Création de styles. Assemblage.
- Donquichutte
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Création de styles. Assemblage.
Bonsoir,
Comme promis, voici un long exemple pour permettre à ceux qui ne l'auraient pas encore essayé, de construire un fichier style "sur mesure".
Tout d'abord voici le MP3 qui me servira pour illustrer mon exemple. Il s'agit du standard bien connu des amateurs de Jazz, A night in Tunisia. Ecoutez bien. Ce que vous entendez a été enregistré en direct en commutant simplement la "Main Variation".
http://chrismusique.e-monsite.com/media ... unisia.mp3
Énoncé du problème
J'ai entendu à la radio un morceau qui m'a fait envie. Je l'ai retrouvé dans mon stock de morceaux sur « Band In A box ». Ce morceau c'est « A night in Tunisia ».
Il est composé de trois parties. La première est basée sur un style entre jazz et oriental. La seconde et la troisième parties sont résolument jazz (Tchabada).
Il n'existe pas de style composé de ces deux rythmes dans le stock de styles en ma possession. En revanche il existe nombre de styles qui pourraient supporter l'une ou l'autre des parties.
Solution...
Je vais donc fabriquer le style composé des parties qui conviendront à mon morceau.
En premier lieu choisir le style qui servira de « base » à ma construction. En l'occurence j'ai bien aimé le « Organ Groove » du groupe « swing & jazz » de mon PSR. J'en conserve l'intro et la partie « C », ainsi que tous les fill-in. Cette partie C conviendra à la première partie du morceau.
Ensuite trouver un « tchabada » convainquant. Celui de la partie « B » du « Big Band Fast » serait bien mais il faudra corriger la vélocité de chaque coup de cymbale charleston car cela manque un peu de pêche !
Il reste à faire l'assemblage de ces pièces détachées. Pour cela j'utilise l'onglet « Assembly » du « Style creator » du PSR ou du Tyros (après avoir choisi le style de base "Organ Groove"). A l'arrivée dans l'écran d'assemblage, il faut appuyer sur le bouton de « Main Variation » correspondant à celle que l'on veut modifier. J'appuie donc sur le bouton A du groupe "Main Variation", ce qui donnera un dialogue de choix (en bas à droite) dans lequel on appuie sur OK si « Main a » est sélectionné.
Ensuite, j'ai décidé de ne remplacer dans ce Main A, que la partie batterie, pour cela positionner le curseur dans la case « Rythm 2 » et choisir en positionnant le curseur sur la source souhaitée (dans mon cas ce sera « Main C »). On peut écouter le résultat en pressant le bouton Start...
Passons au « Main B » et « Main D ». Je décide pour ces accompagnements de ne remplacer que la partie batterie et la partie basse. Donc, j'appuie sur le bouton Main B et valide avec OK.
Cela fait, appuyer sur le bouton « Rythm 2» ce qui fait apparaître la grille de choix des styles. Sélectionner l'onglet « Preset », puis « Swing & Jazz » puis « Big Band Fast 1 » comme prévu. Appuyer alors sur « Exit » ce qui ramène à l'écran contenant les menus de « Copy From » dans lequel on sélectionne le « Main B » (la sélection de Rythm 2 et de "Plan type On" est conservée) . On pratique de la même manière avec la basse et avec le bouton « Main C ». Et voilà, j'ai mon « Chabada » en place. Il reste simplement à sauvegarder avec un nom de fichier qu'il faudra utiliser comme style pour la registration destinée à ce morceau.
Bon, d'accord, je vous avais parlé du chabada faiblard ! Eh bien voilà comment on va faire...
Toujours dans le « Style Editor » on vérifie dans le premier onglet « Basic » que le « Rythm 2 » est bien marqué « Record », puis, on se rend dans l'onglet « Edit ». Dans la liste des messages Midi on cherche quels sont les événements relatifs à la cymbale charleston. On peut le faire en descendant le curseur dans la liste à l'aide du bouton B et en écoutant chaque note jouée par la batterie. On verra que ce sont le La bémol (Ab) et le Si bémol (Bb). Dans chacune des lignes de ces seules notes, on change la vélocité (avant dernière colonne à droite), qui affiche moins de 50, pour la passer a plus de 100 (J'ai essayé 127 mais c'est un peu trop, entre 100 et 115 c'est pas mal). On peut maintenant écouter de résultat en pressant la touche « start » du rythme pour s'assurer que l'on a pas oublié un coup de baguette et sauvegarder notre travail sous le nom du style qui sera utilisé pour notre morceau, et le tour est joué !
Pour la commutation « Main A », B, C... j'utilise la pédale de gauche programmée en « Fill Up ». Mais ceux qui sont plus adroits peuvent parfaitement utiliser les boutons « Main Variation » qui assureront la commutation du rythme et celle des instruments pour peu que le bouton « OTS Link » soit allumé...
Dernière précision, dans l'exemple que j'ai enregistré, j'ai ajouté un « Multi Pad » nommé « Oriental 6 » dont le bouton 1 est programmé en synchro-start dès le lancement du style. Pour que ces percussions ne viennent pas perturber le « tchabada », j'ai réduit le volume du « Multi Pad » à zéro dans les « Main Variation » B et D.
Il ne nous reste plus qu'à exécuter notre morceau sans trop nous tromper !!!
Voilà, je sais que tout cela est un peu long, mais pour ceux qui ne connaissent pas la fabrication de styles par assemblage, je pense que les détails donnés devraient leur permettre de se lancer dans cette aventure sans problème...
Bonne nuit de travail !!!
PS, pour ceux qui seraient un peu "paumés" malgré tout, faites moi signe j'essaierai de prendre le temps de faire quelques photos d'écrans...
Comme promis, voici un long exemple pour permettre à ceux qui ne l'auraient pas encore essayé, de construire un fichier style "sur mesure".
Tout d'abord voici le MP3 qui me servira pour illustrer mon exemple. Il s'agit du standard bien connu des amateurs de Jazz, A night in Tunisia. Ecoutez bien. Ce que vous entendez a été enregistré en direct en commutant simplement la "Main Variation".
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Énoncé du problème
J'ai entendu à la radio un morceau qui m'a fait envie. Je l'ai retrouvé dans mon stock de morceaux sur « Band In A box ». Ce morceau c'est « A night in Tunisia ».
Il est composé de trois parties. La première est basée sur un style entre jazz et oriental. La seconde et la troisième parties sont résolument jazz (Tchabada).
Il n'existe pas de style composé de ces deux rythmes dans le stock de styles en ma possession. En revanche il existe nombre de styles qui pourraient supporter l'une ou l'autre des parties.
Solution...
Je vais donc fabriquer le style composé des parties qui conviendront à mon morceau.
En premier lieu choisir le style qui servira de « base » à ma construction. En l'occurence j'ai bien aimé le « Organ Groove » du groupe « swing & jazz » de mon PSR. J'en conserve l'intro et la partie « C », ainsi que tous les fill-in. Cette partie C conviendra à la première partie du morceau.
Ensuite trouver un « tchabada » convainquant. Celui de la partie « B » du « Big Band Fast » serait bien mais il faudra corriger la vélocité de chaque coup de cymbale charleston car cela manque un peu de pêche !
Il reste à faire l'assemblage de ces pièces détachées. Pour cela j'utilise l'onglet « Assembly » du « Style creator » du PSR ou du Tyros (après avoir choisi le style de base "Organ Groove"). A l'arrivée dans l'écran d'assemblage, il faut appuyer sur le bouton de « Main Variation » correspondant à celle que l'on veut modifier. J'appuie donc sur le bouton A du groupe "Main Variation", ce qui donnera un dialogue de choix (en bas à droite) dans lequel on appuie sur OK si « Main a » est sélectionné.
Ensuite, j'ai décidé de ne remplacer dans ce Main A, que la partie batterie, pour cela positionner le curseur dans la case « Rythm 2 » et choisir en positionnant le curseur sur la source souhaitée (dans mon cas ce sera « Main C »). On peut écouter le résultat en pressant le bouton Start...
Passons au « Main B » et « Main D ». Je décide pour ces accompagnements de ne remplacer que la partie batterie et la partie basse. Donc, j'appuie sur le bouton Main B et valide avec OK.
Cela fait, appuyer sur le bouton « Rythm 2» ce qui fait apparaître la grille de choix des styles. Sélectionner l'onglet « Preset », puis « Swing & Jazz » puis « Big Band Fast 1 » comme prévu. Appuyer alors sur « Exit » ce qui ramène à l'écran contenant les menus de « Copy From » dans lequel on sélectionne le « Main B » (la sélection de Rythm 2 et de "Plan type On" est conservée) . On pratique de la même manière avec la basse et avec le bouton « Main C ». Et voilà, j'ai mon « Chabada » en place. Il reste simplement à sauvegarder avec un nom de fichier qu'il faudra utiliser comme style pour la registration destinée à ce morceau.
Bon, d'accord, je vous avais parlé du chabada faiblard ! Eh bien voilà comment on va faire...
Toujours dans le « Style Editor » on vérifie dans le premier onglet « Basic » que le « Rythm 2 » est bien marqué « Record », puis, on se rend dans l'onglet « Edit ». Dans la liste des messages Midi on cherche quels sont les événements relatifs à la cymbale charleston. On peut le faire en descendant le curseur dans la liste à l'aide du bouton B et en écoutant chaque note jouée par la batterie. On verra que ce sont le La bémol (Ab) et le Si bémol (Bb). Dans chacune des lignes de ces seules notes, on change la vélocité (avant dernière colonne à droite), qui affiche moins de 50, pour la passer a plus de 100 (J'ai essayé 127 mais c'est un peu trop, entre 100 et 115 c'est pas mal). On peut maintenant écouter de résultat en pressant la touche « start » du rythme pour s'assurer que l'on a pas oublié un coup de baguette et sauvegarder notre travail sous le nom du style qui sera utilisé pour notre morceau, et le tour est joué !
Pour la commutation « Main A », B, C... j'utilise la pédale de gauche programmée en « Fill Up ». Mais ceux qui sont plus adroits peuvent parfaitement utiliser les boutons « Main Variation » qui assureront la commutation du rythme et celle des instruments pour peu que le bouton « OTS Link » soit allumé...
Dernière précision, dans l'exemple que j'ai enregistré, j'ai ajouté un « Multi Pad » nommé « Oriental 6 » dont le bouton 1 est programmé en synchro-start dès le lancement du style. Pour que ces percussions ne viennent pas perturber le « tchabada », j'ai réduit le volume du « Multi Pad » à zéro dans les « Main Variation » B et D.
Il ne nous reste plus qu'à exécuter notre morceau sans trop nous tromper !!!
Voilà, je sais que tout cela est un peu long, mais pour ceux qui ne connaissent pas la fabrication de styles par assemblage, je pense que les détails donnés devraient leur permettre de se lancer dans cette aventure sans problème...
Bonne nuit de travail !!!
PS, pour ceux qui seraient un peu "paumés" malgré tout, faites moi signe j'essaierai de prendre le temps de faire quelques photos d'écrans...
- AveTyros
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Re: Création de styles. Assemblage.
Merci Christian !
Pour cette semaine, je n'aurai pas le temps de tester ta procédure. Mais dès que je serai un peu plus libre je tenterai le coup ! J'ai copié ton texte et enregistré en simple text sur mon bureau pour ne pas l'oublier !
C'est super sympa de jouer au professeur ! ! !
Cordialement. Daniel
Pour cette semaine, je n'aurai pas le temps de tester ta procédure. Mais dès que je serai un peu plus libre je tenterai le coup ! J'ai copié ton texte et enregistré en simple text sur mon bureau pour ne pas l'oublier !
C'est super sympa de jouer au professeur ! ! !
Cordialement. Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
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Re: Création de styles. Assemblage.
Donquichutte,
bonjour,
superbe travail que tu nous a fait la ! Bravo et merci beaucoup
Moi qui fais parfois des tutos, je me rends bien compte du travail que cela représente :shock:
Très joli ton son d'orgue a 1 Mn 18 S !
Christian.
bonjour,
superbe travail que tu nous a fait la ! Bravo et merci beaucoup
Moi qui fais parfois des tutos, je me rends bien compte du travail que cela représente :shock:
Très joli ton son d'orgue a 1 Mn 18 S !
Christian.
Dernière modification par AveTyros le 29 oct. 2015, 19:12, modifié 1 fois.
Raison : coquilles
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Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
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- guimauve57
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Re: Création de styles. Assemblage.
Hello Christian,
Merci pour ton tuto ; ça nous permettra de s'essayer à la création :oops:
Il faut aussi et surtout souligner tout le travail pour arriver à nous offrir cette prose 8-)
Alors merci pour elle.
A+
pascal
Merci pour ton tuto ; ça nous permettra de s'essayer à la création :oops:
Il faut aussi et surtout souligner tout le travail pour arriver à nous offrir cette prose 8-)
Alors merci pour elle.
A+
pascal
Pascal
. Tyros 4
Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
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- willi.william
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Re: Création de styles. Assemblage.
Bonjour à tous ,
Donquichutte comme d'habitude très bon tuto,clair net et précis .
On peut aussi bien faire sinon mieux avec les registrations , à part le "chabada faiblard",
enfin c'est juste mon avis en suivant les conseils entre autres du DVD Tyros5 de
Thoralf Abgarjan .
Si Ave Tyros à un jour le temps ,il pourra venir chez moi et je lui montrerai mon installation et ma façon de faire et vous faire un résumé (juste besoin de ton mail).
Donquichutte comme d'habitude très bon tuto,clair net et précis .
On peut aussi bien faire sinon mieux avec les registrations , à part le "chabada faiblard",
enfin c'est juste mon avis en suivant les conseils entre autres du DVD Tyros5 de
Thoralf Abgarjan .
Si Ave Tyros à un jour le temps ,il pourra venir chez moi et je lui montrerai mon installation et ma façon de faire et vous faire un résumé (juste besoin de ton mail).
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
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- smap
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Re: Création de styles. Assemblage.
Merci Christian pour ton exposé qui ne manque pas de style et donne envie de se lancer dans les plaisirs créatifs sur notre synthé préféré !!
Bien Amiclmt,
Pascal.
Bien Amiclmt,
Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
.
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- Donquichutte
- administrateur des forums
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Re: Création de styles. Assemblage.
Bonjour Willi,willi.william a écrit :Bonjour à tous ,
Donquichutte comme d'habitude très bon tuto,clair net et précis .
On peut aussi bien faire sinon mieux avec les registrations , à part le "chabada faiblard",
enfin c'est juste mon avis en suivant les conseils entre autres du DVD Tyros5 de
Thoralf Abgarjan .
Si Ave Tyros à un jour le temps ,il pourra venir chez moi et je lui montrerai mon installation et ma façon de faire et vous faire un résumé (juste besoin de ton mail).
Je comprends bien ton utilisation de la registration memory. C'est un choix que j'ai mis un moment à trancher.
Pour ma part, j'ai choisi de hiérarchiser de la manière suivante :
Registration bank = liste de morceaux,
Registration memory = morceau,
Main variation = passage d'une variation de style à l'autre dans le morceau.
Il est vrai que l'utilisation de la registration memory, pour exécuter les commutations des réglages au niveau du passage interne d'une variation de style à une autre dans morceau, est une solution attirante, mais j'y ai renoncé car je veux absolument commander les commutations du style d'un passage à l'autre dans un morceau depuis une pédale standard de mon instrument (je fais cela depuis le tout début du système midi dans les années 80 avec mon Amstrad...), ce qui n'est pas vraiment souple avec la registration memory.
De plus, mon choix me permet d'avoir la liste des morceaux de mon répertoire directement sous les yeux, par groupe de huit titres, accessibles instantanément chaque registration dans les registration bank représentant un titre.
Enfin, pour justifier un peu plus la démarche du style par assemblage, il faut aussi considérer la possibilité de construire des styles dont le thème varie selon que l'accord plaqué est majeur, mineur ou 7eme... Mais c'est un autre sujet, sur lequel je reviendrai peut-être, si le cœur vous en dit !!
Voilà, une fois ce choix fait, il est bien difficile de revenir en arrière !!
Mais, de toute manière, comme j'y trouve plus d'avantages que d'inconvénients, j'attendrai de changer d'instrument pour me poser à nouveau la question !!
Bonne journée...
- brunokar
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Re: Création de styles. Assemblage.
Belle démonstration !
Je me disais comme là on est dans parlons Tyros et que la création de styles est la même pour les Tyros et Psr, ne pourrait-on pas avoir pour traiter ce sujet, une plate-forme commune, afin que tous puissent y accéder.
Je me disais (bêtement peut-être) qu'un possesseur de Psr n'irait pas lire ce qui concerne la rubrique Tyros, alors que dans ce cas précis, il y a un tronc commun.
Si j'ai pas été clair je peux développer
Je me disais comme là on est dans parlons Tyros et que la création de styles est la même pour les Tyros et Psr, ne pourrait-on pas avoir pour traiter ce sujet, une plate-forme commune, afin que tous puissent y accéder.
Je me disais (bêtement peut-être) qu'un possesseur de Psr n'irait pas lire ce qui concerne la rubrique Tyros, alors que dans ce cas précis, il y a un tronc commun.
Si j'ai pas été clair je peux développer
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
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- brunokar
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Re: Création de styles. Assemblage.
Merci de m'avoir compris !
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- jacqguy
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Re: Création de styles. Assemblage.
Bonjour a tous
"style creator" c'est quoi cette bête !!!
Non je plaisante, mais ça n'existe plus sur le tyros 5, (merci yamaha) alors comment on fait ?
Guy
"style creator" c'est quoi cette bête !!!
Non je plaisante, mais ça n'existe plus sur le tyros 5, (merci yamaha) alors comment on fait ?
Guy
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- brunokar
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Re: Création de styles. Assemblage.
En fait dans ton post, il y a deux parties :
Je dirais la partie remplacement d'un main d'un style par un autre...et c'est déjà pas toujours simple, et une seconde : l'édition à proprement parler.
Sur l'édition, je peux sans problème éditer les rythmes 1 et 2, mais j'ai passé des heures à essayer d'éditer une ligne de basse, il me propose toujours de rejouer la partie.
Mais par exemple si je veux juste changer quelques notes sur les 2 ou 4 mesures, je n'ai pas besoin de tout rejouer (et surtout j'en serais bien incapable), d'où ma question :
Quelqu'un a-t-il déjà pu éditer une autre piste que la R1 ou R2 ?
Je dirais la partie remplacement d'un main d'un style par un autre...et c'est déjà pas toujours simple, et une seconde : l'édition à proprement parler.
Sur l'édition, je peux sans problème éditer les rythmes 1 et 2, mais j'ai passé des heures à essayer d'éditer une ligne de basse, il me propose toujours de rejouer la partie.
Mais par exemple si je veux juste changer quelques notes sur les 2 ou 4 mesures, je n'ai pas besoin de tout rejouer (et surtout j'en serais bien incapable), d'où ma question :
Quelqu'un a-t-il déjà pu éditer une autre piste que la R1 ou R2 ?
Dernière modification par AveTyros le 29 oct. 2015, 19:17, modifié 1 fois.
Raison : coquille
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- Donquichutte
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Re: Création de styles. Assemblage.
Bonjour Guy,jacqguy a écrit :Bonjour a tous
"style creator" c'est quoi cette bête !!!
Non je plaisante, mais ça n'existe plus sur le tyros 5, (merci yamaha) alors comment on fait ?
Guy
je pense que tu fais erreur... En effet, le style creator existe toujours sur le Tyros 5. Regarde à la page 31 de ce manuel, (https://www.dropbox.com/s/k0nzhtov6l9ip ... 0.pdf?dl=0), tu verras quelle est la manip pour y accéder...
Tu peux aussi charger tous les autres manuels à cette adresse : http://download.yamaha.com/search/resul ... rch=tyros5
- Donquichutte
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Re: Création de styles. Assemblage.
Oui, il est possible d'éditer toutes les pistes d'un style, à condition qu'il ne soit pas verrouillé (droits d'auteur...)brunokar a écrit :En fait dans ton post, il y a deux parties :
Je dirais la partie remplacement d'un main d'un style par un autre...et c'est déjà pas toujours simple, et une seconde : l'édition à proprement parlé.
Sur l'édition, je peux sans problème éditer les rythmes 1 et 2, mais j'ai passé des heures à essayer d'éditer une ligne de basse, il me propose toujours de rejouer la partie.
Mais par exemple si je veux juste changer quelques notes sur les 2 ou 4 mesures, je n'ai pas besoin de tout rejouer (et surtout j'en serais bien incapable), d'où ma question :
Quelqu'un a-t-il déjà pu éditer une autre piste que la R1 ou R2 ?
Si tel est le cas, il faut le déverrouiller avec cet utilitaire :
http://www.jososoft.dk/yamaha/software/stun/index.htm
Bonne journée...
- brunokar
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Re: Création de styles. Assemblage.
Un grand merci, je vais essayer !
Tu vois ça fait deux ans que je cours après cette info !
J'espère que ça passera sur le PSR 750
Tu vois ça fait deux ans que je cours après cette info !
J'espère que ça passera sur le PSR 750
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- jacqguy
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Re: Création de styles. Assemblage.
Oui tu as raison DONQUICHUTTE je me suis trompé, c'est "voices créator" qui n'existe plus !
Moi les styles je les crée a partir de bons fichiers midi sur PC avec un logiciel , je trouve cela plus facile et ils correspondent exactement à la chanson que je veux jouer.
Moi les styles je les crée a partir de bons fichiers midi sur PC avec un logiciel , je trouve cela plus facile et ils correspondent exactement à la chanson que je veux jouer.
Dernière modification par AveTyros le 29 oct. 2015, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : coquille
Raison : coquille
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- Donquichutte
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Re: Création de styles. Assemblage.
Je le fais aussi de temps à autre mais du coup, la version est moins "personnelle"... De toute manière, la majeure partie du problème pour moi c'est de jouer le morceau sans inviter toute la basse-cour !!jacqguy a écrit :Oui tu as raison DONQUICHUTTE je me suis trompé, c'est "voices créator" qui n'existe plus !
Moi les styles je les crée a partir de bons fichiers midi sur PC avec un logiciel , je trouve cela plus facile et ils correspondent exactement a la chanson que je veux jouer.
- brunokar
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Re: Création de styles. Assemblage.
Merci beaucoup Christian pour Styleunlocker, j'ai réussi à aller là où je n'avais jamais pu aller, c'est à dire sur les autres pistes que R1 et R2 ...tu as fais de moi un homme heureux comme dirait William Sheller !
Malgré tout et j'ignore pourquoi, alors que toutes les pistes s'ouvrent sur le style qui m'a servi de cobaye, une seule m'a indiqué ce message qui m'a pourri la vie pendant deux ans : Vous devez supprimer les données du style d'origine avant d'enregistrer...pourquoi une comme ça alors que les autres s'ouvrent docilement...mystère et boule de gomme
Malgré tout et j'ignore pourquoi, alors que toutes les pistes s'ouvrent sur le style qui m'a servi de cobaye, une seule m'a indiqué ce message qui m'a pourri la vie pendant deux ans : Vous devez supprimer les données du style d'origine avant d'enregistrer...pourquoi une comme ça alors que les autres s'ouvrent docilement...mystère et boule de gomme
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- Donquichutte
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Re: Création de styles. Assemblage.
J'ai regardé le contenu détaillé de ces fichiers et j'ai vu que chaque piste comporte un indicateur pour le verrouillage. Expliquer pourquoi cette piste plutôt qu'une autre, là, effectivement, mystère !
En tout cas le logiciel déverrouille toutes les pistes...
Bons bricolages !!
En tout cas le logiciel déverrouille toutes les pistes...
Bons bricolages !!
- willi.william
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Re: Création de styles. Assemblage.
Bonsoir Donquichutte ,
Avec le psr s750 je mettais aussi 8 morceaux par bank registration.
Mais avec le Tyros 5 en mettant 8 variations par morceaux , (même avec différents styles,tempo...),il y a une fonction"séquence registration" qu'on peut utiliser et commander par une pédale,personnellement je le fais manuellement.
J'utilise 2 pédales de volume,2pédales "sustain"et la MFC-10 de Yamaha.
Avec le psr s750 je mettais aussi 8 morceaux par bank registration.
Mais avec le Tyros 5 en mettant 8 variations par morceaux , (même avec différents styles,tempo...),il y a une fonction"séquence registration" qu'on peut utiliser et commander par une pédale,personnellement je le fais manuellement.
J'utilise 2 pédales de volume,2pédales "sustain"et la MFC-10 de Yamaha.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
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- Donquichutte
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Re: Création de styles. Assemblage.
Vouais, bon ! Évidemment, la Ferrari dame le pion à mon tacot !! Vivement la fête des pères, ou mon anniversaire, ou.........
Bonne soirée
Bonne soirée
- willi.william
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Re: Création de styles. Assemblage.
Hello Christian ,
Le tacot (s750)est toujours en bonne place dans ma pièce à musique et me sert pour les petites prestations j'y branche 1 pédale de volume et 1 pédale "sustain" pour le self fill .
C'est un très très bon clavier.
Bon Week-end
Le tacot (s750)est toujours en bonne place dans ma pièce à musique et me sert pour les petites prestations j'y branche 1 pédale de volume et 1 pédale "sustain" pour le self fill .
C'est un très très bon clavier.
Bon Week-end
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
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Re: Création de styles. Assemblage.
Merci Christian pour ce tuto supplémentaire.
Pour l'instant je ne teste pas tout mais je fais comme Daniel : un dossier sur le bureau de l'ordi dans lequel je copie-colle ;-)
Pour l'instant je ne teste pas tout mais je fais comme Daniel : un dossier sur le bureau de l'ordi dans lequel je copie-colle ;-)
Re: Création de styles. Assemblage.
bonjour chers amis
je viens d'investir dans un tyros 5 et j'aimerais bien créer un style.
il y a beaucoup de réponses intéressantes sur le site, mais j'aimerais bien que notre très bon copain Olivier nous fasse un tutoriel vidéo sur youtube.
Alors Olivier à toi de jouer.
Merci beaucoup
LOULOU
je viens d'investir dans un tyros 5 et j'aimerais bien créer un style.
il y a beaucoup de réponses intéressantes sur le site, mais j'aimerais bien que notre très bon copain Olivier nous fasse un tutoriel vidéo sur youtube.
Alors Olivier à toi de jouer.
Merci beaucoup
LOULOU
- Donquichutte
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Re: Création de styles. Assemblage.
Bonjour !
Houla !! Le sujet est bien plus vaste qu'il n'y parait !
Tu dis : un tuto ?!
Mais c'est probablement 10 ou 20 vidéos qu'il faudrait tourner car il y a autant de manières de procéder... :ugeek:
La méthode que j'expose ci-dessus n'est qu'une approche très simplifiées de création parmi d'autres plus ou moins compliquées.
En effet, pour créer un style de toutes pièces, il est nécessaire de cumuler les compétences musicale, technique, connaissance des instruments de l'orchestre, connaissance de l'utilisation des Mega-voices et connaissance de la philosophie de mise en oeuvre Yamaha pour les accompagnements automatiques !
Il faut bien avouer que concentrer tout cela dans un tuto parait bien irréaliste ! :oops:
Je crois qu'en attendant mieux, il est préférable de limiter notre objectif à la modification d'un existant car ces manipulations permettent d'enrichir la connaissance de tous ces sujets ! :roll:
A moins qu'un super héros soit capable de me donner tort !!!
Houla !! Le sujet est bien plus vaste qu'il n'y parait !
Tu dis : un tuto ?!
Mais c'est probablement 10 ou 20 vidéos qu'il faudrait tourner car il y a autant de manières de procéder... :ugeek:
La méthode que j'expose ci-dessus n'est qu'une approche très simplifiées de création parmi d'autres plus ou moins compliquées.
En effet, pour créer un style de toutes pièces, il est nécessaire de cumuler les compétences musicale, technique, connaissance des instruments de l'orchestre, connaissance de l'utilisation des Mega-voices et connaissance de la philosophie de mise en oeuvre Yamaha pour les accompagnements automatiques !
Il faut bien avouer que concentrer tout cela dans un tuto parait bien irréaliste ! :oops:
Je crois qu'en attendant mieux, il est préférable de limiter notre objectif à la modification d'un existant car ces manipulations permettent d'enrichir la connaissance de tous ces sujets ! :roll:
A moins qu'un super héros soit capable de me donner tort !!!
- James2501
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- Localisation : Saint Hilaire Saint Mesmin 45160
Re: Création de styles. Assemblage.
bonjour Christian,
A la suite de mon précédent sujet, j'ai vu ton tuto sur la création de styles.
J'ai bien réussi à créer un style.
On est bien d'accord, il faut copier les 'channels' des styles désirés.
Par contre, je n'arrive pas à trouer le truc pour copier les fill-in d'une variation.
Quand je copie un fill-in, il remplace le rythme d'origine.
As-tu la solution ?
A la suite de mon précédent sujet, j'ai vu ton tuto sur la création de styles.
J'ai bien réussi à créer un style.
On est bien d'accord, il faut copier les 'channels' des styles désirés.
Par contre, je n'arrive pas à trouer le truc pour copier les fill-in d'une variation.
Quand je copie un fill-in, il remplace le rythme d'origine.
As-tu la solution ?