PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
olivier71500

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

Est ce que certains d'entre vous utilisez les VSTIS en live ?

Si les VSTI sont plus puissant que les claviers hardware , je trouve qu'il y a quand même une sacrée différence au niveau "pratique"

Pour du live :
Avec un clavier on a tout sous la main , pensé et agencé pour jouer
Avec les VSTI , faut tout se créer de A à Z , des sons aux réglages midis en passant par les contrôleurs ....
Il arrive un moment, ça me passe l'envie de jouer ...

En studio , c'est différent .

olivier
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

Bonjour,

Tout ça est très intéressant.
Bon je suis pas chez moi mais je regarderai mieux à mon retour.

En tous cas, merci à ZYCOS pour la question ainsi que le suivi. Super
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
ZICOS974

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

STAN93 a écrit :Bonjour à tous
Merci des infos.
Pour ZICOS974 j'ai un PA3X car je l'ai acheté après mon T2 et avoir vu une super demo de Michel Deush.Puis j'ai acheté le T4 car plus intuitif que le Pa mais les sons sont pour moi très différents.
Le Pa3 X étant nettement meilleur que le T4 il a fallu que Yamaha sorte le T5 pour arriver au niveau du PA3 et encore. Donc je ne changerai pas pour un T5 ou alors je changerai complètement pour un Wersi.
Voilà aparté finie
Eclatez vous avec vos VSTI et autres instruments
Bonne zic
Stan
Salut Stan,
Merci pour ta réponse, là je vois plus clair concernant ton set PA3X , T4.... Ah ce Michel Deuchst, 30ans au moins qui nous fait baver avec ses démos !
Pour l’anecdote, vers 1993 je crois , j'ai après une terrible démo de MD, acheté 25000francs un Korg T3 ! Résultat : Des supers sons pour l'époque mais ma femme m'a fait la gueule pendant 3 semaines ! :lol37
Bref comme dirait Pépin...
Bonne zic à toi aussi
ZICOS974

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

olivier71500 a écrit :Est ce que certains d'entre vous utilisez les VSTIS en live ?

Si les VSTI sont plus puissant que les claviers hardware , je trouve qu'il y a quand même une sacré différence au niveau "pratique"

Pour du live :
Avec un clavier on a tout sous la main , pensé et agencé pour jouer
Avec les VSTI , faut tout se créer de A à Z , des sons au réglages midis en passant pas les contrôleurs ....
Il arrive un moment, ça me passe l'envie de jouer ...

En studio , c'est différent .

olivier
Bonjour Olivier,
Juste pour apporter un petit avis :
En live, différentes possibilités :
1) le groupe en entier
2) un arrangeur tout seul mais perso, je trouve que tout ne sonne pas pro (même un T5, PA4X...) après tout dépend du patron des lieux et de la clientèle...
3) Set arrangeur et synthés hardwares, donc c'est tout sous la main mais 100kg à transporter (ou 50kg je suis un peu marseillais LOL)
4 Set arrangeur VSTI avec c'est vrai une programmation au préalable.
c'est un choix...
Musicalement,
Dan
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

ZICOS974 a écrit :[2) un arrangeur tout seul mais perso, je trouve que tout ne sonne pas pro (même un T5, PA4X...) après tout dépend du patron des lieux et de la clientèle...
Moi je dirais que ça dépend surtout de celui qui s'en sert :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1642
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

brunokar a écrit : ...
Moi je dirais que ça dépend surtout de celui qui s'en sert :mrgreen:
J'aurais pas dit mieux. Et ça résume tout !

Pascal
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
ZICOS974

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

Chris33 a écrit :Bonjour,

Tout ça est très interessant.
Bon je suis pas chez moi mais je regarderais mieux a mon retour.

En tous cas, merci a ZYCOS pour la question ainsi que le suivi. Super
De rien Chris33 ;) ;)
ZICOS974

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

smap a écrit :
brunokar a écrit : ...
Moi je dirais que ça dépend surtout de celui qui s'en sert :mrgreen:
J'aurais pas dit mieux. Et ça résume tout !

Pascal
Ah ! génial votre remarque Brunokar et Pascal (sans aucune ironie) !
Justement, c'est un peu pour cela que j'ai créé ce sujet !
Lisez bien le titre : "PSR&VSTI contre T5 ? " Je reconnais que le titre est un peu ambigu ! Car mon erreur c'est que je n'ai pas mis de point d'interrogation à la fin du titre et j'en suis sincèrement désolé !

Moi, je ne demande qu'à être d'accord avec vous sur ce point ! D'ailleurs dans mes premières réponses sur ce sujet, je raconte que je passe plus de temps à "loucher" sur le T5 que ma dernière acquisition du PSR dont je suis quand même assez satisfait. Alors pour ne pas rentrer dans un débat stérile avec vous comme le débat Mac ou PC ou les afios du Mac prétendent que le PC est de la m.... et vis et versa, je vous demande à vous deux (voir même à tous) gentiment de me mettre un ou des liens vidéos d'un T5 joué par des pros de l'arrangeur comme vous (et pourquoi pas vous même) qui "sonnent" aussi bien qu'un VSTI !

Pour être plus précis, je vais prendre 2 exemples :
1) Selon vous, le plus beau son de piano du T5 comparé avec.... (par exemple) NI The Grandeur ou 8DIO 1990 Studio Grand (tous les 2 des VSTI).
3) Selon vous, les meilleures nappes de synthés du T5 comparées avec les nappes d'Omnisphère (1 ou 2).
A vos vidéos ;) ;)

OK pour le coté très peu pratique du duo arrangeur/vsti ! Là dessus, nous sommes tous d'accord.. Et comme la majorité d'entre vous, j'aimerai avoir 1 clavier qui me donne entière satisfaction avec ses styles, ses sons et son coté ergonomique et surtout zéro câbles ou presque....

A ce jour, la seule vidéo qui m'a convaincu d'utiliser un T5 en live sans rien d'autres est celle d'un certain démonstrateur Yamaha ! Joël RADUSZYNSKI dont voici le lien :

là, sur beaucoup de sons, j'ai été bluffé ! Es-ce des sons d'origine sur 100% de la démo ou légèrement retravaillés par le bonhomme ? Peu importe, ça sonne grave !
Mais à écouter avec beaucoup d'attention, les cuivres ou les pianos électriques, nappes, lead guitar, c'est pas encore ça ! Même si je reconnais le travail de dingue de Yamaha entre un T1 et un T5 ! :c024
Voilà messieurs... :c021
Réponse et lien vidéo de votre part facultatif bien sur ;) ;)
Musicalement votre, :musicien3
dan
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

ZICOS974 a écrit :je vous demande à vous deux (voir même à tous) gentiment de me mettre un ou des liens vidéos d'un T5 joué par des pros de l'arrangeur comme vous (et pourquoi pas vous même) qui "sonnent" aussi bien qu'un VSTI !
Pour ma part je n'ai rien d'un pro de l'arrangeur :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
olivier71500

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

ZICOS ,
tu veux comparer des arrangeurs avec des VSTIs . Mais en fait , je pense que ce sont 2 choses différentes.
Les VSTIs sont plus à comparer à des synthés à mon avis. L'arrangeur permet avant tout de jouer avec un accompagnement automatique. Son but premier n'est pas la recherche sonore ( ce qui ne signifie pas qu'ils ne sonnent pas)
Je pense aussi que l'arrangeur est plus là pour "mettre de l'ambiance".
Sur les démos youtube, la plupart des vidéos avec des VSTIs présentent des gars qui jouent sur des midifiles (ou sur des séquences).
C'est pas pareil que de jouer sur des styles à mon avis.

Recherche "Michel Voncken" sur google : je suis fan de ce présentateur yamaha

Si tu recherche "Telmo Gama" : là on voit un keyboardiste qui associe à merveille arrangeur & VSTI ....

olivier

PS : ca fait plaisir d'échanger sur ce sujet .
olivier71500

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

@anthour57 :
c'est la faute du tyros si ca sonne tout pareil : il a trop écrasé la concurrence :)
pour le reste je suis entierement d'accord.
Peut etre que je genos va ici marquer un tournant ?

Il y a peut etre une alternative aux vstis avec les modules tels que l'integra7 (je n'ai jamais essayé). C'est probablement plus facile à utiliser que les vstis ?
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

olivier71500 a écrit : c'est la faute du tyros si ca sonne tout pareil : il a trop écrasé la concurrence :)
Je dirais que c'est plutôt la concurrence qui n'est pas à la hauteur !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
ZICOS974

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

olivier71500 a écrit :ZICOS ,
tu veux comparer des arrangeurs avec des VSTIs . Mais en fait , je pense que ce sont 2 choses différentes.
Les VSTIs sont plus à comparer à des synthés à mon avis. L'arrangeur permet avant tout de jouer avec un accompagnement automatique. Son but premier n'est pas la recherche sonore ( ce qui ne signifie pas qu'ils ne sonnent pas)
Je pense aussi que l'arrangeur est plus là pour "mettre de l'ambiance".
Sur les démos youtube, la plupart des vidéos avec des VSTIs présentent des gars qui jouent sur des midifiles (ou sur des séquences).
C'est pas pareil que de jouer sur des styles à mon avis.

Recherche "Michel Voncken" sur google : je suis fan de ce présentateur yamaha

Si tu recherche "Telmo Gama" : là on voit un keyboardiste qui associe à merveille arrangeur & VSTI ....

olivier

PS : ca fait plaisir d'échanger sur ce sujet .
Olivier, bonjour,

D'abord, très touché par la fin de ton message : ça fait plaisir d'échanger sur ce sujet ! :c024

Je vais te répondre. :rythme
Le problème dans ce sujet, c'est que quelques polémiques se sont introduites à cause d'une certaine maladresse dans mon titre.

J'ai hier soir répondu à Pascal et Brunokar pour être plus explicite. La réponse de Brunokar, je laisse libre sa réponse certes limpide mais je ne pense pas que ce soit utile de chercher encore (moi, pas lui !) à développer sur le sujet.
Quant à Pascal, pas de retour pour le moment.

Alors la phrase qui va suivre, je vais la mettre en majuscules, rien à voir avec de la colère ni du mépris contre qui que se soit, les majuscules sont là uniquement pour que toutes personnes qui viennent lire ma réponse, portent une petite attention sur cette phrase ! Ok Olivier :d100

DANS MON TITRE, MA PENSEE ETAIT : EST-IL INTERESSANT D'INVESTIR DANS UN T5 AVEC SES SONS D'ORIGINE ET LES UVN VENDUES SEPAREMENT, POUR NE PLUS AVOIR A ME SERVIR DES VSTI AVEC MON PSRS770 ? SACHANT QUE MON UTILISATION EST 30% CHEZ MOI POUR FAIRE MUMUSE ET 70% POUR TRAVAILLER DANS LES PUBS ET AUTRES HOTELS POURVUS D'UN ESPACE PIANO BAR POUR CLIENTELE "DE LUXE".

Je n'ai jamais voulu comparer les VSTI avec les arrangeurs, du moins jusqu'à l'arrivée du T5.
J'ai eu mes premiers arrangeurs il y a presque 20ans et des synthés des mêmes marques ! Et jusqu'à l'arrivée du T5, un T4 ne sonnait pas comme un XF (synthé de la même marque), un PA3X voir PA4X ne sonne pas comme un KRONOS ou même un "petit" KROME... Je continue entre un BK9 et un INTEGRA (Roland) :smile:
Je ne parle pas des possibilités de modifier à souhait les sons, je parle juste presets compatibles GM,XG du synthé et de l'arrangeur...

Et pour finir, je trouve personnellement que certains VSTI (8DIO, banques KONTAKT) sonnent mieux que certains synthés actuels mais là n'est pas le sujet...
Peut-être que le futur GENOS rendra ce sujet aux multiples réponses dont j'ai le plaisir d'y répondre en toute objectivité, complètement obsolète et sans doute que l'on pourra mettre tout le monde d'accord !
Mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je vois mal l'intérêt de YAMAHA (ou les autres) de créer un arrangeur avec des sons proches de son gros bébé le Montage !
Si techniquement c'est possible, commercialement c'est un peu couillon ! Car des gens qui ont encore un set arrangeur/vsti ou arrangeur/synthés trouveront LA solution pratique d'un seul instrument (sans ordi ni quoi que ce soit d'autre) pour sonner pro (je parle des sons bien sur). Le T5 possède de superbes effets pour la voix, il est proche de la perfection ! Voilà, je n'en rajoute pas pour éviter que vous ayez à prendre de l'aspirine en me lisant :lol33

Merci Olivier pour l'info concernant Michel Voncken & Telmo Gama, je vais de suite aller les voir sur YTube.

Rassurez-moi les gars, j'ai comme une petite impression qu'il y a le "clan" arrangeurs et le "clan" synthés, midi truc machin chouette !
Dites moi que je me trompe, cela me ferait vraiment ch... d'avoir raison !
Musicalement votre
Dan ;)
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

ZICOS974 a écrit : Rassurez-moi les gars, j'ai comme une petite impression qu'il y a le "clan" arrangeurs et le "clan" synthés, midi truc machin chouette !
Ca me parait évident dans la mesure où tu es, je te l'apprends si tu l'ignores, tu es sur un forum dédié aux Tyros et aux PSR :lol37

Pour moi c'est simple :
- les arrangeurs c'est pour arranger vite fait et jouer ou chanter sur des midifiles ou sur des styles tout prêt à l'emploi, le tout en un - et les synthès pour la création. (synthés et tout ce qui est programmable).

Ceci étant, même si le débat peu durer une éternité, c'est toujours sympa d'échanger nos points de vues :rythme
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
ZICOS974

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

anthour57 a écrit :
olivier71500 a écrit :ZICOS ,
tu veux comparer des arrangeurs avec des VSTIs . Mais en fait , je pense que ce sont 2 choses différentes.
Les VSTIs sont plus à comparer à des synthés à mon avis. L'arrangeur permet avant tout de jouer avec un accompagnement automatique. Son but premier n'est pas la recherche sonore ( ce qui ne signifie pas qu'ils ne sonnent pas)
Je pense aussi que l'arrangeur est plus là pour "mettre de l'ambiance".
Sur les démos youtube, la plupart des vidéos avec des VSTIs présentent des gars qui jouent sur des midifiles (ou sur des séquences).
C'est pas pareil que de jouer sur des styles à mon avis.

Recherche "Michel Voncken" sur google : je suis fan de ce présentateur yamaha

Si tu recherche "Telmo Gama" : là on voit un keyboardiste qui associe à merveille arrangeur & VSTI ....

olivier

PS : ca fait plaisir d'échanger sur ce sujet .
Non on ne peut pas comparer un arrangeur avec un VST.
Un VST n'est qu'un module sonore que tu peux rajouter en plus à ton arrangeur d'ailleurs tu as bien fait de citer Telmo Gama qui est un maître dans ce domaine.
Un VST serait plus comparable à un expandeur.

Un arrangeur est là pour mettre de l'ambiance... OK mais pourquoi utiliser les mêmes sonorités que tout le monde et ne pas faire de recherches en interne ou en rajoutant un module sonore.

Je vous parle d'un temps que les moins de 20a.... A cette époque on faisait le tour des bals pour écouter les musiciens interpréter les tubes à leur manière et tant pis si ce n'était pas comme sur le 45T.
On suivait les orchestres pour le doigté du guitariste, la voix du chanteur, les roulements du batteur... voire la mini jupe de la choriste...
Aujourd'hui les animations sont faites par des claviéristes qui utilisent les mêmes claviers, les mêmes sons et très souvent les mêmes Midifiles... que reste-t-il de créativité, d'originalité..?
Ah, merci pour ton témoignage, je suis 100% d'accord avec toi. :c024
J'aime aussi le témoignage d'Olivier qui comme toi m'ouvre un peu les yeux sur les utilisations en général de l'arrangeur ! :c024

Seulement moi, je persiste et signe que nous sommes arrivés à une époque ou l'arrangeur n'est plus seulement présent dans le bal des pompiers (tiens nous sommes le 14, quel hasard ! LOL) ou dans les bals musettes ! 793
J'ai non loin de chez moi comme exemple un pianiste qui joue dans un hôtel "lounge". Un piano à queue (qui appartient à l'hôtel bien sur), un PA3X couplé à un macbookpro avec quelques VSTI sous Mainstage (pour les connaisseurs l'info).
Le gars joue du Jonasz, Benson, Al Jarreau mais aussi du Robbie Williams, TOTO, ou encore du Coldplay et autres artistes français comme Julien Doré ou encore Céline Dion (française ? lol)!
Bref, ça sonne comme si c'était le concert de l'artiste ou presque car la prestation scénique n'y est pas. Le gars a aussi (c'est important) une superbe voix !
Et quand je vois ce pianiste joué avec ces sons (bien sur il y a du boulot de programmation) sur sa sono HK, je me dis, ah un seul arrangeur en tout et pour tout pour faire cela et je serais l'homme le plus heureux du monde pour faire mes prestations avec ma chanteuse ! :musicien3
Si c'est moi qui chante, je fais couler l'établissement de suite :lol37

J'espère ne pas encore créer de polémique en écrivant ce message, quoi que des fois cela m'amuse un peu en lisant certaines réponses...
Musicalement votre, et surtout bonne fête du 14 juillet car il ne faut pas oublier la prise de la Bastille, symbole de la fin de la monarchie absolue en 1789 ! Ah, je m'égare là, je suis sur Tyros and friends ! Oups, sorry ;)
ZICOS974

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS

Message non lu

brunokar a écrit :
ZICOS974 a écrit : Rassurez-moi les gars, j'ai comme une petite impression qu'il y a le "clan" arrangeurs et le "clan" synthés, midi truc machin chouette !
Ca me parait évident dans la mesure où tu es, je te l'apprends si tu l'ignores, tu es sur un forum dédié aux Tyros et aux PSR :lol37

Pour moi c'est simple :
- les arrangeurs c'est pour arranger vite fait et jouer ou chanter sur des midifiles ou sur des styles tout prêt à l'emploi, le tout en un - et les synthès pour la création. (synthés et tout ce qui est programmable).

Ceci étant, même si le débat peu durer une éternité, c'est toujours sympa d'échanger nos points de vues :rythme
Evident ? Pas pour moi ! Un site créé par des réunionnais consacré sur l'ile de la Réunion (où je vis) ne fait pas pour autant un clan de réunionnais contre tout individu vivant ailleurs ! Métropolitains ou autres malgaches et antillais peuvent apporter leurs témoignages, leurs critiques (bonnes ou mauvaises) sans pour autant êtres réunionnais !
Cela ne fait pas de clans mais au contraire, cela crée de la connaissance et du partage, et cela rejoint d'ailleurs un peu ta fin de message : "c'est toujours sympa d'échanger nos points de vues" :d100

Pour finir, là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est sur ta pensée (ou vision) de "les arrangeurs c'est pour arranger vite fait et jouer ou chanter sur des midifiles ou sur des styles tout prêt à l'emploi.

Je pense perso que cela peut aller plus loin. (je viens de développer dans mon précédant message)

Par contre, tu as 100% raison sur le tout en un (arrangeurs) - et les synthès pour la création. (synthés et tout ce qui est programmable)".
Même par notre petit désaccord, je te remercie infiniment d'avoir donné réponse à mes impressions. :d100
ZICOS974

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS ?

Message non lu

anthour57 a écrit :Je ne suis pas un PRO du tout de tout ce qui est synthèse et mon premier synthé est le Krome que je viens d'acquérir mais je suis tombé dedans avec mon I30 qui a une grosse puissance d'édition. (Hors pianos et effets il est aussi bon voire meilleur que le Krome)

Je n'ai pas de doigté pianiste et donc moi ça reste et restera toujours les arrangeurs mais.... je ne veux pas me contenter des sons d'usines et je veux pouvoir faire le maximum de modifications sans pour autant devoir faire des styles ou des sonorités en triple ou quadruple exemplaires.
Avoir une machine qui me permettent d'effacer les styles ou sons internes que je n'utiliserai jamais pour les remplacer par les miens, Yamaha ne le permet pas et donc hors de question pour moi (pour l'instant) d'acheter un de leur haut de gamme.

Vive les arrangeurs et vive le forum qui nous permet ce genre d'échanges sans créer de polémiques.
Bonjour Dany,
Laissons le chapitre pro pour le moment...
Le Krome (que j'ai eu 2ans) est un petit Kronos. Je trouve que question preset, il ne casse pas la baraque mais encore une fois comme Brunokar ou d'autres l'ont mentionnés, l’intérêt de ce genre de machine, c'est justement de bidouiller pour en sortir des sons à sa guise à condition d'y passer du temps hélas.

Effacer les styles ou sons d'origine chez YAM, effectivement ce n'est pas possible mais il faut reconnaitre qu'ils proposent un emplacement "user" et si plus de place, la fameuse clé USB non limitée car de grande capacité...
Pour finir, je reprend à l'identique ta phrase : "Vive les arrangeurs et vive le forum qui nous permet ce genre d'échanges sans créer de polémiques". ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS ?

Message non lu

Bonjour,
ZICOS974 a écrit :Lisez bien le titre : "PSR&VSTI contre T5 ? " Je reconnais que le titre est un peu ambigu ! Car mon erreur c'est que je n'ai pas mis de point d'interrogation à la fin du titre et j'en suis sincèrement désolé !
Et bien c'est un oubli un peu réparé, je viens de rajouter ce point d'interrogation ;)
Bon, je vais attendre moi aussi le GENOS pour voir écouter s'il apporte des modifs pour les sons :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
ZICOS974

PSR770 ou 950/970 & VSTI Ht de gamme VS Tyros 5 ou futur GENOS ?

Message non lu

Chris33 a écrit :Bonjour,
ZICOS974 a écrit :Lisez bien le titre : "PSR&VSTI contre T5 ? " Je reconnais que le titre est un peu ambigu ! Car mon erreur c'est que je n'ai pas mis de point d'interrogation à la fin du titre et j'en suis sincèrement désolé !
Et bien c'est un oubli un peu réparé, je viens de rajouter ce point d'interrogation ;)
Bon, je vais attendre moi aussi le GENOS pour voir écouter s'il apporte des modifs pour les sons :lol:
:d1 Super initiative de ta part ! Merci pour ton intervention :d100
Je me fais moi-même la remarque de cet oubli sans aller modifier le titre ! Suis balaise ! :lol33

En même temps, avec la tartine de messages que j'ai laissé suite aux interrogations et quelques polémiques, je pense que les lecteurs sur ce forum ont compris ce que j'entendais par comparaison entre le "kit PSR/VSTI ou le fameux T5" :rythme

Apparemment, nous sommes nombreux à attendre de voir ce que le GENOS a dans le "ventre" ! Après, si c'est vraiment une bête, pour ma part je serais un peu obligé d'aller convaincre mon pote Monsieur CETELEM :( .
Dommage que Yamaha ne nous mets pas l'eau à la bouche pour nous montrer au moins à quoi ressemble physiquement le GENOS. On le voit sur la toile ressemblant à un mix Montage/T5 mais comme le disent d'autres internautes, c'est un FAKE :(
Bon week-end ;)
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »