Modifier un style ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 239
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Modifier un style ?

Message non lu

Bonjour,

J'ai un style qui me parait un peu creux et j'aimerais ajouter un pad en fond. Sur mon Yamaha PSR 750, lorsque je vais dans les paramètres du style je constate que la case pad est bien vide mais c'est surtout que je n'ai aucune possibilité d'en ajouter un.

Comment puis je faire à partir du clavier ? Est-ce une manipulation compliquée ?

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci beaucoup
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Modifier un style ?

Message non lu

Bonsoir,
C'est peut être simplement parce que le style est verrouillé.
Dans ce cas il suffit de le déverrouiller avec "Style Unlocker". Ce petit logiciel peut être trouvé chez son créateur http://www.jososoft.dk/yamaha/software/stun/index.htm
Le sauvegarder avec un autre nom, puis le modifier et à nouveau le sauvegarder.
Bonne chance, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Modifier un style ?

Message non lu

Coucou je pense que je ferai comme ça
1- choisir ton style ,si tu veux rajouter un pad
tu appuies sur SELECT pour voir ton nouveau PAD (partie pad) que tu as je pense sur clé USB
que tu auras enregistré dans USER si on peut le faire ,il faut que je regarde et faire un essai :))
2)Ensuite appuyez sur MEMORY en tenant le bouton
et appuyez sur un des 8 boutons de la REGISTRATION
pour mettre le tout en mémoire exemple le 1 et ainsi de suite pour rajouter tes musiques
que tu auras améliorées ,pour le volume et tous les effects que tu as apportés
et qui reste en mémoire ,même après avoir éteint le clavier
Comme ça sur ton nouveau style ex: rock :tu auras le nouveau pad inclus dans le style

Mais après je ne pense pas que tu puisses l'avoir dans les PADS

à moins d'une astuce que je ne connais pas
mais tu peux déjà faire comme ça
Amitiés
Jiraya
Avatar de l’utilisateur
Djackpsr
Je poste, souvent
Messages : 192
Inscription : 01 août 2016, 12:16
Localisation : 85150 Vairé

Modifier un style ?

Message non lu

Salut greg27
dans ton OTS (One Touch Setting) enregistre ton Pad, dans (multi Pad select) choisis ton Pad, appuie sur Memory, puis sur 1, 2, 3 ou 4 dans OTS, selon la main que tu veux enregistrer puis yes à l'écran, save, ok et yes, en ayant au préalablement enregistré ton style dans USER, et répéter l'opération si tu veux pour les 4 mains.
Bonne manip.
Djackpsr
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Modifier un style ?

Message non lu

Bonjour
oui : on peut aussi faire comme ça ,c'est ce que je fais quand je veux garder un style
que je veux rejouer plus tard ,bien sûr ,s'il a été re-travaillé ,il faudra remonter le son du style et voice
puisqu'il ne garde pas la hauteur de son ,c'est bizarre même.
voilà
Amitiés Jiraya
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 239
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Modifier un style ?

Message non lu

Un grand merci pour vos réponses ! Je vais regarder cela et je vous dirai si j'ai réussi. Merci encore.
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 239
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Modifier un style ?

Message non lu

Je n'arrive pas à ajouter un pad au style. la case pad reste vide et je n'ai pas moyen d'ajouter quoi que ce soit. Idem pour d'autres styles. Je dois faire une erreur. J'ai également déverrouillé le style avec le programme style avec style unlocker mais je ne peux pas non plus apporter de modification.

J'ai essayé un autre style que je pourrai utiliser mais les enchaînements entre B et D ne se font pas correctement (ça me décale alors que je n'avais pas ce problème sur l'autre style). Peut-être est-ce du au fait que mon premier style était en deux temps (comme ma partition) et le second style est en 4 temps.
J'ai trouvé le logiciel "style time editor" mais quand j'essaie de le passer en deux temps, à l'écran de mon clavier ça reste en 4 temps. Test également fait en 6 et 12 temps mais résultat toujours à 4 temps. J'avoue rencontrer ce problème de mesure pour la première fois quand je joue.

Je me demande si je devrais pas demander directement le style que vous utiliseriez pour la chanson que je joue dans la rubrique concernée...

Merci beaucoup.
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »