PSR S950 enregistrement multipistes

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

PSR S950 enregistrement multipistes

Message non lu

Bonjour à tous,
je pose ma question si quelqu'un s'est peut-être déjà heurté au pb: voilà je me remets un peu à la MAO, et j'aimerais utiliser comme base, mes morceaux sur PSR S950, tout en profitant des possibilités de modif, ajout, effets, etc. que permet le logiciel de MAO. Mais pour avoir ce confort, le top serait de pouvoir récupérer mes compos en audio ET midi.
Je m'explique: enregistrer le morceaux en midi pas de soucis c'est facile: on récupère le fichier midi sur MAO et on attribue des instruments (laborieux, et jamais les mêmes sons que sur le PSR).(*)
On peut aussi enregistrer tout le morceau via l'usb audio en faisant Play sur la partie Song, pas de soucis je récupère bien mon fichier wav audio ...
Mais moi ce que je voudrais, c'est récupérer en audio chaques parties (instruments) individuellements, pour ensuite avoir ma compo en multipistes audio dans mon soft de MAO, et en faire ce que je veux niveau mastering.

A première vue, ca semblait très facile, puisqu'il suffit de mettre sur ON uniquement la partie qu'on veut garder dans le mixer, et faire jouer le song par le PSR tout en enregistrant via l'usb audio. On répète biensûr la manip' pour chaque instruments et voilà, on a 1 fichier wave audio par instrument ... sauf que voilà, y'a toujours quelque chose de mal concu sur ces machines: il n'y a pas de synchro entre le play de la partie Song, et l'enregistrement de la partie audio. Du coup, même en appuyant les 2 boutons en meme temps pile poil, quand je mets dans le logcield e MAO, tous mes fichiers wave correspondant à mes différents instruments, bien séparés, tout est décalé à la lecture, car le début est aléatoire durant l'enregistrement.
J'aurais rêvé pouvoir enregistrer mon morceau en audio multipistes en une seule lecture.
Avez-vous été confronté à cela ?

Si vous n'avez pas de réponse à ce point précis, pouvez-vous partager votre mode de travail pour utiliser comme base votre arrangeur, puis retravailler le tout sur MAO ?
(*) Pour précision, mon PSR n'est pas au même endroit que l'ordinateur, ce qui exclu de relire les parties midi par le PSR et donc d'avoir le son directement. Ce n'est pas le but, le but étant de retravailler la partie audio (effets, mastering, etc.)

merci pour vos idées ou aide.
Laurent :musicien1
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »