu. C'est légèrement mieux que ceux fourni avec le TYROS mais pas terrible, ça manque surtout de basse. Donc, préfère les BX8
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Bonjour
Les Ld maui sont supers pour les avoir entendu récemment ... Avec 2 en stéréo c'est vraiment très bien mais plus orientés scène
Par contre pour jouer chez soi, en effet, il vaut mieux changer les MS 05 livrés avec le Tyros par un système d'écoute type monitoring ..
Pour ma part, lorsque je suis passé sur mes Prodipe 8 j'ai redécouvert mon clavier, quel volume, quel ampleur.... que du bonheur
j'en suis à ma 2ème paire et suis passé sur le modèle Ribbon 8 qui est encore plus performant mais qui ne se fait plus !
Aujourd'hui, je pense que j'irai vers la marque Présonus et leur modèle Eris E8 .... mon frère les utilise avec un PSR 970 et un Korg pa 600 ... Il en est très satisfait : j'avoue avoir été bluffé pour leur qualité/prix (- de 500 € la paire... ) lire les avis sur Audiofanzine (17 avis 5 * sur 21)
Bonne journée
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Lyrane

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Merci de vos conseils. Pour l'instant si j'ai pris le kit tyros c'est qu'il y a quand même un petit caisson de basse. J'ai les maudio bx5 à la maison mais pas terrible... et puis racheter des enceintes plus un caisson de basse ça me faisait trop d'un coup . Mais je le revendraI des que je pourrai prendre mieux... par contre Christian j'ai vu tes réglages que je compte effectuer mais je n'ai pas bien compris... j'aurai besoin de toi pour mettre ça au point ! Je n'installerai mon tyros que dimanche je pense quand j'aurai réaménagé la pièce. ..
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 756
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Re: Pourquoi j'ai choisi LD-Systems

Message non lu

Bonjour à vous...pour info..je suis très satisfait de la Stage-pas 600I .C'est un bon compromis en qualité à un prix raisonnable....Pour l'intérieur uniquement , la Stage-pas 400I est suffisante

Bonne journée avec un timide rayon de Soleil..!!

http://fr.yamaha.com/fr/products/proaud ... epas_600i/
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »