Logiciel pour lire les partitions .....

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
Nielda27
Je poste, souvent
Messages : 48
Inscription : 08 oct. 2014, 15:52
Localisation : Chaignes (Pacy sur Eure)

Logiciel pour lire les partitions .....

Message non lu

Bonjour,

J'utilise depuis quelques jours un logiciel sur tablette : MOBILSHEETPRO

Il lit les .txt, les .pdf, peut travailler en mode paysage ou portrait. Il affiche une ou deux pages, et possède une fonction défilement automatique dont la vitesse est réglable.
Avec les fichiers au format CHRD (accords au dessus du texte) il permet même de transposer en temps réel le morceau affiché à l'écran, et le garde en mémoire dans la nouvelle clé.
Et plein d'autres fonctions (cadrage automatique, pédale USB ou Bluetooth .....)

Il est payant. Mais vu la qualité du logiciel je n'ai pas hésité à payer 15 €, et je ne le regrette pas.

Il est en français, mais malheureusement l'aide est en anglais ....

De plus, il existe un petit logiciel gratuit à installer sur son PC pour gérer en Wifi la bibliothèque de la tablette.

Musicalement

Daniel
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
pascalPA800
Je poste, souvent
Messages : 20
Inscription : 22 sept. 2014, 06:46
Localisation : france

Re: Logiciel pour lire les partitions .....

Message non lu

Génial. Dommage qu'une version pour tablette sous Windows n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Logiciel pour lire les partitions .....

Message non lu

Merci pour l'info Daniel!
Il ne fonctionne que sur tablette?
:D
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »